Correction de Windows ne pouvait pas localiser Bin64InstallManagerAPP.exe

Certains utilisateurs signalent que l’installation du pilote graphique AMD échoue en raison de l’erreur « Windows ne trouve pas Bin64\InstallManagerAPP.exe ».Pourquoi ce problème se produit-il ?Que pouvez-vous faire si vous rencontrez malheureusement ce problème ?Ne vous inquiétez pas.Ce guide Techquack vous donnera les réponses.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Bin64\InstallManagerAPP.exe est un composant logiciel du centre de gestion Catalyst d’AMD (Advanced Micro Devices).Il est étroitement lié à l’installation et à la mise à jour du pilote graphique AMD.Récemment, certains utilisateurs n’ont pas pu mettre à jour ou installer le pilote graphique AMD à cause de ce composant.Le message d’erreur complet est le suivant :

Windows ne trouve pas « Bin64\InstallManagerAPP.exe ».Vérifiez que vous avez saisi le nom correctement et réessayez.

Les raisons de ce problème peuvent être nombreuses.Le problème peut être causé par des fichiers système corrompus, des mises à jour Windows manquantes et d’autres facteurs.Heureusement, ce problème peut être résolu de la manière suivante.Vérifions-les un par un.

Quelle est la raison pour laquelle Bin64\InstallManagerAPP.exe n’existe pas ?

Cette erreur peut être causée par les raisons suivantes :

Clés de registre ou fichiers système endommagés ou corrompus :Les pilotes sont conçus en fonction des fichiers système ou des clés de registre correspondants.Par conséquent, si l’un des fichiers système est corrompu, cela entraînera une erreur d’installation du pilote.

Absence de mises à jour critiques ou recommandées de Windows :Comme expliqué ci-dessus, les pilotes sont développés en fonction des fichiers système ou des clés de registre correspondants.Ils ont également besoin de certaines mises à jour de Windows pour fonctionner correctement, comme les mises à jour de micrologiciels ou de sécurité.

Conflits entre le pilote graphique et le logiciel :Le fichier du logiciel pilote lui-même peut être corrompu ou ne pas être le fichier le plus approprié pour votre pilote graphique, car les utilisateurs téléchargent parfois les mauvais fichiers de pilote.

LIRE:   Comment renommer des bureaux virtuels dans Windows 10

Faux messages bloqués par un logiciel anti-virus :Un logiciel anti-virus peut bloquer le processus d’installation, provoquant ainsi cette erreur.Il est toujours recommandé de désactiver l’antivirus avant d’installer le pilote.

Pour restaurer le fichier manquant Bin64\InstallManagerAPP.exe

Fenêtre de mise à jour

Certaines installations de pilotes nécessitent une mise à jour spéciale de Windows, et vous pouvez même mettre à jour le pilote de votre périphérique via Windows Update.Si vous avez manqué des mises à jour critiques de Windows, vous pouvez rencontrer le problème « Windows ne trouve pas Bin64InstallManagerAPP.exe ».Essayez donc d’abord de mettre à jour Windows.

Étape 1 : Appuyez sur Windows + I pour ouvrir les paramètres.
Étape 2 : Allez dans Mise à jour et sécurité &gt ; Windows Update.
Étape 3 : Cliquez sur le bouton « Vérifier les mises à jour » dans le volet de droite et installez les mises à jour disponibles en suivant les instructions à l’écran.

Désactiver temporairement l’accès aux dossiers gérés

Certains utilisateurs recommandent également de désactiver temporairement l’accès aux dossiers gérés, ce que vous pouvez essayer.Voici comment procéder.

Étape 1 : Ouvrez les paramètres de Windows et allez dans Mise à jour et sécurité &gt ; Sécurité Windows.
Étape 2 : Dans le volet de droite, cliquez sur Protection contre les virus et les menaces.
Étape 3 : dans la fenêtre Sécurité Windows qui s’ouvre, cliquez sur Gérer les paramètres sous Paramètres de protection contre les virus et les menaces.
Étape 4 : Faites défiler vers le bas jusqu’à la section Accès aux dossiers gérés et cliquez sur Gérer l’accès aux dossiers gérés.
Étape 5 : Décochez maintenant le bouton sous Accès aux dossiers gérés pour le désactiver.

Vous pouvez ensuite vérifier si vous pouvez mettre à jour le pilote graphique AMD en utilisant Bin64\InstallManagerAPP.exe sans problème.Si le problème persiste, réactivez l’accès au dossier surveillé, puis passez à la solution suivante.

