Fixer l’erreur Impossible de charger le fichier ou l’assemblage MOM.implementation

Vous essayez d’installer le centre de contrôle AMD Catalyst mais vous obtenez une erreur lors de cette opération ? Cette erreur se produit lorsque .NET Framework ne peut pas localiser tous les fichiers dont il a besoin pour traiter l’installation du Centre de contrôle AMD Catalyst. L’erreur dit généralement :

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Impossible de charger le fichier ou l’assemblage MOM.Implementation.

La définition du manifeste de l’assemblage localisé ne correspond pas à la référence de l’assemblage.

Il s’agit d’un problème courant, notamment sur les ordinateurs utilisant des cartes graphiques AMD. Nous avons également constaté cette erreur sur d’autres systèmes non AMD tels qu’Intel lorsqu’ils tentent d’installer le logiciel AMD Catalyst, car ils ne sont destinés qu’aux systèmes AMD.

Impossible de charger le fichier ou l’assemblage MOM.ou l’une de ses dépendances

Dans ce tutoriel, je vais vous montrer 5 façons de vous débarrasser de cette erreur gênante sur les ordinateurs utilisant des cartes graphiques AMD et ceux équipés d’autres cartes graphiques. Nous discuterons des corrections suivantes :

  1. Réinstallez ou mettez à jour les pilotes ATI Catalyst.
  2. Correction du gestionnaire d’installation d’AMD Catalyst
  3. Désinstallez le centre de contrôle AMD Catalyst.
  4. Mise à jour .NET Framework sur votre PC.
  5. Désactiver le Centre de contrôle de Catalyst au démarrage.

Les méthodes 1 et 2 sont destinées aux PC utilisant des cartes graphiques AMD, et la troisième méthode est destinée aux systèmes non AMD. Vous pouvez appliquer les quatrième et cinquième solutions quelle que soit la carte graphique utilisée par votre ordinateur.

1] Réinstaller ou mettre à jour les pilotes ATI Catalyst

Comme pour la plupart des problèmes de pilotes, si vos pilotes ATI Catalyst ne sont pas à jour ou mal configurés, ils risquent de ne pas fonctionner de manière optimale. Des pilotes ATI Catalyst obsolètes ou mal configurés peuvent provoquer le message « CImpossible de charger le fichier ou l’assemblage MOM.ou l’une de ses dépendancesMessage d’erreur « .

Cette solution est strictement réservée aux systèmes utilisant des cartes graphiques AMD. Pour commencer à résoudre ce problème, vous devez réinstaller ou mettre à jour ces pilotes graphiques en suivant les étapes ci-dessous.

Tout d’abord, appuyez sur la toucheTouche Windowset chercherdevmgmt. SélectionnezGestionnaire de périphériquesdes suggestions pour le lancer. Vous pouvez également vous y rendre depuis leExécuterde la boîte de dialogue. Appelez leExécuteravec la boîte de dialogueTouche Windows + Rcombinaison. Ici, le typedevmgmtet appuyez sur ENTER.

Dans le Gestionnaire de périphériques, allez dansAdaptateurs d’affichageet cliquez avec le bouton droit de la souris sur la carte graphique AMD. ChoisissezDésinstaller le dispositifdans les options.

Windows vous avertira quevous êtes sur le point de désinstaller ce périphérique de votre système. Marquez leTentative de suppression du pilote pour ce périphériqueet cliquez surDésinstaller.

LIRE:   Graver sur disque grisé dans Windows 10; Impossible de graver un DVD

Ensuite, téléchargez l’utilitaire de nettoyage d’AMD sur votre PC. Cet outil veillera à ce que le pilote graphique AMD soit complètement désinstallé. Double-cliquez sur le fichier téléchargé (AMDCleanupUtility.exe) et cliquez sur l’icôneOKlorsque vous voyez l’avertissement indiquant que votre pilote AMD et les composants de l’application seront supprimés.

Après un moment, vous verrez un message vous demandant si vous souhaitez visualiser le rapport. Cela signifie que l’opération de désinstallation est terminée. Vous pouvez voir les résultats ou non, cela n’affecte pas le processus. Quand vous avez terminé, appuyez sur le boutonFinitionbouton.

