Corrigez l’erreur – 1607 Impossible d’installer InstallShield Scripting Runtime

Lors de l’installation d’une application, le message d’erreur « 1607 could not set the InstallShield script runtime » apparaît.Quelle est la raison de cette erreur ?Comment pouvez-vous le réparer ?Jetons un coup d’œil aux techniques de dépannage avec Techquack.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

L’erreur « 1607 cannot set InstallShield scripts execution time » se produit souvent lorsque vous essayez d’installer InstallShield sur Windows 10.Après avoir étudié les commentaires des utilisateurs et les forums, nous avons conclu que l’erreur d’exécution est principalement causée par des fichiers InstallShield ou des clés de registre corrompus.

En outre, un programme d’installation Windows défectueux et des processus conflictuels sont responsables de « l’incapacité de la version 1607 à définir le temps d’exécution du script InstallShield ».

Quelle est la raison de l’erreur « 1607 can’t InstallShield scripting runtime » ?

Après avoir reçu de nombreux rapports de plusieurs utilisateurs, nous avons décidé d’étudier le problème et de proposer un ensemble de solutions pour le résoudre complètement.Nous avons également examiné les causes de l’erreur et les avons énumérées comme suit.

Fichiers endommagés :Dans certains cas, les fichiers InstallShield peuvent être corrompus et provoquer cette erreur.Tous les fichiers nécessaires doivent être présents pour installer InstallShield Runtime.

Services :Dans certains cas, un service ou un processus d’arrière-plan peut interférer avec le programme d’installation et provoquer une erreur.

Installateur défectueux :Il est également possible que le programme d’installation de Windows soit défectueux ou que certains fichiers importants soient manquants, ce qui cause le problème.

Maintenant que vous avez une compréhension de base de la nature du problème, nous allons passer aux solutions.Veillez à les faire dans l’ordre indiqué pour éviter les conflits.

Comment corriger l’erreur « 1607 cannot run InstallShield scripting » ?

Effectuez les étapes de dépannage suivantes une par une et vérifiez si le problème est résolu après chaque étape.
Si le problème n’est pas résolu, vous pouvez continuer avec les étapes restantes pour le résoudre.

LIRE:   Correction MusicBee ne fonctionne pas dans Windows 10

Note rapide :Avant de procéder aux autres étapes de dépannage, nous vous recommandons de créer un point de restauration du système.Si le problème survient pendant le processus de dépannage, vous pouvez remettre votre ordinateur dans son état de fonctionnement antérieur.

Installer le bouclier
  1. Assurez-vous que vous disposez de suffisamment d’espace sur votre disque dur.
  2. Renommez le dossier Installshield (C:Program Files (X86)Common FilesInstallshield) et essayez une nouvelle installation.
  3. Supprimez les fichiers d’installation dans le dossier « Installations » de C:WINDOWS.Passez la souris sur les fichiers pour déterminer ceux qui affectent l’installation.La vignette affiche le nom du programme qui l’a créée.
Renommer le dossier InstallShield

Comme nous l’avons vu, un problème peut survenir si les fichiers du dossier InstallShield sont corrompus ou endommagés.Renommer ou supprimer le dossier résoudra le problème.Pour ce faire, suivez ces étapes de dépannage.

  1. Ouvrez le lecteur C et naviguez jusqu’à c:Program FilesCommon Files.
  2. Localisez le fichier InstallShield, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Renommer.
  3. Renommez le fichier en InstallShield.old et enregistrez-le.

Essayez maintenant d’installer le jeu et voyez si cela fonctionne sans erreur.Si le problème persiste, vous pouvez passer aux étapes suivantes pour le résoudre.

Installer le paquet d’installation de Windows

Si vous rencontrez un problème lors de l’installation d’une application, le problème peut être lié au service Windows Installer.Par conséquent, nous vous recommandons de télécharger le service Windows Installer et de l’installer sur votre ordinateur.

  1. Téléchargez l’installateur Windows.
  2. Vous pouvez sélectionner une langue et cliquer sur le bouton Télécharger.
  3. Vous pouvez sélectionner un fichier 32 ou 64 bits et le télécharger.
  4. Installez maintenant le fichier sur votre ordinateur.

Essayez maintenant d’installer le jeu et assurez-vous qu’il fonctionne sans l’erreur d’exécution de script InstallShield 1607.Si le problème persiste, vous pouvez prendre les mesures nécessaires pour le résoudre.

