Correction de l’erreur 0x8004242d Nous n’avons pas pu formater la partition sélectionnée [Étapes].

Correction de l’erreur 0x8004242d Nous n’avons pas pu formater la partition sélectionnée [Étapes].

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Qu’est-ce que l’erreur 0x8004242d « Nous n’avons pas pu formater la partition sélectionnée » dans Windows 10/11 ?

Dans cet article, nous allons discuter surComment corriger l’erreur 0x8004242d « Nous n’avons pas pu formater la partition sélectionnée » sous Windows 10/11.. Vous serez guidé par des étapes/méthodes simples pour résoudre le problème.Commençons la discussion.

Nous n’avons pas pu formater la partition sélectionnée (erreur 0x8004242d) :Il s’agit d’un problème courant de Windows considéré comme un problème de format de partition de disque.Cette erreur apparaît généralement lorsque vous essayez de formater un lecteur ou une partition dans votre ordinateur Windows 10/11.Ce problème indique que vous ne parvenez pas à terminer le formatage du disque ou de la partition sur les disques durs internes de votre ordinateur, sur un disque dur externe ou sur un lecteur flash USB.Le message d’erreur dit que l’ordinateur Windows n’est pas en mesure de terminer le format du lecteur sélectionné ou la partition pour certaines raisons.

Il peut y avoir plusieurs raisons à ce problème, notamment un problème avec le câble de données de votre ordinateur, un système de fichiers corrompu dans le disque d’installation, un pilote de contrôleur de stockage de masse ou un pilote de stockage de masse corrompu ou obsolète, votre PC Windows n’est pas compatible avec un contrôleur de stockage de masse ou un pilote de stockage de masse, le disque dur sur lequel vous installez le système d’exploitation Windows est un disque dynamique, et d’autres problèmes Windows.

LIRE:   Comment réparer le pop-up d'erreur de défaillance critique du système sous Windows -

Vous devez vous assurer que le pilote du contrôleur de stockage de masse ou le pilote de stockage de masse de votre ordinateur est à jour avec la dernière version compatible sur l’ordinateur. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez essayer de mettre à jour son pilote avec la dernière version compatible afin de résoudre le problème.Vous devez également vous assurer et vérifier qu’il n’y a pas de problème avec le câble de données ou les câbles du disque dur de votre ordinateur si vous ne voulez pas avoir ce type de problème lors du formatage ou de l’utilisation du disque.Allons-y pour la solution.

Comment corriger l’erreur 0x8004242d « Nous n’avons pas pu formater la partition sélectionnée » dans Windows 10/11 ?

Méthode 1 : Fixer l’erreur 0x8004242d « Nous n’avons pas pu formater la partition sélectionnée » avec « PC Repair Tool ».

PC Repair Tool » est un outil facile et rapide pour trouver et réparer les erreurs BSOD, les erreurs EXE, les erreurs DLL, les problèmes avec les programmes/applications, les problèmes de logiciels malveillants ou de virus, les problèmes de fichiers système ou de registre, et d’autres problèmes système en quelques clics seulement.

Télécharger l’outil de réparation de PC

Méthode 2 : Convertir un Dynamic Disk en Basic Disk

Certains utilisateurs ont signalé que le problème peut être résolu en convertissant un Dynamic Disk en Basic Disk sur le disque qui pose problème.

Étape 1 : Appuyez sur les touches ‘Windows + R’ du clavier, tapez ‘diskmgmt.msc’ dans la fenêtre ‘Exécuter’ et appuyez sur le bouton ‘Ok’ pour ouvrir l’application ‘Disk Management’.

LIRE:   [FIXE] Les services de jeu de Rockstar ne sont pas disponibles pour le moment.

Étape 2 : Trouvez et cliquez avec le bouton droit de la souris sur chaque Dynamic Volume, puis sélectionnez « Supprimer le volume » pour les supprimer.

Étape 3 : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur de disque et sélectionnez  » Convertir en disque de base « .Vous pouvez également convertir un disque dynamique en disque de base avec le logiciel de partition de disque sans perte de données.Une fois cela fait, vérifiez si le problème est résolu.

Méthode 3 : Nettoyer le lecteur avec Diskpart

Étape 1 : Tapez ‘cmd’ dans la boîte de recherche Windows et appuyez sur les touches ‘SHIFT + ENTER’ du clavier pour ouvrir l’invite de commande en tant qu’administrateur.Vous pouvez également ouvrir l’invite de commande à partir de la fenêtre de configuration de Windows en cliquant sur « Réparer votre ordinateur &gt ; Dépannage &gt ; Invite de commande ».

Étape 2 : Tapez la commande ‘diskpart’ et appuyez sur la touche ‘Enter’ pour l’exécuter.Maintenant, exécutez la commande ‘List Disk’, puis exécutez ‘Select disk X’.Ici, remplacez ‘X’. avec un numéro de disque réel

Étape 3 : Maintenant, exécutez la commande « Effacer tout » et une fois exécutée, vérifiez si cela fonctionne pour vous.

Méthode 4 : Désactiver le support de démarrage UEFI

Ce problème peut être dû à l’activation du support de démarrage UEFI dans votre BIOS ou au mode UEFI de votre ordinateur.Vous pouvez désactiver cette option afin de réparer.

Étape 1 : Redémarrez votre ordinateur et lorsque le démarrage commence, appuyez sur ‘F2’, ‘Delete’ ou une touche BIOS supportée pour ouvrir le ‘BIOS/UEFI Mode’.

Étape 2 : Maintenant, sélectionnez l’onglet ‘Boot’ et sélectionnez l’option de mode UEFI/BIOS pour sélectionner Legacy BIOS au lieu de UEFI, puis enregistrez les changements et quittez BIOS/UEFI.Une fois cela fait, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le problème est résolu.

LIRE:   Quels sont les symptômes courants de l'erreur Origin 'Folder Does Not Exist' - - Comment puis-je corriger l'erreur Origin 'Folder Does Not Exist' -

Méthode 5 : Formater le disque ou la partition pendant le processus d’installation de Windows

Étape 1 : Insérez le disque/USB d’installation de Windows dans votre ordinateur et démarrez votre ordinateur avec celui-ci.

Étape 2 : Exécutez le programme d’installation de Windows, cliquez sur le bouton « Installer maintenant », cochez « J’accepte les termes de la licence » et cliquez sur « Suivant ».

Étape 3 : Cliquez sur « Personnalisé (avancé) », choisissez la partition et cliquez sur « Supprimer ».

Étape 4 : Supprimez la partition actuelle sur le disque final.Cliquez sur « Créer une nouvelle partition » pour en générer une nouvelle, sélectionnez la nouvelle partition et cliquez sur « Formater ».

Conclusion

Je suis sûr que ce post vous a aidé surComment corriger l’erreur 0x8004242d « Nous n’avons pas pu formater la partition sélectionnée » sous Windows 10/11.avec plusieurs étapes/méthodes faciles.Vous pouvez lire &amp ; suivez nos instructions pour le faire.C’est tout.Pour toute suggestion ou question, veuillez écrire dans la boîte de dialogue ci-dessous.

adminguides