Correction Cette version du fichier est incompatible avec la version de Windows que vous utilisez.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Si vous avez téléchargé un fichier exécutable et l’avez exécuté pour effectuer une installation, vous pouvez rencontrer l’erreur suivante.Ce message d’erreur semble signifier que le logiciel est incompatible, c’est-à-dire qu’il s’agit d’un programme 64 bits exécuté sur une machine 32 bits.Toutefois, ce message d’erreur est totalement trompeur et ne donne aucune indication sur la véritable cause du problème.La raison de cette erreur est que l’exécutable n’a pas été entièrement chargé et est donc incomplet.Un téléchargement incorrect peut être causé par une connexion Internet interrompue, un pare-feu ou un logiciel antivirus.

La version de ce fichier n’est pas compatible avec la version de Windows que vous utilisez.Vérifiez les informations système de votre ordinateur pour déterminer si vous avez besoin de la version x86 (32 bits) ou x64 (64 bits) du logiciel, puis contactez votre fournisseur de logiciels.

Quelle est la cause du message d’erreur « Cette version du fichier n’est pas compatible avec la version de Windows que vous utilisez » ?

.

Après avoir reçu de nombreux rapports de plusieurs utilisateurs, nous avons décidé d’étudier le problème et de trouver une solution pour le résoudre complètement.Nous avons également recherché la cause de son déclenchement et l’avons répertoriée comme suit.

Absence de rétrocompatibilité :

L’erreur est liée à la différence entre l’architecture de l’application que vous essayez d’exécuter et celle de Windows.Cela peut être dû à une version trop ancienne ou trop récente pour la version de Windows sur laquelle vous essayez de l’exécuter.Vous pouvez résoudre le problème s’il s’agit d’un problème de rétrocompatibilité, car tous les systèmes d’exploitation Microsoft ont une rétrocompatibilité intégrée, mais il faut l’exécuter manuellement.

Maintenant que vous avez une compréhension de base de la nature du problème, passons à sa résolution.Veillez à suivre attentivement toutes les étapes pour éviter un conflit.

Comment corriger le message « Cette version du fichier n’est pas compatible avec la version de Windows que vous utilisez » ?

Vérifiez les informations de votre système

Il est très facile de vérifier quelle version de Windows vous utilisez.

1.) La première chose à faire est d’appuyer sur les touches Windows + R simultanément.
2.) Pour ouvrir la fenêtre d’information du système, entrez ce code et appuyez sur « OK ».
Msinfo32 OK.
3.) Lorsque la fenêtre d’information sur le système apparaît, regardez le « Type de système » sur la droite.
4.) Vous remarquerez que le système est soit « 32 bits » soit « 64 bits ».

LIRE:   Pourquoi tous les navigateurs sont-ils en retard après une mise à jour de Windows -

Cela vous permettra de savoir si vous utilisez la bonne version de Windows ou non.

Utilisation du mode Compatibilité

Parfois, le logiciel que vous souhaitez utiliser est conçu pour les anciens systèmes Windows 10.

  1. Naviguez vers l’emplacement où réside l’application.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’application, puis sélectionnez Propriétés.
  3. Lorsque la fenêtre Propriétés s’ouvre, cliquez sur l’onglet Compatibilité.
  4. Cochez la case « Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour : ».
  5. Cliquez ensuite sur le menu déroulant.
  6. Puis cliquez sur « Windows 8 ».
  7. Cochez l’option « Exécuter ce programme en tant qu’administrateur ».
  8. Enfin, cliquez sur « Appliquer », puis sur « OK ».

Essayez d’ouvrir à nouveau le programme.

Installer les dernières mises à jour de Windows

1.) Appuyez sur le bouton Windows + I pour ouvrir l’application Paramètres.
2.) Après avoir ouvert l’application Paramètres, allez dans « Mises à jour et sécurité ».
3.) Cliquez maintenant sur le bouton « Check for updates ».Windows vérifiera les mises à jour disponibles et les téléchargera en arrière-plan.

Après avoir téléchargé les mises à jour nécessaires, essayez de lancer à nouveau l’application et voyez si le problème est résolu.

Windows 10 est un excellent système d’exploitation, mais il n’est pas parfait. Vous pouvez donc rencontrer des erreurs et des problèmes de temps en temps.Si vous avez cette erreur sur votre ordinateur, nous vous conseillons de télécharger et d’installer les dernières mises à jour de Windows.

Microsoft publie fréquemment des mises à jour et des correctifs pour divers bogues et problèmes, et dans la plupart des cas, ces mises à jour sont automatiquement téléchargées en arrière-plan.Dans la plupart des cas, ces mises à jour sont automatiquement téléchargées en arrière-plan.Cependant, il peut arriver que vous manquiez une mise à jour. Il est donc toujours bon de vérifier les mises à jour manuellement.

