Fixer Warzone High Ping ou Lag Spike sur PC

Faites-vous l’expérience d’unproblème de ping élevé ou de pic de lag dans la Warzone?Voici un guide complet sur la façon dont vous pouvez résoudre le problème de lag dans Warzone sur Windows PC.Warzone est l’un des jeux vidéo de bataille royale en ligne les plus populaires, joué par des millions de joueurs.Cependant, de nombreux joueurs se sont plaints d’être confrontés à des problèmes de lag ou de ping élevé qui les empêchent de jouer au jeu de manière fluide.Si vous êtes l’un des utilisateurs concernés, essayez les solutions que nous avons mentionnées dans cet article pour résoudre le problème.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Pourquoi ai-je un ping élevé ou un pic de lag dans Warzone ?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes de lag dans Warzone.Voici les causes potentielles :

  • Le problème peut être dû à une surchauffe ou à une surcharge de votre périphérique de réseau, c’est-à-dire le routeur et le modem.Vous pouvez donc essayer d’effectuer un cycle d’alimentation sur votre routeur et votre modem pour résoudre le problème.
  • Si vous n’utilisez pas une connexion Internet stable et optimisée, vous rencontrerez des problèmes de décalage dans vos jeux.Si le scénario est applicable, vous pouvez essayer d’optimiser votre connexion Internet ou d’utiliser une connexion filaire pour résoudre le problème.
  • Une autre cause potentielle de ce problème peut être une incohérence de votre serveur DNS.Essayez donc de passer à un service DNS plus fiable comme Google DNS pour vous débarrasser du problème.
  • Des pilotes réseau obsolètes ou corrompus peuvent également être à l’origine d’un problème de décalage dans Warzone.Par conséquent, assurez-vous d’avoir des pilotes réseau à jour sur votre système.
  • Si des programmes gourmands en bande passante sont exécutés en arrière-plan, cela peut entraîner un problème de décalage avec votre jeu.Fermez donc tous les programmes gourmands en bande passante pour éviter le problème de décalage.
  • Le problème peut également être dû à un problème de serveur en cours.Assurez-vous donc qu’il n’y a pas de problème de serveur.

Maintenant, sur la base du scénario ci-dessus, vous pouvez appliquer un correctif potentiel parmi ceux mentionnés ci-dessous pour résoudre le problème.

Corriger le pic de ping ou de lag de Warzone sur PC

Voici les méthodes que vous pouvez utiliser pour corriger un ping élevé ou un pic de lag dans Warzone sur un PC Windows 11/10 :

  1. Redémarrez votre réseau.
  2. Vérifiez votre connexion Internet.
  3. Changez votre serveur DNS pour Google DNS.
  4. Mettez à jour votre pilote réseau.
  5. Fermez les programmes qui monopolisent la bande passante.
  6. Désactiver Crossplay.
  7. Assurez-vous que ce n’est pas un problème de serveur.

1] Redémarrez votre réseau

La première chose à faire lorsque vous constatez un ping élevé ou un pic de lag dans Warzone est de redémarrer votre équipement réseau.Si votre modem ou votre routeur est surchauffé ou surchargé, ce qui est à l’origine du problème, cette méthode devrait vous aider.Vous pouvez essayer de redémarrer votre appareil normalement et voir si cela fonctionne ou non.Si ce n’est pas le cas, nous vous recommandons d’effectuer un cycle de mise sous tension de votre routeur ou modem qui efface le cache de votre appareil.

LIRE:   6 façons d'extraire du texte à partir de fichiers PDF

Pour effectuer un cycle d’alimentation sur votre périphérique réseau, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Tout d’abord, éteignez votre routeur et votre modem, puis débranchez les cordons d’alimentation des appareils.
  2. Maintenant, attendez au moins 2 minutes et rebranchez les appareils au tableau.
  3. Une fois le routeur et le modem allumés, connectez-vous à Internet.
  4. Enfin, ouvrez Warzone pour voir si le problème est résolu ou non.

