Empêcher l’installation automatique de Chromium Edge dans Windows 10

Avec Windows 10, Microsoft propose son tout nouveau navigateur Web appelé Microsoft Edge. La version UWP du navigateur Web est développée à partir de zéro et des milles en avance sur l’ancien Internet Explorer dans chaque département.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Bien que Microsoft Edge soit meilleur qu’Internet Explorer et soit au même niveau que le leader du marché des navigateurs Chrome, il ne pourrait pas entamer la part de marché des navigateurs Chrome. Pour rendre le navigateur Edge plus souhaitable, Microsoft développe actuellement un navigateur Edge basé sur Chromium.

Microsoft devrait publier la version stable du nouveau navigateur Edge basé sur Chromium au cours de la deuxième semaine de janvier 2020 (des versions préliminaires sont disponibles depuis quelques mois maintenant). Une fois publié, Chromium-Edge sera poussé vers Windows 10 via Windows Update pour remplacer l’ancien navigateur Edge.

Le nouveau navigateur Web basé sur Chromium sera automatiquement transféré vers Windows 10 version 1803 et versions ultérieures via le service Windows Update.

Si vous êtes satisfait de la version UWP intégrée d’Edge et que vous ne souhaitez pas installer le nouveau navigateur Edge basé sur Chromium, vous pouvez empêcher le nouveau navigateur Chromium Edge de s’installer automatiquement dans Windows 10.

Voici comment empêcher l’installation automatique du nouveau Edge basé sur Chromium dans Windows 10.

IMPORTANT: Ces méthodes empêchent l’installation automatique de Chromium-based Edge via Windows Update. Cependant, les utilisateurs peuvent télécharger et installer manuellement Edge basé sur Chromium sans aucun problème.

<₹ Méthode 1 sur 2

Empêcher l’installation de Chromium-Edge via le registre

Étape 1: Ouvrez l’éditeur du registre en tapant Regedit.exe dans le champ de recherche Démarrer/barre des tâches, puis en appuyant sur la touche Entrée.

LIRE:   Réparez Fortnite qui se bloque ou se fige sur Windows PC.

Étape 2: Dans la fenêtre de l’éditeur du registre, accédez à la clé suivante:

Ordinateur\\HKEY_LOCAL_MACHINE\\SOFTWARE\\Microsoft

Étape 3: Dans le volet gauche, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la clé Microsoft , cliquez sur Nouveau et puis cliquez sur Clé . Nommez la nouvelle clé EdgeUpdate .

Étape 4: À présent, sélectionnez la clé EdgeUpdate nouvellement créée dans le volet gauche. Sur le côté droit, cliquez avec le bouton droit sur un emplacement vide, cliquez sur Nouveau , puis sur Valeur DWORD 32 bits et nommez-le DoNotUpdateToEdgeWithChromium .

Étape 5: Enfin, double-cliquez sur DoNotUpdateToEdgeWithChromium et définissez ses données de valeur sur 1 .

Redémarrez votre ordinateur une fois. À partir de là, Windows 10 ne téléchargera et n’installera pas automatiquement le nouveau navigateur Edge basé sur Chromium.

Pour obtenir Chromium-Edge via Windows Update, supprimez la valeur DoNotUpdateToEdgeWithChromium.

<₹ Méthode 2 sur 2

Bloquer Chromium-Edge à l’aide de Blocker Toolkit

Microsoft a publié Edge Blocker Toolkit, que vous pouvez utiliser pour empêcher l’installation automatique de Edge basé sur Chromium dans Windows 10. Le Blocker Toolkit annonce la même clé de registre et la même valeur que celles mentionnées ci-dessus.

Étape 1: Visitez cette page d’assistance Microsoft et téléchargez la boîte à outils Edge Blocker.

Étape 2: Exécutez la boîte à outils Edge Blocker. Lorsque vous obtenez la boîte de dialogue d’accord, cliquez sur le bouton Oui .

Étape 3: Ensuite, il vous sera demandé de sélectionner un dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer les fichiers extraits. Sélectionnez un dossier et cliquez sur OK pour extraire les fichiers.

Étape 4: Ouvrez l’invite de commande en tant qu’administrateur. Pour ce faire, saisissez ‘ CMD ‘ dans la recherche, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’entrée d’invite de commandes, puis cliquez sur l’option Exécuter en tant qu’administrateur.

LIRE:   Choisissez des fonds d'écran individuels dans un thème sous Windows 10

Étape 5: Maintenez la touche Maj enfoncée, cliquez avec le bouton droit sur le dossier contenant les fichiers extraits de Edge Blocker Toolkit, puis cliquez sur le bouton Option Copier comme chemin pour copier le chemin du dossier dans le presse-papiers.

Étape 6: Dans la fenêtre d’invite de commandes, exécutez la commande suivante pour bloquer l’installation automatique de Chromium-Edge.

cd c:\\PathToEdgeBlockerToolkitFolder

Appuyez sur la touche Entrée. Remplacez PathToEdgeBlockerToolkitFolder par le chemin que vous avez copié à l’étape précédente. Collez le chemin.

EdgeChromium_Blocker.cmd/b

Appuyez sur la touche Entrée.

Si tout se passe bien, vous verrez le message ‘ L’opération s’est terminée avec succès ‘.

C’est tout! Vous pouvez fermer la fenêtre d’invite de commandes maintenant.

adminguides

Laisser un commentaire