Corriger le code d’erreur 0x80073D02 Microsoft Store dans Windows 11 ou Windows 10

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Sur un ordinateur Windows 11 ou Windows 10, les codes d’erreur du Microsoft Store ne sont pas inhabituels.Dans cet article, nous allons fournir les solutions les plus adéquates que les utilisateurs de PC affectés peuvent appliquer pour réparer facilement les problèmes suivantsCode d’erreur 0x80073D02 de Microsoft Storedans Windows 11/10.Ce code d’erreur peut s’afficher lorsque vous essayez deinstaller ou mettre à jour l’application Xbox ou les jeux Xbox.

Code d’erreur 0x80073D02 de Microsoft Store

Si vous avez rencontréCode d’erreur 0x80073D02 de Microsoft Store sur votre appareil Windows 11/10, vous pouvez essayer les solutions recommandées ci-dessous, sans ordre particulier, pour résoudre le problème sur votre système.

  1. Liste de contrôle initiale
  2. Exécuter le dépanneur de Windows Store Apps
  3. Réinitialiser le cache de Microsoft Store
  4. Réparer ou réinitialiser l’application Xbox
  5. Réenregistrer Microsoft Store
  6. Réinitialiser Windows 11/10

Voyons maintenant la description du processus à suivre pour chacune des solutions proposées.

1] Liste de contrôle initiale

Cette première liste de contrôle a pour but de vous aider à trouver des solutions rapides aux problèmes suivantsCode d’erreur 0x80073D02 de Microsoft Storequi s’est produit sur votre PC Windows 11/10.Ainsi, avant de procéder aux solutions proprement dites ci-dessous, vous pouvez effectuer les tâches suivantes, et après chaque réalisation, vérifiez si l’erreur de mise au point est corrigée.

  • Vérifier la connexion internet. Cette erreur peut être due à un problème transitoire chez Microsoft – vous pouvez donc attendre un peu et réessayer ou redémarrer votre PC et vous assurer que votre appareil n’a pas de problème de connectivité Internet/réseau.
  • Régler l’heure, la date et le fuseau horaire. Certaines applications, dont Microsoft Store, utilisent les certificats système pour effectuer certaines actions sur votre PC.Si l’heure, la date ou le fuseau horaire de votre PC est incorrect, les programmes rejetteront les certificats.Veillez donc à régler la date et l’heure sur votre PC si l’horloge de Windows est incorrecte.
  • Vérifier et réparer la corruption des fichiers système. Si des fichiers système sont corrompus, notamment les fichiers liés au Microsoft Store, vous risquez de rencontrer ce problème.Dans ce cas, vous pouvez exécuter le scan SFC ; et selon que vous avez obtenu un résultat positif ou négatif, vous devrez peut-être poursuivre avec le scan DISM.
  • Mise à jour de Windows. Il est impératif de souligner que si votre PC n’exécute pas la dernière version/construction de Windows, vous risquez de rencontrer certains problèmes.Nous recommandons donc toujours aux utilisateurs de PC de vérifier les mises à jour et d’installer tous les bits disponibles sur leur appareil Windows 11/10.D’autre part, si une mise à jour présente des « bogues », vous pouvez également rencontrer des problèmes.Ainsi, si l’erreur a commencé à se produire après une mise à jour récente, vous pouvez effectuer une restauration du système ou désinstaller la mise à jour.
LIRE:   [FiXED] Comment réparer &amp ; résoudre le problème du code d'erreur 1602 (100% fonctionnel)

2] Exécuter le dépanneur de Windows Store Apps

Si, après avoir exécuté la liste de contrôle initiale, l’erreur en question persiste, vous pouvez lancer le Windows Store Apps Troubleshooter pour Windows 11/10 et voir si cela peut vous aider.

Pour exécuter Windows Store Apps Troubleshooter sur votre appareil Windows 11, procédez comme suit :

  • Appuyez surTouche Windows + I pour ouvrir l’application Paramètres.
  • Naviguez versSystème> Dépannage> Autres dépanneurs.
  • En vertu de laAutre section, trouverApplications Windows Store.
  • Cliquez surExécuter bouton.
  • Suivez les instructions à l’écran et appliquez les corrections recommandées.

Pour exécuter le dépanneur d’applications du Windows Store sur votre PC Windows 10, procédez comme suit :

  • Appuyez surTouche Windows + I pour ouvrir l’application Paramètres.
  • Aller à Mise à jour et sécurité.
  • Cliquez sur le boutonDépanneur onglet.
  • Faites défiler la page et cliquez surApps Windows Store.
  • Cliquez sur le bouton Exécuter le dépanneur bouton.
  • Suivez les instructions à l’écran et appliquez les corrections recommandées.

3] Réinitialiser le cache du Microsoft Store

Dans la plupart des cas, les problèmes rencontrés sur le Microsoft Store ou sur toute autre application Windows Store installée sur votre appareil peuvent être résolus en effectuant une réparation ou une réinitialisation de l’application en question.Cette solution nécessite que vous répariez ou réinitialisiez Microsoft Store via l’application Paramètres sur votre PC Windows 11/10.

4] Réparer ou réinitialiser l’application Xbox

Ouvrez les paramètres de Windows et réparez ou réinitialisez l’application Xbox.

5] Réenregistrer Microsoft Store

Cette solution viable intervient généralement si la procédure de réparation ou de réinitialisation du Microsoft Store ne parvient pas à résoudre le problème.Pour réenregistrer ou réinstaller Windows Store à l’aide de PowerShell sur votre ordinateur Windows 11/10, procédez comme suit :

  • Appuyez surTouche Windows + X pour ouvrir le menu utilisateur.
  • TapezA sur le clavier pour lancer PowerShell (Windows Terminal) en mode administrateur/élevé.
  • Dans la console PowerShell, tapez ou copiez et collez la commande ci-dessous et appuyez sur Entrée :
Get-AppxPackage -allusers Microsoft.WindowsStore | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}
  • Quittez la console PowerShell une fois la commande exécutée.
  • Redémarrez le PC.
LIRE:   Barre blanche couvrant la partie supérieure de l'Explorateur Windows ou de toute autre application

Au démarrage, vérifiez si l’erreur en surbrillance est corrigée.Si ce n’est pas le cas, vous pouvez passer à la solution suivante.

6] Réinitialiser Windows 11/10

En dernier recours, si rien n’a fonctionné jusqu’à présent pour résoudre le problème que vous rencontrez actuellement, vous pouvez simplement réinitialiser Windows 11/10.Il se peut que vous deviez effectuer une réparation de mise à niveau sur place dans les cas graves de corruption possible de l’image système où la procédure de réinitialisation ne parvient pas à remettre le système d’exploitation en parfait état de fonctionnement.

J’espère que cela vous aidera !

Poste connexe: Corriger le code d’erreur 0x80073D0D de Microsoft Store

Pourquoi est-ce que je reçois une erreur sur Microsoft Store ?

Si vous avez des difficultés à lancer Microsoft Store sur votre appareil Windows 11/10, vous pouvez essayer les suggestions suivantes : Vérifiez les problèmes de connexion et assurez-vous que vous êtes connecté avec un compte Microsoft.Assurez-vous que Windows est mis à jour sur votre PC.

Combien de temps faut-il pour que le Microsoft Store se réinitialise ?

L’outil WSReset réinitialise le Windows Store sans modifier les paramètres du compte ni supprimer les applications installées.Lorsque vous exécutez la commande, une invite de commande s’ouvre alors sans aucun message.Après environ 30 secondes, l’invite de commande se ferme automatiquement et l’application Microsoft Store s’ouvre.

adminguides