Désinstaller macOS Big Sur et revenir de macOS Big Sur vers macOS Catalina

Chaque nouveau système d’exploitation publié apporte toujours des attentes, des améliorations, de nouvelles fonctionnalités et une foule de fonctions avec lesquelles il cherche à attirer l’attention de l’utilisateur final, c’est pourquoi Apple a introduit macOS Big Sur qui nous promet de nouvelles fonctionnalités telles que:

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Fonctionnalités MacOS Big Sur
  • Nouveaux sons
  • Barre latérale pleine hauteur
  • Barre de menus mise à jour
  • Centre de notification mis à jour
  • Conception rénovée
    • Améliorations de Safari, des cartes et des messages et bien plus encore

Bien que tout cela sonne super, il faut encore du temps pour avoir officiellement macOS Big Sur, mais si vous appartenez au développeur Apple, vous pouvez télécharger la version bêta de macOS Big Sur et l’installer sur votre ordinateur pour avoir une idée de ce qui vous attend. Mais cela peut entraîner une série de problèmes car être une édition bêta est sujette aux erreurs, c’est précisément le but des développeurs. Connaissez les bogues Mac pour les corriger dans l’édition stable, donc si votre équipe rencontre une instabilité ou des erreurs ..

AdminGuides vous expliquera comment désinstaller macOS Big Sur et revenir à macOS Catalina.

1. Désinstaller macOS Big Sur et revenir à macOS Catalina avec TimeMachine

TimeMachine est l’utilitaire de sauvegarde intégré à macOS et grâce à si nous aurons l’intégrité et la disponibilité des informations, c’est donc l’une des options pour retourner de Big Sur à Catalina.

Étape 1

Cette méthode consiste à créer une sauvegarde de Time Machine avant d’avoir mis à jour le système vers macOS Big Sur, nous allons à TimeMachine depuis les Préférences Système et nous verrons ce qui suit:

Étape 2

Là, nous cliquons sur ‘Sélectionner backup disk ‘et procéder à la sélection du disque que nous utiliserons pour héberger la sauvegarde:

Étape 3

Nous cliquons sur’ Have Disk ‘puis sélectionnons les informations à sauvegarder.Lorsque la sauvegarde a été c créé, il est temps de restaurer le système d’exploitation sur macOS Catalina à l’aide de la sauvegarde TimeMachine.Dans ce cas, nous devons redémarrer ou allumer l’ordinateur et pendant ce processus, nous appuyons sur la combinaison de touches Commande + R qui nous permet d’ouvrir les utilitaires macOS:

+ R

Étape 4

Sélectionnez l’option ‘Restaurer à partir d’une sauvegarde TimeMachine’ et cliquez sur ‘Continuer’ et nous verrons ce qui suit:

Étape 5

Là nous cliquez sur ‘Continuer’ et TimeMachine recherchera les copies de sauvegarde disponibles sur le disque:

2. Désinstaller macOS Big Sur et retour à macOS Catalina avec USB

Cela peut sembler une méthode plus complexe pour tout ce que cela implique, mais soyez prudent et avec AdminGuides vous verrez que c’est simple si vous suivez les étapes en détail, le premier la chose à faire est d’accéder à l’App Store et de là télécharger l’exécutable macOS Catalina.

Étape 1

Nous verrons cela disponible à partir de A pplications:

Étape 2

Avec ce programme d’installation disponible, il est temps de connecter l’USB sur l’ordinateur et d’aller à l’Utilitaire de disque, là nous allons voir l’USB connecté:

Étape 2

On clique sur le bouton ‘Supprimer’ et dans la fenêtre pop-up on définit ce qui suit:

  • Nom à attribuer à l’USB que nous avons connecté
  • Dans le champ Format, nous devons attribuer l’option Mac OS Plus (avec enregistrement)

Étape 3

Nous cliquons sur ‘Supprimer’ pour procéder au format USB, cela entraînera la perte de toutes les données:

Étape 4

Lorsque le processus est terminé, nous verrons ce qui suit:

Étape 5

Après cela, nous accédons au terminal et nous allons créez le support USB avec macOS Catalina en exécutant ce qui suit:

 sudo / Applications / Install \ macOS \ Catalina.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume / Volumes / 'USB Name' 
Remarque
Dans ‘USB Name’, nous devons entrer le nom qui a été ssigné à la clé USB à l’étape précédente.

Étape 6

Nous entrons la lettre «Y» et espérons que le processus de création USB est terminé:

Étape 7

Lorsque cela se termine, nous redémarrons l’ordinateur et maintenons la touche Commande enfoncée pour afficher la liste des disques , là, nous devons sélectionner le disque que nous avons créé et cliquer dessus, cela lancera l’assistant d’installation de macOS Big Sur beta:

3. Désinstallez macOS Big Sur et retournez à macOS Catalina avec restauration

Il s’agit d’une méthode un peu plus stricte car elle effacera et restaurera l’ordinateur à son état d’usine avec le utilitaires du système d’exploitation ..

Étape 1

Nous redémarrons l’ordinateur en appuyant sur les touches Commande + R et dans les utilitaires déployés nous sélectionnons l’option ‘Réinstaller macOS’:

+ R

Étape 2

Ceci restaurera l’équipement à l’état d’usine et en fonction du système utilisé, nous pouvons télécharger oad le programme d’installation de macOS Catalina et terminer le processus de mise à jour:

Sans aucun doute, macOS Big Sur a beaucoup à nous offrir, mais si quelque chose ne nous plaît pas, nous pouvons simplement annuler cette installation et retournez au système stable précédent dans ce cas Catalina.

LIRE:   Comment configurer un chat sur WhatsApp iPhone

adminguides

Laisser un commentaire