Dépannage de l’utilisation élevée du CPU du Bootstrapper du client Steam

Steam est une plateforme en ligne connue de la communauté des joueurs.Il permet aux joueurs de télécharger leurs jeux PC préférés directement sur leur ordinateur, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin d’aller au magasin pour obtenir une copie physique, ce qui est plus pratique pour vous.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Bien que Steam soit une plateforme stable, il arrive que les utilisateurs du téléchargeur de client Steam rencontrent des vitesses de processeur élevées sur leur PC Windows, qu’ils jouent à des jeux solo ou multijoueurs.Dans ce dernier volet de notre série de dépannage, nous allons nous pencher sur le problème du chargement élevé du chargeur du CPU sur le client Steam sous Windows.

Si vous ne savez pas comment résoudre le problème de l’utilisation élevée du processeur du bootstrapper client de steam sur votre PC Windows, essayez les solutions suivantes préparées par Techquack.

Quelle est la cause du problème d’utilisation élevée du processeur du Bootstrapper du client Steam sous Windows ?

Il y a plusieurs raisons différentes qui peuvent causer ce problème sur votre PC Windows.Nous vous recommandons vivement de consulter la liste que nous avons créée ci-dessous pour trouver votre propre scénario, car elle pourrait vous aider à résoudre votre problème plus rapidement !

Red Shell Spyware :Ce logiciel espion a été installé avec certains jeux Steam.Bien que le problème ait été résolu, le logiciel espion peut subsister et collecter des données, provoquant une charge CPU élevée sur le chargeur client de Steam.

Différentes peaux :Si vous changez l’apparence de votre client Steam, le chargeur du client Steam risque d’être très gourmand en ressources CPU. Nous vous recommandons donc vivement de revenir à l’apparence d’origine.

LIRE:   Comment changer le nom Bluetooth du PC Windows 10

Superposition de la vapeur :L’utilisation de Steam Overlay est presque toujours un risque, car de nombreux jeux sont instables lorsqu’ils sont utilisés en parallèle.Cependant, Steam lui-même semble avoir des problèmes avec cette superposition, alors assurez-vous de la désactiver.

La fenêtre par défaut est réglée sur Store :Si l’onglet Boutique s’ouvre par défaut dans votre client Steam, changez-le en Bibliothèque pour voir si le problème d’utilisation du processeur a été résolu.C’est une solution étrange, mais elle a fonctionné pour de nombreux utilisateurs.

Comment résoudre le problème de l’utilisation élevée du CPU par le Bootstrapper du client Steam ?

Changer l’apparence du client par défaut

Si vous avez modifié le skin par défaut du client Steam, cela peut entraîner une utilisation élevée du processeur du bootstrapper du client Steam.Dans ce cas, vous devez réinitialiser le skin par défaut du client Steam, puis voir si la charge CPU élevée du client Steam disparaît.

  1. Cliquez sur le raccourci de l’application Steam sur votre bureau pour lancer le client.
  2. Cliquez sur le bouton Steam dans le coin supérieur gauche.Sélectionnez ensuite Paramètres.
  3. Cliquez sur l’onglet Interface, puis sélectionnez l’option (Default Skin) sous Select the skin you want to Steam to use (requires you to restart Steam).
  4. Cliquez sur OK pour enregistrer vos modifications.

Après avoir remplacé l’apparence du client par l’apparence par défaut, vous pouvez vérifier si l’utilisation du processeur du chargeur Steam a été résolue.

Réparation du service de vapeur

La réparation du service Steam serait un moyen efficace de résoudre le problème de l’utilisation élevée du processeur par le chargeur du client Steam.Vous pouvez essayer.Comment réparer le service Vapeur ?Les étapes sont très simples.

