Correction des paramètres de synchronisation de Windows 10 ne fonctionnant pas

Windows 10 offre une fonctionnalité de synchronisation qui permet des fonctionnalités telles que les sujets, les mots de passe, les inclinaisons linguistiques, la saisie simple et quelques paramètres Windows 10 différents. Il fonctionne sur tous les PC. À l’occasion, la synchronisation ne fonctionne pas, ou le choix de synchronisation est grisé, ou vous obtenez une erreur qui peut indiquer que le paramètre de synchronisation ne fonctionne pas ou que la synchronisation n’est pas accessible pour votre enregistrement. Cet article vous gérera sur comment vous pouvez résoudre les paramètres de synchronisation de Windows 10 qui ne fonctionnent pas.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Réparer les paramètres de synchronisation de Windows 10 qui ne fonctionnent pas

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles Windows 10 ne peut pas synchroniser les paramètres entre les appareils. Il s’agit généralement d’un problème lié à l’enregistrement Microsoft ou aux limitations du gestionnaire ou à une circonstance Azure Active Directory.

  • Vérification de votre compte Microsoft
  • Utiliser un compte scolaire ou professionnel
  • Activation de la synchronisation des comptes Microsoft à partir de l’Éditeur du Registre

Vous aurez besoin d’une autorisation d’administrateur pour une partie des propositions.

1] Vérification de votre compte Microsoft

Si l’enregistrement a été réalisé récemment, en particulier lors de la configuration de l’enregistrement sur le PC, il devrait être vérifié. Microsoft transmet un e-mail ou vous fait parcourir le cycle de vérification. Si cela est insuffisant, la synchronisation sera courte.

  1. Allez dans Paramètres > Comptes > Vos ​​informations
  2. Recherchez un lien—Vérifiez—et cliquez dessus.
  3. Au moment où vous cliquez dessus, il vous sera demandé de vérifier à l’aide de l’application Authenticator ou du numéro de téléphone ou d’une autre manière.
  4. Une fois terminé, la synchronisation commencera à fonctionner.
LIRE:   6 solutions pour les ordinateurs portables ne détectant pas la carte graphique Nvidia

2] Utilisation d’un compte scolaire ou professionnel

Au moment où vous avez un compte scolaire ou professionnel, la possibilité d’autoriser la synchronisation reste avec le superviseur. De nombreuses organisations autorisent la synchronisation sur des appareils approuvés, et certaines l’autorisent simplement à gérer un appareil isolé. Quoi qu’il en soit, si vous en avez besoin, vous devez en faire la demande à votre administrateur.

Ces enregistrements montreront une erreur que la synchronisation n’est pas accessible avec votre enregistrement.

3] Activer la synchronisation des comptes Microsoft via l’Éditeur du Registre ou la stratégie de groupe

Si vous avez vérifié et que la synchronisation ne fonctionne pas encore, vous pouvez utiliser la méthode du coffre-fort ou la stratégie de groupe pour autoriser la synchronisation.

Méthode d’enregistrement

Ouvrez l’Éditeur du Registre et explorez le chemin qui l’accompagne.

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Policies\Microsoft\Windows\SettingSync

Créez un autre DWORD avec le nom—DisableSettingsSync—et définissez l’incentive sur 2.

En tant qu’administrateur, vous pouvez créer un autre DWORD-DisableSettingSyncUserOverride, et définir l’incitation sur 2,-permettant aux utilisateurs d’autoriser la synchronisation.

Utilisation de la stratégie de groupe

Ouvrez l’éditeur de stratégie de groupe et explorez la manière d’accompagnement :

Modèles d'administration > Composants Windows > Synchronisez vos paramètres

Trouvez l’approche Ne pas synchroniser et appuyez deux fois pour l’ouvrir. Réglez-le pour autoriser et enregistrez-le. Si vous êtes un gestionnaire, vous pouvez vérifier la caisse, permettant aux utilisateurs de se synchroniser.

La FAQ sur les paramètres de synchronisation de Windows 10 ne fonctionne pas

Voici une partie des questions fréquemment posées sur les problèmes de synchronisation de Windows 10 qui ne fonctionnent pas.

LIRE:   Comment réparer le message d'erreur Reconnectez votre lecteur dans Windows 10
À quoi sert la synchronisation de vos paramètres dans Windows 10 ?

Les paramètres de synchronisation vous permettent de synchroniser les paramètres, les sujets, le mot de passe, la langue, les inclinaisons et les différents paramètres Windows de Windows 10. Au moment où vous vous connectez à un autre PC, vérifiez-vous, chacun de ces paramètres apparaîtra sur ce PC.

Comment activer les paramètres de synchronisation dans Windows 10 ?

Accédez à Paramètres Windows 10 > Comptes > Synchronisez vos paramètres > Activez le choix des paramètres de synchronisation et tout ce que vous souhaitez synchroniser.

Pour quelle raison mon compte Microsoft ne se synchronise-t-il pas ?

Il est possible que la synchronisation soit interrompue ou affaiblie par le responsable ou que vous n’ayez pas vérifié votre dossier

adminguides

Laisser un commentaire