Correction de l’erreur 256 de la plate-forme dynamique Intel et du cadre thermique

L’erreur Intel Dynamic Platform and Thermal Framework est une erreur gênante qui a troublé certains utilisateurs de Windows.Cette erreur signifie généralement qu’il y a un problème avec la batterie de l’ordinateur.D’une certaine manière, cela aide l’utilisateur à identifier qu’il est temps de changer la batterie de l’ordinateur.Cependant, cette erreur apparaît également en cas de problème avec les pilotes Intel Dynamic Platform et Thermal Framework.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Il apparaît généralement à l’écran sous le nom de « Plate-forme dynamique et cadre thermique Intel (R) – ESIF (8.1.10603.192) », et après cela, le système se bloque, affiche de nombreux messages d’erreur ou redémarre brusquement. Si vous rencontrez cette erreur particulière, cet article vous aidera. Ici, nous avons inclus toutes les solutions possibles pour essayer de se débarrasser de l’erreur 256 Intel Dynamic Platform and Thermal Framework. Alors sans plus tarder, allons-y.

Fix: Intel Dynamic Platform and Thermal Framework Error 256

Comment corriger l’erreur 256 Intel Dynamic Platform and Thermal Framework ?

Il s’agit souvent d’un problème lié au pilote, et la mise à jour ou la rétrogradation du logiciel du pilote résout principalement le problème.

Mettez à jour le pilote:

Comme mentionné ci-dessus, il s’agit d’une erreur courante qui apparaît si les pilotes de périphérique système sont obsolètes ou corrompus.Pour résoudre ce problème, vous devez le mettre à jour vers la dernière version.

Il y a trois façons de procéder.Tout d’abord, vous pouvez laisser Windows installer automatiquement les derniers fichiers de pilote.Deuxièmement, vous pouvez mettre à jour manuellement le logiciel du pilote.Et troisièmement, vous pouvez opter pour une application tierce qui met à jour le pilote automatiquement.

Pour laisser Windows installer la dernière mise à jour,

  • Appuyez et maintenez la touche Windows + X et choisissez « Gestionnaire de périphériques » dans la liste des options qui s’affichent.
  • Double-cliquez et développez la catégorie Périphériques système ici.
  • Cliquez avec le bouton droit sur Intel Dynamic Platform et Thermal Framework Manager, puis choisissez « Mettre à jour le pilote ».
  • Choisissez « Rechercher automatiquement le logiciel du pilote mis à jour ».
  • Suivez ensuite les instructions à l’écran et Windows recherchera les derniers pilotes sur Internet et les installera sur votre ordinateur s’il les trouve.
LIRE:   Correction Le flux de fichiers de Google Drive a rencontré un problème et s'est arrêté

Pour mettre à jour le pilote manuellement, vous pouvez visiter le site Web du fabricant de votre ordinateur et rechercher la dernière version de la configuration du logiciel du pilote pour Intel Dynamic Platform et Thermal Framework Manager.Téléchargez-le puis installez-le sur votre ordinateur comme n’importe quel autre programme informatique.

Et enfin, vous pouvez utiliser un programme utilitaire de pilote tiers qui analysera l’ensemble de votre système à la recherche de pilotes manquants ou corrompus.Il installera ensuite les derniers pilotes pour tout ce qui est nécessaire à votre ordinateur.Ces programmes facturent un peu pour le service, mais c’est un investissement valable puisque vous n’avez plus jamais besoin de vous soucier des pilotes de votre ordinateur Windows.

Si la mise à jour du pilote vers la dernière version n’a pas résolu votre problème, passez à la solution suivante.

Annuler la mise à jour du pilote:

Certains utilisateurs ont vu cette erreur apparaître après avoir mis à jour leurs pilotes.Si vous en faites partie, vous devez revenir à la version précédente du logiciel du pilote pour Intel Dynamic Platform et Thermal Framework Manager.Vous voyez peut-être cette erreur car votre version de Windows n’est pas compatible avec cette version des pilotes pour Intel Dynamic Platform et Thermal Framework Manager.

