Display Driver Uninstaller un outil pour désinstaller NVIDIA, INTEL u0026 amp; Pilotes graphiques AMD

Les pilotes graphiques ou vidéo jouent un rôle important dans le système d’exploitation Windows. Les pilotes graphiques obsolètes ou incompatibles sont l’une des principales raisons des erreurs BSOD (Blue Screen of Death). Bien que la mise à jour des pilotes de carte graphique, également connus sous le nom de pilotes vidéo ou GPU, n’améliore généralement pas la vitesse du système, le fait de disposer des pilotes graphiques ou vidéo les plus récents accélérera sûrement les tâches gourmandes en graphiques.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Les cartes graphiques NVIDIA, AMD et Intel publient généralement des mises à jour des pilotes graphiques plusieurs fois par an. Bien qu’il existe des outils officiels disponibles pour mettre à jour automatiquement les pilotes graphiques, ces fabricants de cartes graphiques ne proposent pas d’outils officiels pour désinstaller complètement les pilotes graphiques, si nécessaire.

Par exemple, selon NVIDIA, les utilisateurs doivent toujours désinstaller les fichiers de pilotes vidéo avant de les mettre à jour vers des versions plus récentes. Bien que nous n’ayons pas besoin de toujours désinstaller les pilotes avant d’installer une version plus récente, vous devrez parfois désinstaller les pilotes graphiques pour résoudre un problème.

Comme toute autre application Windows, les pilotes graphiques peuvent être désinstallés en accédant à la fenêtre Programmes et fonctionnalités, en cliquant avec le bouton droit sur le pilote graphique, puis en cliquant sur l’option Désinstaller. Le problème avec cette méthode standard est que certains fichiers du pilote désinstallé continueront à rester sur votre PC même après la désinstallation du pilote. Cela signifie que, lorsque vous désinstallez un pilote via le panneau de configuration, il n’est pas complètement désinstallé.

LIRE:   Correction Windows ne peut pas trouver bin64installmanagerapp.exe

Programme de désinstallation du pilote d’affichage

Comme il n’y a pas d’outil officiel, nous devons faire appel à des programmes de désinstallation tiers pour supprimer complètement les pilotes graphiques de notre PC.

Display Driver Uninstaller est un utilitaire gratuit développé pour supprimer ou désinstaller complètement les pilotes de cartes graphiques ou vidéo de votre Windows 7, Windows 8, Windows 8.1 et Windows 10 en un tournemain.

Le programme de désinstallation de pilote d’affichage est compatible avec les pilotes graphiques NVIDIA, AMD et Intel, ce qui signifie que l’utilitaire gratuit peut être utilisé pour désinstaller les pilotes graphiques NVIDIA, AMD et Intel.

Supprimer complètement les pilotes graphiques NVIDIA, AMD et Intel

Le logiciel est extrêmement simple à utiliser. Comme le logiciel est portable, aucune installation n’est requise. Lors du lancement du logiciel, vous verrez l’écran suivant vous demandant de redémarrer votre ordinateur en mode sans échec. Bien que le logiciel vous recommande de redémarrer en mode sans échec pour désinstaller le pilote vidéo, il est possible de désinstaller les pilotes d’affichage sans entrer en mode sans échec.

Cliquez sur le bouton Non si vous ne souhaitez pas redémarrer votre PC en mode sans échec. L’outil détecte automatiquement le pilote graphique installé et tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur l’un des trois gros boutons: Nettoyer et redémarrer (recommandé), Nettoyer et ne pas redémarrer (non recommandé) et Nettoyer et arrêter. Notez que nous vous conseillons d’opter pour la première option recommandée pour le meilleur résultat.

L’outil ne prend pas beaucoup de temps pour désinstaller le pilote graphique installé. En cliquant sur un bouton, Display Driver Uninstaller crée d’abord un point de restauration système (si la fonction est activée) afin que les utilisateurs puissent restaurer rapidement la version précédente si nécessaire. Ensuite, vous verrez la boîte de dialogue ci-dessus indiquant que ‘DDU a modifié un paramètre qui empêche le téléchargement automatique des pilotes avec Windows Update.’ Cliquez sur le bouton OK pour commencer l’installation du pilote.

LIRE:   Comment résoudre le problème de plantage continu de Steam dans Windows 10

Une fois le pilote désinstallé, redémarrez votre PC une fois. Enfin, téléchargez la dernière version du pilote et installez-le.

Si l’outil ne parvient pas à désinstaller complètement le pilote vidéo en mode normal, ce qui est peu probable, veuillez redémarrer votre PC en mode sans échec, puis réessayer. Bonne chance!

Comment réinstaller les pilotes vidéo ou d’affichage dans le guide Windows 10 peut également vous intéresser.

adminguides

Laisser un commentaire