Corriger l’erreur d’activation de Windows 0x803FABC3

Erreur d’activation de Windows 0x803FABC3indique que le périphérique n’est pas éligible au transfert car il est bloqué.Si vous êtes également confronté à la même erreur, continuez avec le guide de dépannage pour éviter et résoudre le problème sous Windows 11/10.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Quelle que soit la version de Windows que vous utilisez, l’erreur s’affiche avec le message suivant-

Nous ne pouvons pas activer Windows sur ce système pour le moment.Vous pouvez réessayer de l’activer plus tard ou vous rendre dans un magasin pour acheter un Windows authentique.Code d’erreur : 0x803FABC3

Le pire, c’est qu’il n’y a aucune différence dans la situation, même après avoir utilisé le dépanneur d’activation.Lors de l’exécution du dépannage de l’activation, Windows affiche le message suivant…

Impossible d’activer Windows. Nous ne pouvons pas réactiver Windows car nos serveurs ne sont pas disponibles en ce moment.Attendez quelques minutes, ou essayez à nouveau d’ajouter votre compte Microsoft.

Continuez à suivre le guide pour résoudre le problème.

Quelles sont les causes de l’erreur d’activation Windows 0x803FABC3 ?

Il peut y avoir plusieurs coupables derrière ce code d’erreur d’activation Windows.Mais parmi tous, les plus courants sont énumérés ci-dessous.

  1. Si Windows ne parvient pas à accéder à la licence numérique, vous serez confronté à ce message d’erreur.
  2. Si vous utilisez une clé de produit incorrecte ou non valide, il est fort probable que vous rencontriez ce message d’erreur.
  3. Si vous avez récemment apporté des modifications à votre matériel (comme le processeur, la carte mère ou le lecteur de disque), vous serez confronté à ce message d’erreur.
  4. Vous pouvez également rencontrer l’autre si vous n’avez pas téléchargé la dernière mise à jour de Windows.
LIRE:   TileCreator OblyTile pour Windows 10

Maintenant que vous avez une connaissance préalable des causes de cette erreur d’activation, voyons comment vous en débarrasser.

Corriger l’erreur d’activation de Windows 0x803FABC3

Vous trouverez ci-dessous une liste de toutes les solutions efficaces que vous pouvez essayer pour vous débarrasser de l’erreur d’activation Windows 0x803FABC3 :

  1. Entrez la clé de produit correcte et authentique
  2. Exécuter le dépanneur d’activation de Windows
  3. Activer Windows après un changement de matériel
  4. Effectuer un scan SFC
  5. Contacter le support Microsoft

Voyons maintenant toutes ces solutions en détail.

1] Entrez la clé de produit correcte et authentique

Comme nous l’avons mentionné, la toute première raison du problème peut être une clé de produit incorrecte.Après avoir installé Windows sur votre système, vous devez entrer une clé de produit Windows valide de 25 caractères.Mais si vous entrez une clé de produit incorrecte, Windows ne pourra pas l’identifier et affichera l’erreur mentionnée.Assurez-vous donc que vous entrez la clé correcte et authentique.Vous pouvez connaître la clé de produit en vérifiant l’e-mail qui accompagne le téléchargement numérique lors de votre achat dans le magasin Microsoft ou chez un revendeur tiers.

Lisez :Corriger le code d’erreur d’activation de Windows 0x80041023

2] Exécuter le dépanneur d’activation de Windows

La première étape à suivre est de résoudre le problème de l’activation de Windows.Mais assurez-vous d’avoir le lien de la licence numérique avec votre compte Microsoft avant de vous lancer dans le processus de dépannage de l’activation.Voici comment lancer Windows Activation Troubleshooter.

Windows 10

  1. Pour commencer, appuyez sur la touche de raccourci Windows + I pour ouvrir le menu Paramètres.
  2. Choisissez leMise à jour et sécuritéoption.
  3. Cliquez sur leActivation présente dans le panneau gauche de l’écran.
  4. Cliquez sur leDépannageprésent dans le panneau droit de l’écran.
LIRE:   Comment installer des polices en tant que raccourcis pour économiser de l'espace dans Windows 10

Le dépanneur de l’activation de Windows s’ouvre et tente de résoudre le problème.

Windows 11

  1. Ouvrez le menu Paramètres en appuyant sur les touches de raccourci Windows + I.
  2. Dans l’onglet Système, localisez et ouvrez l’option Activation.
  3. Cliquez sur l’icône de la liste déroulante présente à côté de l’état d’activation.
  4. Dans le menu contextuel, cliquez sur l’option Dépannage.

Attendez que le processus de dépannage soit terminé.Une fois que c’est fait, vérifiez si le problème est réglé ou non.

Voir :Correction des erreurs d’activation de Windows – Liste de codes d’erreur et de solutions

3] Activer Windows après un changement de matériel

L’erreur de code d’activation mentionnée ne peut pas se produire en raison d’une modification matérielle que vous avez apportée à votre système.Il s’avère que la clé de produit Windows est liée à la carte mère installée sur ce système.Si vous remplacez cette pièce particulière, Windows ne parviendra pas à identifier la clé de produit et affichera le code d’erreur mentionné.Pour résoudre le problème, consultez le guide sur l’activation de Windows après un changement de matériel.

4] Effectuer un scan SFC

Un composant du système endommagé peut également être à l’origine de ce problème.Pour résoudre le problème, vous devrez effectuer le scan SFC.Voici comment procéder.

Ouvrez l’invite de commande en mode administrateur.

Maintenant, tapez la commande suivante et appuyez sur la touche entrée.

sfc /scannow

Attendez que Windows termine le processus.Une fois que c’est fait, vérifiez si le problème est réglé ou non.

Lisez :Correction du code d’erreur d’activation de Windows 0x803F7000 ou 0x803F7001

LIRE:   Comment masquer les mises à jour Windows dans Windows 10

5] Contacter le support Microsoft

Si aucune des solutions susmentionnées ne vous a aidé à résoudre le problème, la dernière chose à faire est d’essayer de contacter l’assistance Microsoft pour obtenir une aide supplémentaire.

Comment réparer les erreurs d’activation de Windows ?

L’un des principaux moyens de corriger une erreur d’activation de Windows est d’exécuter le dépanneur d’activation.Pour l’exécuter, allez dans Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation > Dépannage.Vous devez également vous assurer que vous saisissez la bonne clé de produit.

Comment activer Windows 10 dans les paramètres ?

Il est très facile d’activer Windows 10 dans les paramètres.Il suffit d’aller dans Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation.Choisissez leModifier la clé du produitet tapez la clé du produit dans la boîte de dialogue qui s’affiche.Cliquez sur Suivant, puis appuyez sur le boutonActivezoption.

Lire la suite :Corriger le code d’erreur d’activation 0x803FABB8 sur Windows 11/10.

adminguides