2] Vérifiez votre connexion Internet

Le problème peut être causé par une connexion Internet de mauvaise qualité ou instable.En général, les gens utilisent des connexions sans fil, ce qui est très bien mais peut ne pas être stable pour les jeux en ligne.Vous pouvez donc envisager d’utiliser une connexion filaire et voir si le problème est résolu.

Toutefois, si vous n’avez pas d’autre choix que d’utiliser une connexion sans fil, assurez-vous que votre Internet n’est pas en cause.Voici quelques conseils et astuces que vous pouvez suivre pour optimiser votre connexion Internet :

  • Essayez de résoudre les problèmes de WiFi sur votre PC s’il y en a.
  • Pour éviter l’étranglement de la bande passante, déconnectez tous les autres appareils qui sont connectés à la même connexion Internet.
  • Vérifiez votre vitesse d’accès à Internet et assurez-vous qu’elle est suffisante pour les jeux en ligne.Si la vitesse n’est pas aussi bonne, pensez à mettre à niveau votre plan Internet pour améliorer votre expérience de jeu et éviter le problème de décalage dans Warzone.

Si le problème n’est pas lié à votre connexion Internet et que vous rencontrez toujours ce problème, passez à la solution suivante.

3] Changez votre serveur DNS pour Google DNS

Le problème de lag dans Warzone peut être dû à une incohérence avec votre serveur DNS par défaut.Si vous êtes confronté à un problème de serveur DNS, vous pouvez utiliser un serveur DNS plus fiable comme le serveur Google DNS.De nombreux utilisateurs concernés ont résolu le problème en appliquant cette méthode et il se peut qu’elle fonctionne pour vous aussi.

Voici comment vous pouvez changer votre serveur DNS pour Google DNS :

  1. Tout d’abord, appuyez sur Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter, tapezncpa.cplet appuyez sur la touche Entrée pour lancer leConnexions réseaufenêtre.
  2. Maintenant, choisissez votre connexion Internet active et faites un clic droit dessus.
  3. Ensuite, dans le menu contextuel qui apparaît, tapez sur l’optionPropriétés option.
  4. Ensuite, dans la fenêtre de dialogue Propriétés ouverte, appuyez sur le boutonProtocole Internet version 4 (TCP/IPv4)puis cliquez sur l’optionPropriétés bouton.
  5. Ensuite, cliquez sur leUtilisez les adresses de serveur DNS suivantespuis tapez les adresses ci-dessous dans les champs respectifs :
    Serveur DNS préféré : 8.8.8.8
    Serveur DNS alternatif : 8.8.4.4
  6. Maintenant, revenez à l’écran des paramètres précédents, sélectionnez l’optionProtocole Internet version 6 (TCP/IPV6)et appuyez sur la touchePropriétés bouton.
  7. Après cela, choisissez leUtilisez les adresses de serveur DNS suivanteset saisissez les adresses suivantes dans les champs respectifs :
    Serveur DNS préféré : 2001:4860:4860::8888
    Serveur DNS alternatif : 2001:4860:4860::8844
  8. Enfin, cliquez sur le Appliquer > OK pour enregistrer les modifications.
LIRE:   Comment masquer ou désactiver le dossier Récents sur Mac 2022 Astuce

Après avoir changé votre serveur DNS pour Google DNS, essayez de relancer Warzone et voyez si le problème est maintenant résolu ou non.

4] Mettez à jour votre pilote réseau

Si vous n’avez rien trouvé avec les solutions ci-dessus, vous pouvez essayer de mettre à jour votre pilote réseau.Dans de nombreux cas, les pilotes réseau obsolètes et corrompus provoquent des problèmes de retard dans votre jeu.Par conséquent, si vous n’avez pas mis à jour vos pilotes réseau depuis un certain temps, pensez à les mettre à jour pour résoudre le problème.