Je vous recommande de lire notre guide sur la désinstallation des pilotes à l’aide de l’invite de commande si vous souhaitez une méthode plus rapide de désinstallation des pilotes.

Enfin, redémarrez votre ordinateur. Au démarrage, Windows réinstalle les pilotes ATI Catalyst et corrige le problème.

L’installation du pilote peut échouer. Dans ce cas, rendez-vous sur le site Web d’AMD, téléchargez les pilotes AMD les plus récents et installez-les manuellement sur votre PC.

2] Correction du gestionnaire d’installation de AMD Catalyst

Si la réinstallation ou la mise à jour des pilotes ATI Catalyst n’a pas permis de résoudre le problème, une autre méthode qui a aidé de nombreux utilisateurs à résoudre le problème consiste à réparer le gestionnaire d’installation AMD Catalyst.

Tout d’abord, connectez-vous à Windows avec un compte administrateur. Ensuite, appuyez sur la toucheTouche Windowset le typePanneau de contrôle. Cliquez surPanneau de contrôlepour l’ouvrir. Cliquez sur le menu déroulant à côté deVoir paren haut à droite de la page et sélectionnezCatégorie.

Ensuite, sélectionnezDésinstaller un programmeen vertu de laProgrammescatégorie.

Sur l’écran suivant, faites défiler la liste jusqu’àGestionnaire d’installation AMD Catalyst. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissezRéparation(cette option estChangementsur certaines versions de Windows).

Vous verrez maintenant leGestionnaire d’installation AMD Catalyst – InstallShieldFenêtre. SélectionnezRéparer le gestionnaire d’installation de Catalystdans les options et appuyez sur le boutonSuivantpour continuer.

Enfin, cliquez surRéparationsur lePrêt à réparer le programmefenêtre. Redémarrez votre PC et confirmez que vous n’obtenez plus le message « Could not load file or assembly MOM.ou l’une de ses dépendances ».

Les deux premières solutions présentées ici sont destinées aux ordinateurs équipés de cartes graphiques AMD. Si votre ordinateur n’utilise pas d’AMD, la solution suivante est pour vous.

LIRE:   7 façons d'ouvrir le panneau de configuration sous Windows 10

3] Désinstaller le centre de contrôle AMD Catalyst

Le centre de contrôle AMD Catalyst lui-même pourrait être à l’origine de ce problème. Si votre ordinateur n’utilise pas de carte graphique AMD mais que vous avez installé le centre de contrôle AMD Catalyst, vous obtiendrez le message « Could not load file or assembly MOM.ou l’une de ses dépendances ». Dans cette situation, la seule solution est de désinstaller le Centre de contrôle de Catalyst. Voici comment procéder correctement.

NOTE :Ne désinstallez pas le centre de contrôle AMD Catalyst si votre ordinateur utilise une carte graphique AMD.

Pour commencer, connectez-vous à Windows avec un compte utilisateur doté de privilèges d’administrateur. Ensuite, ouvrezPanneau de contrôle. Le moyen le plus rapide est d’appuyer sur la toucheTouche Windowset commencez à taperPanneau de contrôle. Lancez-le lorsqu’il est suggéré comme leMeilleure correspondance.

Cliquez sur le boutonVoir commeet choisissezCatégorie. Ensuite, sélectionnezDésinstaller un programmede laProgrammeset vous verrez une liste de toutes les applications installées sur votre PC.

TrouvezCentre de contrôle Catalystcliquez droit dessus, et tapezDésinstaller. Cliquez sur leSuivanten bas de la pageGestionnaire d’installation AMD Catalyst – Assistant InstallShieldet attendez qu’il se désinstalle. Enfin, cliquez sur leFinitionet redémarrez votre ordinateur.

4] Mise à jour .NET Framework sur votre PC

Vous devez utiliser la version la plus récente du fichier .NET Framework pour maintenir votre ordinateur en parfait état de marche. Tout comme pour les pilotes, les fichiers périmés.NET Framework peut conduire à l’ennuyeux « Could not load file or assembly MOM ».ou l’une de ses dépendances ».

