Correction de l’erreur 1603 ou 0x00000643 lors de l’installation ou de la mise à niveau de Microsoft Edge

L’histoire de Microsoft en matière de navigateurs web n’est pas très excitante.Avec le lancement de Microsoft Edge en 2020, Microsoft a vraiment essayé de se surpasser, et, eh bien, nous ne nous gênerions pas pour dire qu’il a réussi cette fois-ci.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Le nouveau Microsoft Edge est doté d’une poignée de fonctionnalités utiles et, surtout, il est bien loin d’Internet Explorer.Son aspect est unique et ses performances sont bien meilleures que prévu.

Il prend également en charge un large éventail d’extensions disponibles pour le navigateur Google.Par conséquent, nous pouvons supposer que Microsoft Edge est une alternative utile à Chrome.

Malheureusement, plusieurs utilisateurs ont signalé des erreurs 1603 ou 0x00000643 lors de l’installation de Microsoft Edge sur leur PC.Si vous n’avez pas réussi à installer Microsoft Edge sur votre PC et que l’erreur 1603 ou 0x00000643 apparaît sur votre écran, vous êtes au bon endroit.

Vous voulez savoir comment réparer l’erreur d’installation 1603 ou 0x00000643 ou la mise à jour de Microsoft Edge sur votre PC ?Ce guide vous guidera dans la procédure de correction de l’erreur 1603 ou 0x00000643 sur votre PC.

Quelles sont les causes de l’erreur 1603 ou 0x00000643 lors de l’installation ou de la mise à jour de Microsoft Edge ?

Lorsque vous installez ou mettez à jour Microsoft Edge, vous pouvez rencontrer une erreur 1603 ou 0x00000643.

  • Ils peuvent se produire en raison de clés de registre corrompues dans Windows 10.Dans cet article, nous allons vous montrer comment corriger ces erreurs.
  • En plus des problèmes de registre, cela se produit en raison de problèmes avec les services d’installation.
LIRE:   Correctif  Les écouteurs ne fonctionnent pas sous Windows 10

Microsoft vous recommande de signaler ce problème dès qu’il se produit.Vous devez également exécuter ces suggestions en tant qu’administrateur.

Comment corriger l’erreur 1603 ou 0x00000643 lors de l’installation ou de la mise à jour de Microsoft Edge ?

Faites des contrôles avant la course

Comme Windows 10, la nouvelle version de Microsoft Edge, qui fonctionne sur le moteur Chromium, est également sujette à des erreurs d’installation et de mise à niveau.Si ces erreurs ne sont pas encore trop courantes, deux d’entre elles sont apparues un peu plus fréquemment ces derniers temps : l’erreur 1603 et l’erreur 0x00000643.Heureusement, comme la plupart des autres erreurs Windows, ces deux erreurs peuvent être facilement corrigées grâce à quelques étapes simples de dépannage.

Avant de commencer, assurez-vous d’effectuer les vérifications préalables suivantes afin de résoudre les problèmes mineurs qui pourraient empêcher l’installation ou la mise à jour de Edge Chromium sur votre ordinateur.Tout d’abord, veillez à analyser l’ensemble de votre système pour détecter les virus, les logiciels malveillants, les logiciels tiers, etc.Si vous l’avez fait, assurez-vous de lancer également un nettoyeur de registre.

Une fois que vous avez effectué les vérifications préalables, essayez de réinstaller ou de mettre à jour Edge Chromium.Si l’installation ou la mise à jour échoue toujours, continuez comme décrit ci-dessous.

Exécuter le programme de diagnostic pour installer et désinstaller les programmes Microsoft

Maintenant que les contrôles préliminaires sont terminés, vous pouvez passer à un dépannage plus complexe.