Il existe plusieurs méthodes pour mettre à jour les pilotes de réseau.Voici les méthodes que vous pouvez utiliser :

  1. Vous pouvez mettre à jour manuellement les pilotes réseau en lançant l’application Paramètres et en allant dans Windows Update > Advanced options > Optional Update.Dans cette section, vous pouvez trouver les mises à jour en attente pour votre réseau et d’autres pilotes que vous pouvez télécharger et installer.
  2. Essayez d’utiliser l’application Gestionnaire de périphériques pour mettre à jour les pilotes de votre adaptateur réseau.
  3. Vous pouvez également visiter le site officiel du fabricant de votre appareil et télécharger vos pilotes réseau.Ensuite, exécutez le programme d’installation du pilote et terminez l’installation du pilote.
  4. Il existe de nombreux logiciels tiers gratuits de mise à jour des pilotes qui vous permettent de mettre automatiquement à jour vos pilotes réseau.

5] Fermer les programmes qui monopolisent la bande passante

Il se peut que vous rencontriez un problème de décalage avec votre jeu à cause d’une application gourmande en bande passante fonctionnant en arrière-plan, comme OneDrive, Skype ou Windows Update.Par conséquent, essayez de fermer tous les programmes gourmands en bande passante qui fonctionnent sur votre système pour résoudre le problème.Pour cela, ouvrez le Gestionnaire des tâches à l’aide de la touche de raccourci Ctrl + Shift + Esc, et dans l’onglet Processus, sélectionnez un programme gourmand en bande passante.Puis, appuyez sur le bouton End Task pour la fermer.Répétez cette opération pour tous les autres programmes gourmands en bande passante.

LIRE:   Comment résoudre le problème d'utilisation élevée du processeur de waasmedicsvc.exe dans Windows 10 [étapes].

6] Désactiver Crossplay

Le crossplay dans Warzone est une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de jouer au jeu avec des joueurs d’autres plateformes.Cependant, de nombreux utilisateurs ont signalé que la désactivation de la fonction crossplay leur a permis de résoudre le problème de décalage.Vous pouvez essayer de faire la même chose et voir si le problème est résolu ou non.

Voici comment vous pouvez désactiver Crossplay dans Warzone :

  1. Tout d’abord, lancez Warzone et accédez à ses paramètres ou à son menu principal.
  2. Maintenant, ouvrezOptionset aller à laCompteonglet.
  3. Ensuite, localisez leEn lignesection, éteignez leCrossplayen fixant son état àHandicapés.
  4. Enfin, jouez au jeu et voyez si le problème de décalage est résolu ou non.

7] Assurez-vous qu’il ne s’agit pas d’un problème de serveur

Le problème de décalage peut être dû à un problème de serveur en cours.Donc, si vous êtes sûr que le problème ne vient pas de chez vous, vous pouvez essayer de vérifier si le serveur de Warzone est opérationnel ou non.

Vous pouvez essayer d’utiliser un outil gratuit de détection du statut des serveurs pour vérifier le statut des serveurs de Warzone.Ou bien, essayez de contacter l’équipe officielle de Battlefield sur les médias sociaux comme Twitter ou Facebook.Vous pouvez même leur poser des questions à ce sujet sur leur site officiel.Si vous apprenez que les serveurs de Warzone sont actuellement hors service, attendez un peu que le problème soit résolu.

Pourquoi la Warzone est si lente

Les raisons pour lesquelles Warzone est si lent peuvent être des pilotes graphiques obsolètes.Assurez-vous donc que vous avez mis à jour votre pilote graphique.En outre, il peut également être causé par un trop grand nombre d’applications fonctionnant en arrière-plan.

Lire: Réparez Call of Duty Warzone Freezing ou Crashing sur Windows PC.

Comment réparer un pic de lag constant ?

Pour résoudre le problème de lag constant dans votre jeu, essayez d’optimiser votre connexion internet si vous utilisez un internet instable.Vous pouvez également essayer d’utiliser une connexion filaire, de vérifier la connexion de votre routeur ou de fermer tous les programmes qui consomment de la bande passante.

Maintenant, lisez :

  • Réparez le code d’erreur 5573 ou 5763 de Call of Duty Warzone Dev.
  • Corriger l’erreur de lecture du disque de Warzone sur un PC Windows.

adminguides