LIRE:   5 correctifs rapides pour -Aucune source valide disponible pour cette vidéo-
Processus fermés.

Si certains fichiers comme Idriver.exe et Msiexec.exe s’exécutent en arrière-plan, vous pouvez rencontrer cette erreur.Essayez donc d’exécuter ces tâches à l’aide du gestionnaire de tâches et voyez si le problème est résolu.Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous pour résoudre le problème.

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris dans la barre des tâches et sélectionnez l’option « Gestionnaire des tâches ».
  2. Dans l’onglet « Processus », recherchez les fichiers Idriver.exe et Msiexec.exe, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez l’option « End Task ».
  3. Vérifiez chaque fichier individuellement et exécutez la tâche.

Cela devrait régler le problème de l’installation incorrecte des jeux sur votre ordinateur.Si le problème persiste, passez aux étapes suivantes pour le résoudre.

Redémarrage pour corriger l’erreur 1607 Le script InstallShield ne peut pas être installé

Si le problème est causé par une application tierce installée sur votre ordinateur, vous risquez de rencontrer une erreur lors de l’installation des jeux.Dans ce cas, vous pouvez essayer de redémarrer votre ordinateur et d’installer le programme.

Lorsque vous redémarrez, l’ordinateur démarre avec un ensemble minimal de pilotes et de programmes.Vous pouvez utiliser le lien suivant pour redémarrer Windows 10.

Après le redémarrage, essayez d’installer l’application et vérifiez si elle fonctionne.Si le problème persiste, vous pouvez essayer d’installer une version mise à jour de .net framework sur votre ordinateur.Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous pour résoudre le problème.

Installer la dernière version de .net framework

Dans certains cas, ce problème peut survenir si vous n’avez pas la dernière version du .net Framework installée sur votre ordinateur.Dans ce cas, nous vous recommandons d’installer la dernière version du .net Framework et de voir si cela résout le problème.Suivez les étapes suivantes pour résoudre le problème.

  1. Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger le framework .net.
  2. Téléchargez la dernière version de la liste et essayez de l’installer sur votre ordinateur.
LIRE:   Correction de l'erreur d'activation de Windows 0x80041023

Après l’installation, vérifiez si vous pouvez installer les jeux Microsoft sans erreur.Si le problème persiste, vous pouvez procéder comme suit.

Créer un nouveau compte utilisateur

Si aucune des solutions ci-dessus ne vous aide, vous pouvez essayer de créer un nouveau compte utilisateur sur vos ordinateurs Windows 10.Vous avez la possibilité de créer un compte Microsoft ou un compte d’utilisateur local sur votre ordinateur.Assurez-vous que vous avez donné à l’administrateur l’accès au compte d’utilisateur que vous créez.

Questions fréquemment posées

Comment puis-je réparer InstallShield ?

  1. Dans l’Explorateur Windows ou le Poste de travail, ouvrez le dossier suivant : DRIVE Program FilesCommon Files.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier Installshield, puis cliquez sur Renommer.
  3. Tapez InstallShield1 et appuyez sur Entrée.
  4. Essayez d’installer le jeu.

Comment réparer l’erreur 1628 lorsque l’installation n’a pas pu se terminer ?

  1. Renommer C:Program FilesCommon FilesInstallShield.
  2. Allez dans Démarrer -> Programmes -> Accessoires -> Outils système -> Nettoyage de disque, et supprimez les fichiers z et les fichiers Internet temporaires.
  3. Redémarrez votre ordinateur.
  4. Supprimez manuellement le contenu du dossier Temp.
  5. Exécutez à nouveau l’installation.

Qu’est-ce que l’assistant InstallShield ?

Qu’est-ce que l’assistant InstallShield ?InstallShield Wizard est un utilitaire qui vous guide pas à pas dans le processus d’installation de logiciels sur votre ordinateur.InstallShield Wizard est tout simplement un outil qui simplifie l’installation des logiciels.

Comment réparer le temps d’exécution du script InstallShield ?

  1. Assurez-vous que vous disposez de suffisamment d’espace sur votre disque dur.
  2. Renommez le dossier Installshield (C : Program Files (X86)Common FilesInstallshield) et essayez une nouvelle installation.
  3. Supprimez les fichiers d’installation dans le dossier « Installations » de C : WINDOWS.

adminguides