  1. La première étape consiste à télécharger et à exécuter le programme Microsoft Program Install and Uninstall Troubleshooter, que vous pouvez télécharger ici.
  2. Une fois l’outil installé sur votre ordinateur, il vous suffit de suivre les instructions qu’il contient pour qu’il recherche et répare tous les problèmes qu’il rencontre.
  3. Si vous ne le faites pas, choisissez la deuxième option qui vous permettra de régler les problèmes manuellement.Si l’outil n’a pas réussi à corriger l’erreur Edge Chromium 1603 ou x00000643, passez à l’étape suivante.
LIRE:   Comment ajouter des sites Web aux principaux sites dans Microsoft Edge
Réenregistrer le service d’installation de Windows

Si rien ne fonctionnait jusqu’à présent, il est bon de réenregistrer le service Windows Installer.Cela permettra de corriger tout problème dans le registre et de rétablir les paramètres par défaut du programme d’installation.

Pour ce faire, ouvrez une invite de commande (en tant qu’administrateur), puis copiez et collez les commandes suivantes dans la ligne de commande, en appuyant sur la touche Entrée à chaque fois.

%windir%system32msiexec.exe / unregister
%windir%system32msiexec.exe / serveur de registres
%windir%syswow64msiexec.exe / unregister
%windir%syswow64msiexec.exe / serveur de registre

Une fois que vous avez terminé avec l’outil, vérifiez si vous pouvez installer/mettre à jour Microsoft Edge Chromium.Si vous n’y parvenez pas, essayez l’une des alternatives Edge que vous pouvez télécharger.

Activer l’installateur de confiance

TrustedInstaller.exe est le processus du service d’installation de Windows 10, dont la principale fonction est de vous permettre d’installer, de désinstaller et de modifier les mises à jour de Windows et les composants supplémentaires du système.Suivez ce guide et assurez-vous qu’il est en mode automatique.

Dépannage de l’installateur Windows

Le problème est également lié à l’installateur Windows.Si Microsoft Fix n’a pas pu résoudre le problème du programme d’installation, nous vous recommandons de le résoudre manuellement.Il existe deux solutions pour cela.

  • Suivez les instructions pour Windows Installer ne fonctionne pas ou nous avons réinitialisé le service d’installation.
  • Vous pouvez également exécuter Windows Installer en mode sans échec.

Questions fréquemment posées

Comment corriger l’erreur 1603 ?

  1. Fermez le logiciel d’arrière-plan.
  2. Assurez-vous que le logiciel n’est pas déjà installé.
  3. Assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace sur votre disque dur pour le logiciel.
  4. Ouvrez le dépanneur pour l’installer et le désinstaller.
  5. Supprimez les fichiers temporaires du dossier Temp de Windows.
  6. Redémarrez le service d’installation de Windows.
LIRE:   Correction impossible de changer le navigateur Web ou les applications par défaut dans Windows 10

Microsoft Edge s’installera-t-il automatiquement ?

Microsoft a commencé à déployer automatiquement le nouveau navigateur Edge avec Windows Update pour les clients exécutant Windows 10 1803 ou une version ultérieure.Vous pouvez désinstaller New Edge en effectuant une restauration du système à la date précédant l’installation de New Edge.

Que signifie le code d’erreur 1603 ?

Le numéro d’erreur 1603 est une erreur Windows qui se produit pendant l’installation lorsqu’une politique de sécurité est activée sur votre ordinateur.Vous pouvez configurer le paramètre pour vous permettre d’installer, mais vous devez être connecté en tant qu’administrateur pour effectuer des modifications.Pour vérifier : Si vous êtes un administrateur, il apparaîtra sous votre nom.

Comment activer la fonction de mise à jour de Microsoft Edge ?

Sélectionnez Edit Settings -> Allow Other Apps.Ajoutez « %ProgramFiles(x86)%MicrosoftEdgeUpdate MicrosoftEdgeUpdate.exe » pour les machines 64 bits ou « %ProgramFiles(x86)%MicrosoftEdgeUpdateMicrosoftEdgeUpdate.exe » pour les machines 32 bits, où est le numéro le plus élevé du dossier Edge Update.

adminguides