DISKPART a rencontré une erreur, la demande n’a pas pu être exécutée.

DISKPARTest une commande de base pour les utilisateurs de Windows pour créer des partitions dans un lecteur. Mais pour certains d’entre eux, cela ne fonctionne pas. Selon ces utilisateurs, lorsqu’ils essaient d’effectuer une tâche sur un disque avec cette commande, ils voient le message d’erreur suivant.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

DiskPart a rencontré une erreur : La demande n’a pas pu être exécutée en raison d’une erreur de périphérique d’E/S. Consultez le journal des événements système pour plus d’informations.

Ce code d’erreur peut être résolu grâce à quelques solutions simples et c’est ce que nous allons prouver. Donc, si vous voyezDISKPART a rencontré une erreur, La demande n’a pas pu être exécutée en raison d’une erreur de périphérique d’entrée-sortie.alors consultez cet article pour résoudre le problème.

Comme le mentionne clairement le message d’erreur lui-même, il s’agit d’une erreur de périphérique d’entrée-sortie. Cela signifie que la commande est incapable d’accéder, de commander ou de partitionner le disque. Il existe des moyens de résoudre ce problème. Nous allons voir les solutions dans un ordre particulier qui vous aideront à résoudre le problème. Tout d’abord, nous devrions voir la vérification des autorisations de votre lecteur à son aide et tout ce qui se trouve entre les deux. Donc, sans perdre de temps, allons-y.

DISKPART a rencontré une erreur, La demande n’a pas pu être exécutée en raison d’une erreur de périphérique d’entrée-sortie.

Si vous voyez ce message d’erreur, essayez les solutions suivantes pour résoudre le problème.

  1. Redémarrez votre ordinateur, vérifiez le câble et le port USB.
  2. Modifier la clé de protection contre l’écriture dans l’éditeur de registre
  3. Exécuter CHKDSK, SFC, et DISM
  4. Réinstaller ou mettre à jour les pilotes de disque
  5. Vérifiez si le matériel est en cause
LIRE:   Comment résoudre le problème du manifeste de contenu manquant de Steam sur les ordinateurs Windows

Parlons-en en détail.

1] Redémarrez votre ordinateur, vérifiez le câble et le port USB.

Le redémarrage de l’ordinateur peut arrêter tous les services et processus qui peuvent s’exécuter en arrière-plan et empêcher la commande DISKPART de terminer sa tâche. Nous allons redémarrer le système, attendre une minute ou deux, puis vérifier si le problème persiste. De plus, si vous avez un disque externe, vous devez vérifier les câbles qui relient votre système et le disque. Vérifiez que les connexions sont bien serrées. Si vous avez un câble supplémentaire, essayez d’échanger l’ancien avec le nouveau et voyez si cela fait une différence.

Si le redémarrage de l’ordinateur et la vérification de la connexion ne donnent aucun résultat, essayez d’utiliser un autre port USB. C’est quelque chose qui fonctionnera pour vous si l’un de vos ports est défaillant. Essayez donc tous les ports et si le problème vient du port USB, cette solution vous conviendra. Si rien de tout cela ne fonctionne, alors nous devons déployer de gros calibres.

2] Modifier la clé de protection contre l’écriture dans l’éditeur de registre

Comme mentionné précédemment, dans cette erreur, la commande est incapable d’écrire sur le disque. Donc, nous allons changer une clé dans Regedit et voir si cela fonctionne. Alors, ouvrezÉditeur de registreet allez à l’endroit suivant.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control

Vérifiez ensuite si vous êtes en mesure de trouver leStorageDevicePolicies(dossier) dans la partie gauche de la fenêtre. Si la clé est absente, cliquez à droite sur Contrôle, sélectionnezNouveau > Clé,et le nommer « StorageDevicePolicies ».

LIRE:   Correction il y avait un problème lors du téléchargement de certains fichiers dans l'outil de création de médias

Ensuite, cliquez avec le bouton droit de la souris surStorageDevicePolicieset sélectionnezNouveau > DWORD (32 bits) Valeur.Nommez la valeur nouvellement crééeWriteProtectet définir leDonnées de valeurà0.

Enfin, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le problème persiste.

3] Exécuter CHKDSK, SFC, et DISM

DISKPART peut rencontrer une erreur à cause d’un disque corrompu. C’est pourquoi nous allons exécuter quelques commandes qui vous aideront non seulement à résoudre ce problème mais aussi à résoudre tout autre problème que votre ordinateur pourrait avoir.

OuvrirInvite de commandeen tant qu’administrateur et exécutez la commande suivante.

chkdsk /f /r /x 

Remarque : Remplacez par la lettre réelle du lecteur, par exemple : chkdsk /f /r /x C :

Laissez la commande s’exécuter.

Maintenant, nous allons passer à la commande DISM. Donc, tapez la commande suivante en mode élevé de CMD et voyez si cela fonctionne.

DISM /online /cleanup-image /restorehealth

Si cela ne fonctionne pas, alors nous allons déployer System File Checker ou SFC. Exécutez donc la commande suivante dans l’invite de commande.

sfc /scannow

Espérons que ces commandes résoudront le problème pour vous.

4] Réinstaller ou mettre à jour les pilotes de disque

Si c’est un disque externe qui vous pose problème, c’est peut-être son pilote qui est en cause. Tout d’abord, nous allons réinstaller le pilote et voir si cela fonctionne. Suivez les étapes indiquées pour faire de même.

  1. Débranchez le périphérique externe.
  2. Ouvrez le Gestionnaire de périphériques.
  3. Développez les lecteurs de disque, cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre lecteur externe, puis cliquez sur Désinstaller le périphérique. Ne désinstallez pas les pilotes de votre lecteur principal.
  4. Ensuite, rebranchez le pilote, et votre ordinateur détectera et installera automatiquement le pilote approprié pour vous.
LIRE:   7 façons d'éteindre l'écran d'ordinateur portable Windows 10

Si cela ne fonctionne pas, vous devez essayer de mettre à jour les pilotes. Voici comment procéder.

  • Vérifiez les mises à jour de Windows pour mettre automatiquement à jour les pilotes
  • Mettez à jour votre pilote de disque à partir du gestionnaire de périphériques
  • Téléchargez la dernière version du pilote sur le site Web de votre fabricant.

5] Vérifiez si le matériel est en cause

Si rien ne fonctionne, alors, malheureusement, c’est votre matériel qui est en cause. Vous devez contacter le fabricant et lui demander de remplacer le produit s’il s’agit de la période de garantie. Sinon, demandez-leur de réparer votre appareil.

Espérons que ces solutions vous conviendront.

Related: DiskPart a rencontré une erreur, l’accès est refusé.

Comment réparer la requête qui n’a pas pu être exécutée en raison d’une erreur du dispositif I O ?

Pour résoudre le problème « la demande n’a pas pu être exécutée à cause d’un périphérique I O », vous devez suivre les solutions mentionnées ci-dessus. Nous vous recommandons de les exécuter dans l’ordre indiqué car cela vous fera gagner beaucoup de temps. Nous espérons que nos solutions vous ont aidé à résoudre l’erreur DISKPART.

Vérifiez également :Diskpart n’a pas réussi à effacer les attributs du disque.

adminguides

Laisser un commentaire