Emplacement des fichiers de l’économiseur d’écran dans Windows 10

Comme ses prédécesseurs, Windows 10 est également livré avec un tas d’économiseurs d’écran. Texte 3D, Vide, Bulles, Mystify, Photos et Rubans sont les écrans de veille proposés avec Windows 10.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Tous les écrans de veille proposés avec Windows 10 faisaient également partie de Windows 7 et Windows 8/8.1. Autrement dit, Windows 10 n’est pas livré avec de nouveaux économiseurs d’écran. En outre, les économiseurs d’écran sont désactivés par défaut dans Windows 10 et l’accès aux paramètres de l’économiseur d’écran n’est pas non plus une tâche simple.

Si vous avez installé un ou plusieurs écrans de veille tiers dans Windows 10, vous souhaiterez peut-être sauvegarder les fichiers de l’écran de veille lors de la réinstallation de Windows 10.

Emplacement des fichiers d’économiseur d’écran dans Windows 10

REMARQUE: Ces instructions peuvent également être utilisées sur les PC Windows 7 et Windows 8/8.1.

Étape 1: Ouvrez le lecteur sur lequel Windows 10 est installé, puis accédez à Windows \u0026 gt; Dossier System32 . Autrement dit, si Windows 10 est installé sur le lecteur «C», vous devez accéder au dossier C:\\Windows\\System32 .

Étape 2: Ici, vous trouverez les fichiers Bubbles.scr, Mystify.scr, Ribbons.scr, ssText3d.scr (écran de veille texte 3D) et PhotoScreensaver.scr. Vous pouvez également utiliser la fonctionnalité de recherche de l’Explorateur de fichiers pour trouver rapidement des fichiers d’économiseur d’écran.

La plupart des écrans de veille tiers apparaissent dans le dossier System32. Si vous ne trouvez pas d’économiseur d’écran tiers ou OEM, recherchez dans les dossiers Program Files et Program Files (x86) en utilisant le nom de l’écran de veille comme mot-clé.

LIRE:   Qu'est-ce que l'erreur d'écran bleu K7sentry.Sys -

Notez que vous devez configurer l’explorateur de fichiers pour afficher les extensions de fichier afin d’afficher l’extension de fichier de l’économiseur d’écran. Pour ce faire, cliquez sur l’onglet Affichage, puis sélectionnez l’option Extensions de nom de fichier.

Vous pouvez double-cliquer sur l’un d’entre eux (fichiers .scr) pour lancer cet économiseur d’écran. Vous pouvez également créer un raccourci sur le bureau pour un écran de veille afin de démarrer rapidement un écran de veille. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit sur un fichier d’économiseur d’écran, cliquez sur l’option Envoyer vers, puis sur l’option Bureau (créer un raccourci).

Pour modifier les paramètres de l’économiseur d’écran, reportez-vous à notre guide Comment modifier les paramètres de l’économiseur d’écran dans le guide Windows 10.

adminguides

Laisser un commentaire