Corriger l’erreur Ce périphérique est désactivé (Code 22) dans Windows 11

Lorsque vous connectez un périphérique USB ou sans fil à votre ordinateur, Windows installe d’abord son pilote compatible.Un pilote de périphérique est un logiciel qui établit une connexion entre le matériel et le système d’exploitation.Il aide le système d’exploitation à identifier le type de périphérique connecté à l’ordinateur afin que le périphérique connecté fonctionne comme prévu.Si les pilotes de périphériques sont corrompus ou désactivés par erreur, le périphérique USB ou sans fil correspondant ne fonctionnera pas correctement.Dans ce cas, vous pouvez consulter l’état du périphérique dans le Gestionnaire de périphériques.Ce dispositif est désactivé (Code 22) est l’un des codes d’erreur du gestionnaire de périphériques.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Le message d’erreur complet affiché dans le gestionnaire de périphériques est le suivant :

Ce dispositif est désactivé. (Code 22)

Cliquez sur Activer le périphérique pour activer ce périphérique.

Si vous recevez cette erreur sur la description du périphérique répertorié dans le gestionnaire de périphériques, cela signifie simplement que le périphérique a été désactivé.

Corriger l’erreur Ce périphérique est désactivé (Code 22) dans Windows 11/10

Un dispositif peut être désactivé pour de nombreuses raisons.C’est peut-être parce que Windows l’a fait lorsqu’il a rencontré un problème grave ou qu’il a été désactivé par l’utilisateur dans le Gestionnaire de périphériques.Suivez ces suggestions :

  1. Activez le périphérique via le Gestionnaire de périphériques
  2. Mettez à jour le pilote de votre appareil
  3. Désinstaller et réinstaller votre pilote de périphérique
  4. Dépannage dans un état de démarrage propre
  5. Mise à jour du BIOS

Ci-dessous, nous avons expliqué toutes ces méthodes en détail.

1] Activez le périphérique via le Gestionnaire de périphériques

Pour résoudre ce problème, trouvez le périphérique désactivé dans le gestionnaire de périphériques, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez l’option « Activer Device. » Dans un instant, cela lancera l’assistant d’activation du périphérique.Suivez les instructions, et l’appareil sera de nouveau en ligne.

LIRE:   Comment réparer un profil utilisateur corrompu dans Windows 11 ou Windows 10 - Quelles sont les étapes à suivre pour réparer un profil utilisateur corrompu dans Windows 11 ou Windows 10 -

Si l’activation manuelle de l’appareil ne résout pas le problème, voici d’autres solutions que vous pouvez essayer.

2] Mettez à jour votre pilote de périphérique

Si, malgré l’activation du périphérique dans le Gestionnaire de périphériques, l’erreur persiste, la mise à jour de son pilote peut aider.Les étapes à suivre sont indiquées ci-dessous :

  1. Appuyez surWin + Rpour lancer leExécuterla boîte de commande.
  2. Typedevmgmt.mscet cliquez sur OK.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre pilote de périphérique et sélectionnezMise à jour du pilote.
  4. Maintenant, cliquez surRecherche automatique de pilotes.

Ensuite, Windows recherche en ligne la dernière version du pilote et l’installe.

Si cela ne fonctionne pas, installez le matériel compatible.Les étapes à suivre sont indiquées ci-dessous :

  1. Ouvrez le Gestionnaire de périphériques.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre pilote de périphérique et sélectionnezMise à jour du pilote.
  3. Cliquez surRecherche de pilotes sur mon ordinateur.
  4. Maintenant, cliquez surLaissez-moi choisir dans une liste de pilotes disponibles sur mon ordinateur..
  5. Vous verrez une case à cocher nomméeAfficher le matériel compatible. Activez cette case à cocher.
  6. Après cela, vous verrez une liste de pilotes compatibles avec votre appareil.Sélectionnez l’un d’entre eux et cliquez surSuivant. Suivez les instructions à l’écran pour installer le pilote.
  7. Après avoir installé le pilote, redémarrez votre ordinateur.

Après avoir redémarré votre ordinateur, vérifiez si le problème persiste.Si oui, suivez à nouveau les étapes ci-dessus et installez un autre pilote compatible pour votre appareil (si disponible).

LIRE:   Comment réparer l'erreur INATTENDUE KERNEL MODE TRAP dans Windows 10

Alternativement,

  1. Vous pouvez vérifier les mises à jour des pilotes et des mises à jour facultatives via Windows Update pour mettre à jour vos pilotes.
  2. Vous pouvez visiter le site du fabricant pour télécharger les pilotes.

3] Désinstaller et réinstaller votre pilote de périphérique

Si la mise à jour du pilote ne résout pas le problème, supprimez le pilote de votre ordinateur via le Gestionnaire de périphériques.Pour cela, ouvrez le Gestionnaire de périphériques, cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre pilote de périphérique et sélectionnez l’optionDésinstaller le dispositifoption.Après avoir désinstallé le pilote, redémarrez votre ordinateur et connectez votre appareil.Laissez Windows installer le pilote du périphérique connecté.Maintenant, vérifiez si le même problème se reproduit.

4] Dépannage dans un état de démarrage propre

Le problème peut être dû à une application ou un logiciel tiers en conflit.Pour le confirmer, effectuez un démarrage propre et vérifiez si le même problème persiste dans l’état de démarrage propre.Si ce n’est pas le cas, c’est une application tierce qui est à l’origine du problème.Maintenant, vous devez identifier cette application.Pour cela, activez l’un des programmes désactivés dans le démarrage propre, puis démarrez votre ordinateur en mode normal.Si le problème se produit dans l’état normal, le programme que vous avez activé récemment est le coupable.Désinstallez ce programme pour résoudre le problème.Si le problème ne se produit pas dans l’état normal, passez à l’état de démarrage propre, puis activez un autre programme.Répétez ce processus pour identifier le programme coupable.

5] Mise à jour du BIOS

Si aucune des solutions ci-dessus n’a résolu votre problème, la mise à jour du BIOS de votre ordinateur peut vous aider.

LIRE:   Raccourcis clavier pour fermer et ouvrir le plateau de CDDVD sous Windows 10

Comment reconnecter mon périphérique matériel à mon ordinateur ?

Pour reconnecter votre périphérique USB, il suffit de le brancher sur le port USB.Si l’appareil ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de le brancher sur un autre port USB.Si vous avez retiré le périphérique Bluetooth de votre ordinateur, vous pouvez le reconnecter via l’application Paramètres de Windows 11/10.Ouvrez l’application Paramètres et allez dansBluetooth et dispositifs. Maintenant, cliquez sur Ajouter et sélectionnez Bluetooth.Activez le Bluetooth de votre appareil pour que Windows le détecte.Lorsque votre périphérique Bluetooth apparaît dans la liste des périphériques détectés par votre ordinateur, sélectionnez-le et appairez-le avec votre ordinateur.

Lire: Windows ne peut pas initialiser le pilote de périphérique pour ce matériel (code 37).

Comment réparer l’erreur du Gestionnaire de périphériques ?

Parfois, vous pouvez voir différentes erreurs dans le Gestionnaire de périphériques.Chaque erreur du Gestionnaire de périphériques a un code différent et des solutions différentes.Pour corriger l’erreur du Gestionnaire de périphériques, commencez par afficher son code d’erreur, puis recherchez les solutions en ligne.

J’espère que cela vous aidera.

Lire la suite: Ce dispositif ne trouve pas suffisamment de ressources libres qu’il peut utiliser (code 12).

adminguides