Désactiver les demandes de notification sur les sites Web Firefox

Mozilla a lancé Firefox Quantum qui regorge de nombreuses fonctionnalités axées en particulier sur la vitesse et le développement, mais aussi la confidentialité joue un rôle important dans Quantum. Désormais, dans cette nouvelle édition, il lui sera possible de gérer les options d’autorisations des sites Web. Une nouvelle section est incluse dans la confidentialité et là, nous pouvons contrôler les autorisations de localisation, de caméra, de microphone et de notifications.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Quelles sont ces notifications, nous pouvons voir comment certains sites Web génèrent des notifications lorsqu’une nouvelle histoire ou un nouvel article est publié, les blogs notifient à propos des nouvelles publications, la chaîne YouTube affiche des notifications sur les vidéos recommandées et, par conséquent, chaque site lance des notifications en fonction de son développement.

Bien que cela puisse être utile à des occasions spécifiques, cela peut devenir ennuyeux. AdminGuides vous expliquera le processus de désactivation de ces notifications dans Firefox Quantum.

Étape 1

Pour ce faire, nous irons dans Firefox Quantum, cliquez sur l’icône de menu en haut à droite et sélectionnez la ligne Options:

Étape 2

Dans la nouvelle fenêtre qui s’affiche, nous allons dans la section Confidentialité et sécurité et dans le panneau central nous allons dans la section Permissions:

Étape 3

Là nous cliquons sur le bouton Paramètres de l’option Notifications et ce qui suit sera affiché. Il faut cocher la case Bloquer les nouvelles demandes d’émission de notifications.

Remarque
Cette option n’est disponible que dans la version 59 de Firefox, donc si nous avons la version 58 de Quantum, il faut y aller dans le menu, puis sélectionnez Aide / À propos de Firefox et procédez à la mise à jour du navigateur.

Étape 4

Cette tâche peut également être effectuée à partir de la ligne about: config de la barre d’adresse et à la recherche de la ligne suivante:

 dom.webnotifications.enabled 

Là, nous allons double-cliquer sur la ligne pour définir sa valeur sur false et ainsi désactiver les notifications.

LIRE:   Comment partager l'histoire Instagram sur Facebook

C’est aussi simple que ça, Quantum nous permet d’empêcher l’affichage de ces notifications dans la navigation Web.

adminguides

Laisser un commentaire