  1. Appuyez sur la touche logo Windows + la touche R de votre clavier pour faire apparaître la boîte de dialogue Exécuter.
  2. Copiez et collez la commande suivante dans la boîte de dialogue Exécuter et appuyez sur Entrée.
    « C:\Program Files (x86)\Steam\bin\SteamService.exe » /repair
  3. Redémarrez ensuite le client Steam et vérifiez si l’utilisation élevée du CPU a été éliminée.
LIRE:   Comment mettre en pause ou lire de la musique en tapant sur le dos de l'iPhone 2022 Conseil

Désactiver la superposition de la vapeur

L’utilisation élevée du processeur du chargeur du client Steam peut être causée par Steam Overlay.Certains utilisateurs ont signalé que l’utilisation du processeur revient à la normale après avoir désactivé Steam Overlay.Vous pouvez essayer de désactiver Steam Overlay.

  1. Cliquez sur le raccourci Steam sur votre ordinateur pour lancer le client Steam.
  2. Cliquez sur le bouton Steam dans le coin supérieur gauche et sélectionnez Paramètres.
  3. Cliquez sur l’onglet In-Game.Dans la section Steam Overlay, décochez la case Enable Steam Overlay in the Game.
  4. Cliquez sur le bouton OK pour enregistrer vos modifications.
  5. Cliquez sur le bouton Steam dans le coin supérieur gauche et sélectionnez Exit pour quitter complètement Steam.
  6. Vous pouvez ensuite rouvrir Steam, lancer n’importe quel jeu sur votre ordinateur et voir si cela résout le problème de performances élevées du CPU dans Steam Client Bootstrapper.

Exécution en tant qu’administrateur

Normalement, une seule autorisation de lecture et d’écriture est suffisante pour la plupart des applications.Mais Steam requiert deux permissions : lecture et écriture.Par conséquent, Steam n’a pas la permission spéciale d’ouvrir Bootstrapper.En conséquence, vous verrez apparaître une erreur.Exécutez Steam en tant qu’administrateur pour corriger cette erreur.À cet égard, effectuez les étapes suivantes.

  1. Ouvrez votre lecteur C:\ et ouvrez « Program Files (x86) » à partir de là.
  2. Sélectionnez maintenant « Steam ».
  3. Localisez le fichier « Steam.exe » dans la liste.
  4. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier et choisissez « Exécuter en tant qu’administrateur » dans le menu contextuel.
  5. Redémarrez votre ordinateur et lancez Steam.Maintenant, l’erreur n’est plus affichée.

Questions fréquemment posées

Comment réparer l’utilisation élevée du CPU dans le Bootstrapper du client Steam ?

  1. Ouvrez le client Steam.
  2. Cliquez sur Steam dans la barre de menu, puis sur Paramètres.
  3. Cliquez sur l’onglet In-Game.
  4. Activez la superposition Steam si elle est désactivée, puis cliquez sur OK.
  5. Désactivez ensuite la superposition de la vapeur et cliquez sur OK.
LIRE:   Back 4 Blood ne se lance pas ou reste bloqué sur l'écran de chargement [Corrigé]

Comment puis-je me débarrasser du Bootstrapper du client Steam ?

  1. Appuyez sur Ctrl + Alt + Del.
  2. Sélectionnez Gestionnaire des tâches.
  3. Cliquez sur l’onglet Démarrage.
  4. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le Bootstrapper du client Steam.
  5. Sélectionnez Désactiver.

Pourquoi le Bootstrapper du client Steam utilise-t-il autant de CPU ?

L’utilisation élevée du CPU par le Bootstrapper du client Steam peut être causée par Steam Overlay.Certains utilisateurs signalent qu’après avoir désactivé Steam Overlay, l’utilisation du processeur revient à la normale.Par conséquent, vous pouvez essayer de désactiver Steam Overlay.

Pourquoi mon utilisation du CPU est-elle soudainement si élevée ?

Si le processus utilise toujours trop de CPU, essayez de mettre à jour vos pilotes.Les pilotes sont des programmes qui contrôlent certains périphériques connectés à votre carte mère.La mise à jour des pilotes peut résoudre les problèmes de compatibilité ou les bogues qui provoquent une utilisation accrue du processeur.Ouvrez le menu Démarrer, puis Paramètres.

adminguides