Créer un compte d’administrateur local sur Windows 10 à l’aide de CMD

En général, pour créer un nouveau compte d’administrateur local pour Windows 10, vous devez d’abord vous connecter à Windows 10 avec un administrateur ou un utilisateur régulier disposant de droits administratifs. Cependant, il se peut que vous ne puissiez parfois pas vous connecter à Windows 10 pour une raison quelconque, telle que l’oubli de votre mot de passe, la perte des droits d’administrateur ou d’autres erreurs. Dans cet article, nous allons vous montrer comment créer un compte d’administrateur local sur Windows 10 lorsque vous ne pouvez pas vous connecter.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Créer un compte d’administrateur local à l’aide de CMD

Puisque vous ne pouvez pas vous connecter à Windows 10 et accéder au bureau, vous ne pouvez pas ouvrir l’invite de commande dans Windows 10. Cependant, vous pouvez lancer l’invite CMD à partir de l’écran de connexion à l’aide d’un Support d’installation de Windows 10.

Donc, pour créer un compte d’administrateur local via l’invite de commande sur Windows 10 lorsque vous ne pouvez pas vous connecter, procédez comme suit:

  • Démarrez votre ordinateur à partir d’un support d’installation de Windows 10.
  • Lorsque l’écran de configuration de Windows apparaît, appuyez sur Maj + F10 pour ouvrir l’invite de commande.
  • Dans la fenêtre CMD, exécutez les commandes ci-dessous l’une après l’autre (appuyez sur Entrée sur chaque ligne) pour remplacer le fichier utilman.exe par le fichier cmd.exe.

Remarque: C est la lettre du lecteur système.

 déplacez c: \\ windows \\ system32 \\ utilman.exe c: \\
copier c: \\ windows \\ system32 \\ cmd.exe c: \\ windows \\ system32 \\ utilman.exe 
  • Maintenant, exécutez wpeutil reboot pour redémarrer l’ordinateur et déconnecter le support d’installation de Windows 10.
LIRE:   Comment insérer ou supprimer des fonctionnalités optionnelles sur Windows 11 PC 2022 Astuce

Une fois le support d’installation déconnecté, votre ordinateur redémarrera normalement. Lorsque vous atteignez l’écran de connexion Windows 10, cliquez sur l’icône Facilité d’accès dans le coin inférieur droit de l’écran. Cela ouvrira une invite de commande si les étapes précédentes se sont déroulées correctement.

  • Maintenant. vous pouvez créer un nouveau compte administrateur pour Windows 10 en exécutant les deux lignes de commande suivantes l’une après l’autre. Remplacez l’espace réservé UserName par le nom d’utilisateur souhaité.
 nom d'utilisateur net utilisateur / add
administrateurs de groupe local net UserName / add 

Après quelques secondes, le nouveau compte administrateur sera affiché dans le coin inférieur gauche de l’écran de connexion et vous pourrez l’utiliser pour vous connecter à Windows 10.

Maintenant, après avoir créé avec succès le compte administrateur, vous devez restaurer le fichier utilman.exe . Sinon, vous ne pourrez pas utiliser le Gestionnaire d’utilitaires (facilité d’accès) sur l’écran de connexion Windows 10, et d’autre part, d’autres peuvent utiliser l’invite de commande pour changer votre mot de passe administrateur Windows 10 ou apporter d’autres modifications à ton ordinateur. Pour restaurer le fichier utilman.exe, procédez comme suit:

  • Redémarrez votre ordinateur à partir du support d’installation de Windows 10.
  • Lorsque l’écran de configuration de Windows apparaît, appuyez sur Maj + F10 pour ouvrir l’invite de commande.
  • Tapez la commande ci-dessous et appuyez sur Entrée.
 déplacer c: \\ utilman.exe c: \\ windows \\ system32 \\ utilman.exe 
  • Lorsque l’invite Écraser c: \\ windows \\ system32 \\ utilman.exe? apparaît, saisissez Oui et appuyez sur Entrée.
  • Retirez le support d’installation et redémarrez l’ordinateur.

Une fois que vous arrivez à l’écran de connexion, vous verrez le compte administrateur nouvellement créé- vous pouvez cliquer sur le compte pour vous connecter à votre appareil Windows 10.

LIRE:   Comment Slipstream Office 2013 SP1

Et c’est tout sur les deux façons de créer un compte d’administrateur local sur Windows 10 lorsque vous ne pouvez pas vous connecter!

Article connexe : Créer un compte utilisateur administrateur masqué dans Windows 10.

adminguides

Laisser un commentaire