En étant connecté à Internet, téléchargez la dernière version de .NET Framework. Vous devez toujours télécharger la version indiquée commeRecommandépour votre système. Ensuite, double-cliquez sur le fichier téléchargé pour l’installer.

Après l’achèvement du .NET Framework, appuyez sur le boutonTouche Windows + Ret entrezpanneau de contrôle. Cliquez surOKpour ouvrirPanneau de contrôle.

Passez à laCatégorieen le sélectionnant dans la liste déroulante à côté deVoir comme puis cliquez surDésinstaller un programmedans leProgrammescatégorie. Dans la nouvelle fenêtre, sélectionnezActiver ou désactiver les fonctionnalités de Windows.

Ensuite, cliquez sur.NET Framework 4.x.x Services avancésde la liste pour le sélectionner. Notez que4.x.xfait ici référence à la version du fichier .NET Framework installé.

Après avoir sélectionné l’option .NET Framework, cliquez sur la case à cocher à côté pour activer cette fonction. Cliquez sur leOKbouton. Enfin, fermez le Panneau de configuration et redémarrez votre ordinateur.

Si la case est déjà cochée, nous voulons la réactiver. Donc, décochez cette case et cliquez sur le boutonOKet redémarrez votre ordinateur. Ensuite, en suivant ce guide, revenez à cet écran, décochez l’optionServices avancés de .NET Frameworket appuyez sur le boutonOKbouton. Vous devez également redémarrer votre ordinateur après avoir effectué cette opération.

LIRE:   Correction de l'erreur Impossible de trouver le fichier script run.vbs à l'ouverture de session

5] Désactiver le centre de contrôle Catalyst et les options GU au démarrage

Parfois, vous pouvez obtenir cette erreur lorsque vous tentez de lancer certaines applications. Cela provient très probablementOptions GUouCentre de contrôle Catalyst– deux programmes qui s’exécutent par défaut au démarrage de Windows. Ici, nous allons empêcher ces programmes de se lancer lorsque vous démarrez votre PC.

Pour cela, appuyez sur la toucheCTRL + ALT + DELet cliquez surGestionnaire des tâches pour le lancer. Ensuite, naviguez jusqu’auDémarrageonglet. Si vous ne le trouvez pas, cliquez surPlus de détailsen bas à gauche de la fenêtre du Gestionnaire des tâches.

Dans l’onglet Démarrage, recherchez les deuxCentre de contrôle CatalystetOptions GU. Vérifiez leStatutpour ces deux programmes. Si l’un de ces deux programmes montre queactivécliquez sur ce programme et cliquez sur le boutondésactiverdans le coin inférieur droit de la fenêtre.

Assurez-vous que les deuxCentre de contrôle CatalystetOptions GUne sont pas autorisés à démarrer en même temps que Windows. Cela devrait réparer le MOM.L’erreur d’implémentation que vous obtenez sur votre machine.

Que fait le centre de contrôle AMD Catalyst ?

Le centre de contrôle AMD Catalyst vous permet de personnaliser vos options vidéo et d’affichage. Avec ce programme, vous pouvez régler les paramètres d’affichage, optimiser les performances vidéo et activer les profils d’affichage.

Ai-je besoin du centre de contrôle AMD Catalyst ?

Le centre de contrôle AMD Catalyst n’est pas essentiel au fonctionnement de votre ordinateur, vous n’en avez donc pas besoin en soi. Cependant, il s’agit d’un utilitaire essentiel à posséder si votre ordinateur utilise une carte graphique AMD et que vous souhaitez tirer le meilleur parti de votre écran.

Si vous ne souhaitez pas utiliser le Centre de contrôle Catalyst, vous pouvez le désinstaller ou le laisser installé mais l’empêcher de s’exécuter automatiquement au démarrage de votre PC, comme expliqué dans la sectionméthode 4de ce poste.

Qu’est-ce que .NET Framework ?

Microsoft .NET Framework est un cadre de développement logiciel qui permet d’exécuter des programmes, des sites web, des services, etc. Il s’agit de l’implémentation originale de .NET, qui comprend d’autres outils, des langages de programmation et leurs bibliothèques pour le développement d’applications.

adminguides

Laisser un commentaire