Correction l’installation a échoué lors de la phase de premier démarrage avec une erreur

Lors de la mise à niveau vers Windows 10, de nombreux utilisateurs de PC obtiennent l’erreur «L’installation a échoué lors de la phase First_Boot avec une erreur lors de l’opération Migrate_Data (0x80070004-0x3000d)» et ne peuvent pas terminer la mise à niveau à cause de cette erreur.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Pendant le processus de mise à niveau, le programme d’installation commence la restauration de la version précédente de Windows, et une fois restauré, le fichier d’installation de Windows 10 indique «Nous n’avons pas pu installer Windows 10. Nous avons remis votre PC comme il était juste avant vous avez commencé à installer Windows 10. 0x80070004-0x3000d. L’installation a échoué lors de la phase First_Boot avec une erreur lors de l’opération Migrate_Data ».

L’erreur semble apparaître pour les utilisateurs qui tentent de passer à Windows 10 à l’aide de l’outil de création multimédia avec l’option définie sur Conserver les applications et les fichiers installés.

Code d’erreur: 0x80070004-0x3000d

Bien qu’il n’y ait pas de solution définitive pour corriger l’erreur, la plupart des utilisateurs ont pu se débarrasser de l’erreur en suivant la solution de contournement mentionnée ci-dessous.

Étape 1: Ouvrez l’Explorateur de fichiers ou l’Explorateur Windows et configurez Windows 7/8 pour afficher les fichiers protégés du système d’exploitation en accédant aux Options des dossiers.

Étape 2: Accédez au répertoire suivant:

C:\\Users\\UserName\\AppData\\Roaming\\Microsoft\\Windows\\Menu Démarrer\\Programmes\\Orbx

Dans le chemin ci-dessus, «C» est le lecteur sur lequel Windows 7/8 est installé et UserName est le nom de votre compte.

Étape 3: Sous le dossier ORBX, vérifiez s’il existe un fichier appelé Todo. Si le fichier existe, veuillez le supprimer.

LIRE:   Comment installer Windows 11 à partir d'une clé USB 2022 Astuce

Étape 4: Commencez la mise à niveau vers Windows 10, et cette fois, la mise à niveau doit être effectuée sans l’erreur.

Et si vous obtenez l’erreur ‘L’installation a échoué dans la phase Second_Boot avec une erreur lors de l’opération Migrate-Data (0x8007002C-0x400D)’, veuillez suivre les instructions de notre correctif: Nous n’avons pas pu installer Windows 10 (0x8007002c0x400d ) guide.

adminguides

Laisser un commentaire