  • Appuyez et maintenez la touche Windows + X et choisissez « Gestionnaire de périphériques » dans la liste des options qui s’affichent.
  • Double-cliquez et développez la catégorie Périphériques système ici.
  • Faites un clic droit sur Intel Dynamic Platform and Thermal Framework Manager, puis choisissez « Propriétés ».
  • Cliquez sur l’onglet Pilote, puis cliquez sur le bouton Restaurer le pilote.
  • Enfin, cliquez sur Oui pour confirmer votre action.
LIRE:   Comment résoudre le problème "OneDrive n'arrête pas de se synchroniser" sur Windows 10

Si le pilote de restauration est grisé, vous devez effectuer cette restauration manuellement.Visitez simplement le site Web du fabricant de votre ordinateur et recherchez l’ancienne version de la configuration du logiciel du pilote pour Intel Dynamic Platform et Thermal Framework Manager.Téléchargez-le puis installez-le sur votre ordinateur.Enfin, redémarrez votre ordinateur.

Si la restauration du pilote vers l’ancienne version n’a pas fonctionné pour vous, passez à la solution potentielle suivante.

Vérifiez le type de démarrage de certains services Windows :

Les différents services Windows peuvent être configurés pour démarrer automatiquement ou manuellement.La définition du type de démarrage sur manuel et automatique pour quelques services Windows particuliers a résolu l’erreur Intel Dynamic Platform and Thermal Framework pour certains utilisateurs.Alors essayez-le aussi.

  • Appuyez sur la touche Windows + R, et cela ouvrira la boîte de dialogue Exécuter.
  • Entrez « services » ici, puis cliquez sur OK.
  • Recherchez les services Connected Device Platforms Services, Connected Devices Platforms User Service Telemetry et Network Connection Broker.

Fix: Intel Dynamic Platform and Thermal Framework Error 256

  • Une fois que vous les avez trouvés, faites un clic droit sur chacun d’eux et choisissez les propriétés.
  • Sous l’onglet Général, définissez le type de démarrage sur automatique pour le service ‘Connected Device Platforms Services’ et le service ‘Connected Devices Platforms User Service Telemetry’.Pour le service ‘Network Connection Broker’, définissez le type de démarrage sur Manuel.

Fix: Intel Dynamic Platform and Thermal Framework Error 256

  • Cliquez sur Appliquer puis cliquez sur OK.
  • Enfin, redémarrez votre ordinateur.

Si vous rencontrez toujours l’erreur 256 Intel Dynamic Platform and Thermal Framework, même après avoir modifié les services Windows, optez pour la solution potentielle suivante.

Mettre à jour le BIOS:

Si vous utilisez un ancien système fonctionnant sur un BIOS obsolète, l’erreur Intel Dynamic Platform and Thermal Framework s’affichera.Mettez donc à jour votre BIOS et vérifiez si cela résout le problème.

  • Accédez au site Web du fabricant de votre ordinateur et recherchez le support et les téléchargements pour votre modèle particulier.
  • Vous y trouverez le fichier exécutable du BIOS de votre ordinateur.Téléchargez ce fichier sur votre système.
  • En plus du fichier exécutable, vous devriez également consulter les instructions de votre fabricant sur la façon d’installer ou d’effectuer la mise à jour.Suivez ces instructions pour mettre à jour avec succès le BIOS de votre système vers la dernière version.
LIRE:   Les 6 meilleures façons de réparer le panneau graphique Intel qui ne s'affiche pas après la mise à jour de Windows 11

Si vous voyez toujours l’erreur Intel Dynamic Platform and Thermal Framework 256 même après la mise à jour du BIOS, optez pour la solution potentielle suivante.

Essai de batterie:

Comme mentionné ci-dessus, cette erreur apparaît souvent lorsqu’il y a un problème avec la batterie du système.Alors, effectuez un test de batterie pour vérifier la santé de votre batterie.La plupart des fabricants fournissent un programme utilitaire pour leurs systèmes qui vérifie tout problème lié à la batterie.Utilisez ce programme propriétaire pour vérifier l’état de votre batterie.Vous pouvez même utiliser d’autres logiciels tiers capables d’effectuer des tests de batterie.

Si les tests révèlent que vous avez une batterie défectueuse ou une batterie qui est sur le point de mourir, rendez-vous dans votre centre de service le plus proche et faites-la remplacer.Une fois la nouvelle batterie installée dans l’ordinateur, l’erreur 256 Intel Dynamic Platform and Thermal Framework ne s’affichera plus.

Voici comment vous pouvez corriger l’erreur 256 Intel Dynamic Platform and Thermal Framework sur un PC Windows.Si vous avez des questions ou des questions sur cet article, commentez ci-dessous et nous vous répondrons.Assurez-vous également de consulter nos autres articles sur les trucs et astuces iPhone, les trucs et astuces Android, les trucs et astuces PC, et bien plus encore pour des informations plus utiles.

adminguides