Correction l’icône Boot Camp est manquante dans la barre d’état système de la barre des tâches

L’installation de Windows sur un Mac à l’aide du logiciel officiel Boot Camp Assistant est certainement le moyen le plus simple et le meilleur d’installer Windows sur un ordinateur Mac. Outre le fait qu’il est extrêmement facile à utiliser et à configurer, lorsque vous installez Windows à l’aide de Boot Camp, Windows et les applications auront un accès complet au matériel contrairement aux machines virtuelles.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Après avoir installé Windows sur Mac à l’aide de Boot Camp, vous devez installer les pilotes Boot Camp pour que le trackpad et d’autres fonctionnalités fonctionnent.

Avec les paramètres par défaut, Boot Camp se trouve dans la zone de la barre d’état système de la barre des tâches et vous permet d’accéder rapidement au panneau de configuration Boot Camp qui vous permet à son tour de modifier le disque de démarrage par défaut et quelques paramètres du clavier et du trackpad. L’autre avantage d’avoir l’icône Boot Camp dans la barre d’état système est que vous pouvez rapidement redémarrer sous Mac OS X en cliquant avec le bouton droit sur l’icône Boot Camp, puis en cliquant sur l’option Redémarrer sous OS X.

Mais si, pour une raison quelconque, l’icône Boot Camp est absente de la zone de la barre d’état système et qu’elle apparaissait lorsque vous aviez installé Boot Camp pour la première fois, vous pouvez suivre les instructions ci-dessous pour l’ajouter à la barre d’état système. sous Windows.

Méthode 1:

Vérifiez si l’icône Boot Camp est masquée

Pour Windows 10

(Faites défiler vers le bas pour les versions précédentes de Windows )

Étape 1: Ouvrez l’application Paramètres. Accédez à Personnalisation \u0026 gt; Barre des tâches .

LIRE:   Comment déplacer le jeu plein écran vers le deuxième moniteur dans Windows 10

Étape 2: Dans la section Zone de notification , cliquez sur le lien Sélectionner les icônes qui apparaissent dans la barre des tâches .

Étape 3: Dans la page qui s’affiche, activez l’entrée Boot Camp Manager .

Pour Windows 8/8.1

Étape 1: Cliquez sur la petite icône de flèche vers le haut dans la barre d’état système (voir l’image) pour voir les icônes cachées, puis cliquez sur l’option Personnaliser.

Étape 2: Faites défiler la liste pour voir si l’entrée Boot Camp Manager est présente. Si Boot Camp Manager existe, définissez son comportement sur Afficher l’icône et les notifications en le sélectionnant dans le menu déroulant. Et si l’icône Boot Camp n’existe pas là-bas, suivez les instructions mentionnées dans la méthode 2.

Méthode 2:

Assurez-vous que Boot Camp Manager démarre avec Windows

Si vous utilisez Windows 10/8.1:

Étape 1: Ouvrez le gestionnaire de tâches en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l’espace vide de la barre des tâches, puis en cliquant sur l’option Gestionnaire de tâches.

Étape 2: Passez à l’onglet Démarrage et assurez-vous que Boot Camp n’est pas désactivé ici. S’il est désactivé, sélectionnez l’entrée Boot Camp, puis cliquez sur Activer. C’est tout!

Si vous utilisez Windows 7:

Étape 1: Ouvrez l’utilitaire de configuration du système. Pour ce faire, ouvrez la boîte de dialogue Exécuter à l’aide de la touche de raccourci Commande + R, tapez Msconfig dans la zone et appuyez sur la touche Entrée.

Étape 2: passez à l’onglet Démarrage , puis assurez-vous que Boot Camp Manager démarre avec Windows.

LIRE:   Comment réparer les raccourcis clavier d'ordinateur portable ne fonctionnant pas sous Windows 11

Méthode 3

Ajouter l’icône Boot Camp à la barre d’état système de la barre des tâches

REMARQUE: cette méthode fonctionne sous Windows 10/8/7.

Étape 1: Ouvrez le panneau de configuration. Pour ce faire, ouvrez la boîte de dialogue Exécuter en appuyant simultanément sur le logo Windows et les touches R. Dans la zone résultante, tapez Control.exe , puis appuyez sur la touche Entrée.

Étape 2: Changez la vue du Panneau de configuration en Petites icônes. Vous devriez maintenant voir l’applet Boot Camp dans le panneau de configuration.

Étape 3: Faites un clic droit sur l’applet Boot Camp, puis cliquez sur Créer un raccourci pour créer un raccourci de Boot Camp sur le bureau.

Étape 4: Ensuite, vous devez placer ce raccourci dans le dossier Démarrage. Pour ce faire, ouvrez à nouveau la boîte de dialogue Exécuter à l’aide du raccourci clavier Windows + R.

Étape 5: Dans la zone Exécuter, saisissez shell: démarrage , puis appuyez sur la touche Entrée pour ouvrir le dossier de démarrage.

Étape 6: Maintenant, copiez ou déplacez le raccourci que vous venez de créer sur le bureau vers le dossier de démarrage. C’est tout!

Étape 7: Redémarrez votre PC pour voir Boot Camp dans la barre d’état système. À partir de là, l’icône Boot Camp démarrera automatiquement avec Windows et sera accessible à partir de la barre d’état système.

adminguides

Laisser un commentaire