Exécution des scans DISM et SFC

Comme indiqué ci-dessus, l’un des facteurs possibles à l’origine du message d’erreur « Windows ne trouve pas Bin64\InstallManagerAPP.exe » est un fichier système corrompu.Par conséquent, il peut être utile d’effectuer un scan DISM et SFC pour détecter les fichiers image Windows et les fichiers système corrompus.Il suffit de suivre les étapes ci-dessous :

LIRE:   Comment installer Windows 8.1 sans compte Microsoft

Étape 1 : Tapez cmd et appuyez sur Ctrl + Shift + Enter pour exécuter l’invite de commande en tant qu’administrateur.
Étape 2 : Tapez la ligne de commande DISM /Online / Cleanup-Image / RestoreHealth et appuyez sur Entrée pour l’exécuter.
Étape 3 : Attendez la fin du processus, redémarrez votre ordinateur pour vous assurer que le problème est résolu.Si le problème se répète, passez à l’étape suivante.
Étape 4 : Ouvrez à nouveau la ligne de commande avec des privilèges d’administrateur, cette fois-ci tapez la commande sfc / scan now et appuyez sur Entrée.Lorsque l’analyse est terminée à 100 %, redémarrez l’appareil et voyez si le problème est résolu.

Réinstallation des distributeurs de Microsoft Visual C

Vous pouvez également réinstaller Microsoft Visual C++ Redistributables pour corriger l’erreur « Windows ne trouve pas Bin64\InstallManagerAPP.exe ».

Étape 1 : Ouvrez le Panneau de configuration et allez dans Programmes &gt ; Programmes et fonctionnalités.
Étape 2 : Remarquez toutes les versions de Microsoft Visual C++ Redistribuables listées ici.
Étape 3 : Allez sur le site officiel de Microsoft et téléchargez de nouvelles copies des distributions Microsoft Visual C++ concernées.
Étape 4 : Désinstallez toutes les distributions originales de Microsoft Visual C++ et installez ensuite les copies téléchargées selon l’assistant spécifié.

Installation propre des pilotes graphiques AMD

Si vous ne pouvez pas installer un pilote graphique AMD de la manière habituelle en raison d’un problème avec Bin64\InstallManagerAPP.exe, vous pouvez installer les pilotes graphiques AMD correctement.

Voici un guide simple :

Étape 1 : Téléchargez manuellement le pilote graphique AMD requis depuis la page de téléchargement officielle.
Étape 2 : Désactivez temporairement toutes vos applications antivirus, y compris l’antivirus Windows Defender.
Étape 3 : Allez dans votre dossier AMD (généralement C : AMD) et supprimez le contenu de tous les pilotes AMD précédents.
Étape 4 : Ouvrez le Panneau de configuration, allez dans la console « Désinstaller le programme » et désinstallez vos anciens pilotes AMD.
Conseil :Vous pouvez également utiliser un programme de désinstallation tiers fiable pour les supprimer complètement.
Étape 5 : vous pouvez maintenant installer les pilotes AMD téléchargés et redémarrer votre ordinateur.

LIRE:   Dépannage de l'erreur fatale de Batman Arkham Knight sur un PC Windows 10

De cette façon, vous devriez effectivement installer le pilote graphique AMD sans obtenir le message d’erreur Bin64InstallManagerAPP.exe.

Questions fréquemment posées

Comment réparer le gestionnaire d’installation d’applications bin64 EXE ?

  1. Cliquez sur l’icône Démarrer -> Paramètres du matériel.Ouvrez les paramètres de Windows.
  2. Cliquez sur Mise à jour et sécurité.Ouvrez la fenêtre Mises à jour et sécurité.
  3. Cliquez sur Vérifier les mises à jour.Les mises à jour seront maintenant installées.
  4. Continuez à vérifier les mises à jour jusqu’à ce que vous obteniez un message indiquant que Windows est à jour.Cela peut résoudre votre problème.

Comment effectuer une installation propre des pilotes AMD ?

Si vous rencontrez des problèmes après une mise à jour normale des pilotes AMD, essayez une « installation propre ».Désinstallez les anciens pilotes via le Panneau de configuration -> Désinstaller le programme -> sélectionnez AMD et désinstallez tout : redémarrez en MODE SAFE -> exécutez DDU et laissez votre ordinateur redémarrer.

Comment installer le gestionnaire d’installation AMD Catalyst ?

AMD – Le gestionnaire d’installation de Catalyst offre le choix entre l’installation et la désinstallation.Sélectionnez Installer.AMD – Le gestionnaire d’installation de Catalyst offre des options d’installation express ou sélective.Sélectionnez Express et cliquez sur Suivant.

Comment désinstaller les pilotes AMD ?

Dans le panneau de configuration, sélectionnez Programmes et fonctionnalités.Sélectionnez votre logiciel AMD et cliquez sur Désinstaller.Cliquez sur Oui quand on vous demande : « Êtes-vous sûr de vouloir désinstaller votre pilote AMD ? Le processus de désinstallation commence par la désinstallation des pilotes et des composants logiciels.

adminguides