Fix Bluetooth continue de se déconnecter sur mon PC

Bluetooth est l’une des inventions les plus utiles qui aident les utilisateurs à connecter des appareils sans fil.Cependant, au cours de ce processus, vous avez peut-être remarqué que parfois le Bluetooth continue de se déconnecter sur votre ordinateur.Cela est principalement dû à une erreur technique dans l’appareil parent, auquel le Bluetooth est connecté, ou à une erreur matérielle du haut-parleur ou du casque lui-même.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Correction: problème « Bluetooth continue de se déconnecter sur mon PC »

Fix: Bluetooth Keeps Disconnecting on My PC

Le problème « Bluetooth continue de se déconnecter sur mon PC » peut également survenir en raison de plusieurs erreurs techniques, notamment un problème interne, un pilote incompatible ou plusieurs autres scénarios.Cependant, une chose dont nous sommes sûrs est que le problème peut être résolu facilement en un rien de temps.Pour savoir-faire, jetez un œil ci-dessous:

CORRECTIF1: Redémarrez le service Bluetooth

Bluetooth fonctionne sur certains services dédiés sur votre ordinateur, et donc lorsqu’il continue de se déconnecter, il est temps de vérifier ces services et de s’assurer qu’ils fonctionnent correctement.Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous:

  • Tout d’abord, appuyez complètement sur Window + R et lancez la boîte de dialogue Exécuter.
  • Maintenant, dans le champ de texte vide, tapez services.msc puis cliquez sur OK.Il lancera la fenêtre Service sur l’écran de votre ordinateur.
  • Maintenant, dans la fenêtre Service, localisez le service d’assistance Bluetooth dans la liste, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez l’option Démarrer, au cas où il ne fonctionnerait pas.Si vous trouvez qu’il est déjà en cours d’exécution, cliquez sur Redémarrer.
  • Maintenant, une fois que le service de support Bluetooth redémarre, faites à nouveau un clic droit dessus et sélectionnez Propriétés dans le sous-menu.
  • Dans la fenêtre suivante, sous l’onglet Général, définissez le type de démarrage sur Automatique, puis cliquez sur OK.
LIRE:   Différence entre Windows 8 et 8.1

Une fois cela fait, le problème « Bluetooth continue de se déconnecter » n’existera plus maintenant.

CORRECTIF2: Modifiez le paramètre d’alimentation Bluetooth:

Le problème « Bluetooth continue de se déconnecter » peut également être le résultat d’un état de faible puissance.Ici, la meilleure solution consiste à modifier le paramètre d’alimentation Bluetooth.Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous:

  • Tout d’abord, faites un clic droit sur l’icône Windows dans la barre des tâches de votre bureau et sélectionnez l’option Gestionnaire de périphériques dans le menu contextuel.
  • Maintenant, dans la fenêtre du Gestionnaire de périphériques, cliquez et développez l’option Bluetooth, cliquez avec le bouton droit sur votre périphérique Bluetooth, puis cliquez sur Propriétés.
  • Dans la fenêtre Propriétés, accédez à l’onglet Gestion de l’alimentation (dans le menu vertical), puis décochez la case située devant l’option Autoriser l’ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l’énergie.
  • Enfin, cliquez sur OK pour enregistrer les modifications, puis vérifiez si ledit problème a été résolu ou non.

FIX 3: Réinstallez le pilote Bluetooth:

Un pilote Bluetooth corrompu ou obsolète peut parfois couper la connexion soudainement.Ici, la solution la plus recommandée consiste à réinstaller le pilote Bluetooth.Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous:

  • Tout d’abord, faites un clic droit sur l’icône Windows dans la barre des tâches de votre bureau et sélectionnez l’option Gestionnaire de périphériques dans le menu contextuel.
  • Maintenant, dans la fenêtre du Gestionnaire de périphériques, cliquez et développez l’option Bluetooth, cliquez avec le bouton droit sur votre périphérique Bluetooth, puis sélectionnez l’option Désinstaller dans le sous-menu.
  • À l’invite suivante, cochez la case de l’option Supprimer le logiciel du pilote pour ce périphérique, puis cliquez sur l’onglet Désinstaller.
  • Enfin, redémarrez votre ordinateur.Pendant le processus de démarrage, votre ordinateur téléchargera automatiquement les pilotes manquants.
LIRE:   Comment désactiver Envoyé à partir de la signature Windows Mail

Vérifiez maintenant si le Bluetooth fonctionne rapidement maintenant ou non.

CORRECTIF4: exécutez l’outil de dépannage Bluetooth:

Windows 10 est livré avec un dépanneur intégré qui aide à résoudre la plupart des erreurs.De même, vous pouvez également l’utiliser pour résoudre tout problème lié à Bluetooth.Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous:

  • Tout d’abord, accédez à la barre de recherche du bureau, tapez Dépanner et lancez l’option Dépanner les paramètres à partir des résultats de la recherche.
  • Sélectionnez ensuite les Dépanneurs supplémentaires et, dans le menu du volet droit, sous la section Rechercher et résoudre d’autres problèmes, cliquez sur Bluetooth.
  • Sélectionnez ensuite l’onglet Exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes.
  • Maintenant, attendez que le processus de dépannage soit terminé.Si cela suggère une amélioration, suivez les instructions à l’écran pour la même chose.

Enfin, vérifiez si ledit problème a été résolu ou non.

FIX 5: Mettez à jour votre pilote Bluetooth:

Si aucun des correctifs mentionnés ci-dessus ne fonctionne pour vous, envisagez enfin de mettre à jour votre pilote Bluetooth.Comme nous le mentionnons toujours, des pilotes corrompus, obsolètes ou incompatibles peuvent entraîner plusieurs problèmes et, de la même manière, cela peut déclencher le problème de déconnexion continue de Bluetooth.Ici pour le résoudre, mettez à jour votre pilote Bluetooth en suivant les étapes ci-dessous:

Pour mettre à jour manuellement le pilote Bluetooth,

  • Tout d’abord, faites un clic droit sur l’icône Windows dans la barre des tâches de votre bureau et sélectionnez l’option Gestionnaire de périphériques dans le menu contextuel.
  • Maintenant, dans la fenêtre du Gestionnaire de périphériques, cliquez et développez l’option Bluetooth, cliquez avec le bouton droit sur votre périphérique Bluetooth, puis cliquez sur Mettre à jour le pilote.
  • Suivez les instructions à l’écran pour terminer le processus.
LIRE:   Comment ouvrir les fichiers HEIC, HEIF et HEVC sur Windows 10 PC 2022 Tip

Pour mettre à jour automatiquement le pilote Bluetooth,

Utilisez un logiciel de mise à jour de pilote dédié.Cela ne fonctionnera pas seulement sur le pilote Bluetooth, mais mettra également à jour simultanément tous les autres pilotes.L’utilisation d’un logiciel dédié réduit le temps et facilite le processus.

C’était tout pour le problème « Bluetooth continue de se déconnecter ».J’espère que nous vous avons fourni suffisamment d’informations qui vous aideront à résoudre ledit problème.

Assurez-vous qu’en plus d’essayer les correctifs ci-dessus, vous vérifiez également si votre appareil Bluetooth fonctionne sans problème ou non.Si aucun des correctifs mentionnés ci-dessus ne fonctionne pour vous, votre appareil Bluetooth (casque, etc.) pourrait avoir un problème.Si vous avez des questions ou des commentaires, veuillez écrire le commentaire dans la zone de commentaire ci-dessous.

adminguides