Examen de SecretFolder casier de dossier gratuit pour Windows 10

Le système d’exploitation Windows n’offre pas un moyen simple de verrouiller des dossiers individuels avec des mots de passe. Bien qu’il soit possible de masquer des dossiers dans Windows, nous ne pouvons pas protéger les dossiers par mot de passe. La fonctionnalité de chiffrement de lecteur BitLocker ne convient pas pour verrouiller des dossiers individuels.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Bien qu’il existe de nombreuses applications tierces pour le même travail, le problème est que presque toutes sont payées. Pour les utilisateurs qui recherchent un logiciel de verrouillage de dossier gratuit mais bon, voici un logiciel utile pour le travail.

SecretFolder pour Windows

SecretFolder est un logiciel gratuit conçu pour vous aider à protéger facilement les dossiers par mot de passe. Le programme offre une interface très basique mais facile à utiliser. SecretFolder est compatible avec toutes les versions récentes de Windows de Windows XP à Windows 10.

Lorsque vous protégez un dossier à l’aide de SecretFolder, le dossier n’apparaîtra pas dans l’explorateur Windows (Explorateur de fichiers). La bonne chose est que les utilisateurs ne peuvent pas accéder aux dossiers protégés même à partir de l’invite de commande, une fonctionnalité très utile en effet.

Fonctionnalités de SecretFolder

L’une des fonctionnalités qui m’impressionne vraiment est la désinstallation protégée. Comme vous l’auriez deviné maintenant, un utilisateur doit entrer le mot de passe même pour désinstaller ce logiciel, ce qui signifie que quelqu’un ne peut pas accéder à vos dossiers protégés simplement en accédant à votre PC. Lors de notre test, même les programmes de désinstallation de logiciels les plus courants ne pouvaient pas désinstaller SecretFolder sans le mot de passe.

LIRE:   Comment déplacer le bureau, les téléchargements et amp; Dossiers de documents sur un autre lecteur sous Windows 10

Cette fonctionnalité est vraiment importante car de nombreuses applications sont disponibles pour réinitialiser le mot de passe du compte Windows et contourner l’écran de connexion. Et si quelqu’un accède à votre PC, il/elle ne peut pas accéder à vos dossiers protégés en désinstallant le logiciel car le programme vous invite à entrer le mot de passe pour être désinstallé.

SecretFolder prend en charge les systèmes de fichiers NTFS, FAT, FAT32 et exFAT. Il n’y a aucune limite sur le nombre ou la taille des dossiers qui peuvent être protégés, ce qui signifie que vous pouvez protéger n’importe quel nombre de dossiers de n’importe quelle taille.

Comme c’est le cas avec d’autres logiciels de verrouillage de dossier, après avoir configuré SecretFolder, il vous suffit d’ajouter les dossiers que vous souhaitez masquer et protéger. Vous pouvez soit cliquer sur le bouton Ajouter pour accéder au dossier que vous souhaitez protéger, soit simplement faire glisser et déposer le dossier dans la fenêtre de SecreatFolder.

Pour déverrouiller et afficher les dossiers protégés, vous devez réexécuter SecretFolder, entrez le mot de passe, sélectionnez le dossier que vous souhaitez déverrouiller, puis cliquez sur le bouton Déverrouiller.

Sous Préférences, vous pouvez trouver des options pour changer le mot de passe et la langue.

Une grande mise en garde cependant-il ne verrouillera pas automatiquement les dossiers déverrouillés après la fermeture du programme (au moins dans la version actuelle). Autrement dit, si vous avez déverrouillé un dossier protégé pour accéder à son contenu et fermer SecretFolder, le programme ne verrouille pas automatiquement le dossier déverrouillé. Vous devez rouvrir le programme et cliquer sur le bouton Verrouiller.

LIRE:   Comment réparer -Exception de magasin inattendue- Problème dans l'ordinateur Windows 10

SecretFolder est entièrement compatible avec les versions 32 bits et 64 bits de Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Windows 8 et Windows 10. Avec les paramètres par défaut, SecretFolder démarre avec le système d’exploitation Windows, mais vous pouvez modifier ce comportement sous Préférences de SecretFolder.

Dans l’ensemble, je suis vraiment impressionné par ce logiciel gratuit de verrouillage de dossier. Nous vous encourageons à essayer ce logiciel gratuit. Faites-nous savoir s’il existe un programme gratuit avec un meilleur ensemble de fonctionnalités pour protéger par mot de passe les dossiers dans le système d’exploitation Windows.

SecretFolder est 100% gratuit (livré sans conditions) et est mis à jour régulièrement. Consultez le lien ci-dessous pour visiter la page du développeur et commencer à télécharger le logiciel.

Télécharger SecretFolder

adminguides

Laisser un commentaire