LIRE:   Qu'est-ce que SECOMNService.exe - Puis-je le désactiver -
Utilisation d’une machine virtuelle

Si vous essayez d’exécuter une ancienne application et que vous obtenez le message « Cette version du fichier n’est pas compatible avec la version de Windows que vous utilisez », vous essayez probablement d’exécuter une application 16 bits.

Ces types d’applications ne fonctionnent pas sur les versions plus récentes de Windows, mais vous pouvez contourner ce problème en utilisant une machine virtuelle.Une machine virtuelle est un programme de virtualisation qui vous permet d’exécuter un autre système d’exploitation au sein du système d’exploitation actuel.

La virtualisation peut mettre à rude épreuve vos ressources.
Ainsi, avant d’essayer d’utiliser une machine virtuelle, vous devez vous assurer que vous disposez d’une puissance matérielle suffisante pour l’exécuter.

Si vous essayez d’exécuter une application 16 bits, vous pouvez essayer d’installer une version 32 bits de Windows XP dans une machine virtuelle.Ce n’est pas la solution la plus simple, surtout si vous ne disposez pas d’une ancienne copie de Windows XP.

Bien que cette solution soit relativement simple, elle ne s’applique qu’aux anciennes applications où cette erreur se produit.Si ce problème survient avec une application moderne, cette solution ne le résoudra pas.

Vérifiez si vous utilisez une version 64 bits de Windows.

Cette erreur peut affecter pratiquement toutes les applications et la cause la plus probable est la version 32 bits de Windows.Certaines applications sont optimisées pour les systèmes d’exploitation 64 bits et ne fonctionneront pas sur les versions 32 bits de Windows.

Si vous ne savez pas quelle version de Windows vous utilisez, vous pouvez facilement vérifier en suivant ces étapes :

1.) Appuyez sur les touches Windows + S et tapez system.
2.) Sélectionnez Système dans le menu.
3.) Après l’ouverture de la fenêtre Système, sous Type de système, vous verrez toutes les informations dont vous avez besoin sur votre ordinateur.Vous pouvez voir le type de processeur utilisé, ainsi que la version de Windows.

Notez que les versions 64 bits de Windows ne peuvent fonctionner qu’avec des processeurs 64 bits.

LIRE:   Comment renommer un compte Microsoft ou local dans Windows 10

Dans la plupart des cas, cette erreur se produit lorsqu’on essaie de lancer une application 64 bits sous Windows 32 bits.Ces types d’applications ne fonctionnent pas sous Windows 32 bits. Vous devez donc réinstaller Windows et passer à la version 64 bits.

Vous pouvez également vérifier si une version 32 bits de l’application que vous souhaitez exécuter est disponible.
Si c’est le cas, téléchargez-le et il fonctionnera sur la version 32 bits de Windows.

L’architecture 64 bits offrant de meilleures performances, certains développeurs conçoivent des applications exclusivement pour les systèmes 64 bits.Si cela arrive à votre application, vous ne pourrez pas l’exécuter à moins d’installer la version 64 bits de Windows.

Questions fréquemment posées

Comment réparer une version de ce fichier qui est incompatible avec la version de Windows que vous utilisez ?

1) Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le programme.
2) Cliquez sur Propriétés.
3) Cliquez sur l’onglet Compatibilité.
4) Sélectionnez Exécuter ce programme en mode de compatibilité et sélectionnez Windows Vista ou le système d’exploitation sur lequel le programme fonctionne correctement.

Comment corriger le message « Cette version est incompatible » ?

Pour résoudre le message d’erreur « Votre appareil n’est pas compatible avec cette version », essayez de vider le cache de votre Google Play Store, puis vos données.Redémarrez ensuite le Google Play Store et réessayez d’installer l’application.

Comment réparer les applications incompatibles dans Windows 7 ?

  1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
  2. Cliquez sur Programmes, puis sur Exécuter les programmes que vous avez créés pour des versions antérieures de Windows.
  3. Cliquez sur Suivant pour exécuter l’assistant de dépannage de la compatibilité logicielle.

Puis-je passer de Windows 7 32 bits à Windows 7 64 bits sans CD ni clé USB ?

Si vous ne souhaitez pas utiliser un CD ou un DVD pour effectuer la mise à niveau, votre seule option est de démarrer le système à l’aide d’un lecteur flash USB.Si cela ne vous plaît toujours pas, vous pouvez exécuter le système d’exploitation en mode « live » à l’aide d’une clé USB.

adminguides