Graver un fichier ISOIMG à partir de l’invite de commande dans Windows 10

Comme son prédécesseur Windows 8, le nouveau Windows 10 prend également en charge la gravure et le montage de fichiers image ISO et IMG. Les utilisateurs de PC peuvent graver et monter des fichiers ISO et IMG dans Windows 10 sans l’aide d’un logiciel tiers.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Comme vous le savez probablement, Windows 7 vous permet de graver des fichiers ISO, mais il n’est pas possible de monter ISO ou IMG sans l’aide d’un logiciel tiers.

La gravure d’un fichier image ISO sur CD/DVD est relativement simple sous Windows 10/8/7. Il vous suffit de naviguer vers le dossier contenant le fichier ISO ou IMG, de cliquer avec le bouton droit sur le fichier, puis de cliquer sur l’option Graver l’image du disque pour lancer la boîte de dialogue Graveur d’image de disque Windows où vous devez sélectionner le lecteur optique (CD/DVD) et puis cliquez sur l’option Graver pour graver le fichier ISO ou IMG sélectionné sur CD/DVD.

Mais saviez-vous que vous pouvez également graver un fichier ISO ou IMG à partir de l’invite de commande sans suivre la procédure standard? Oui, il est possible de lancer une opération de gravure d’image de disque directement à partir de l’invite de commande dans Windows 10/8/7.

Graver un fichier image ISO/IMG à partir de l’invite de commande dans Windows 10

Suivez les instructions ci-dessous pour graver un fichier ISO ou IMG à partir de l’invite de commande dans Windows 10/8/7.

Étape 1: Ouvrez l’invite de commande en tapant CMD dans la zone de recherche du menu Démarrer ou dans la zone de commande Exécuter.

LIRE:   Comment réparer l'erreur fatale JavaScript de Discord sur un ordinateur Windows 10 -

Étape 2: Dans l’invite de commandes, saisissez la commande suivante, puis appuyez sur la touche Entrée.

isoburn.exe/Q [chemin vers le fichier ISO]

Par exemple, si un fichier image ISO nommé Example.ISO file se trouve à la racine du lecteur «C», vous devez alors taper la commande suivante.

isoburn.exe/Q C:\\Example.iso

S’il y a un CD/DVD vide dans le lecteur optique, Windows commencera à graver le fichier.

Étape 3: S’il n’y a pas de CD/DVD vierge dans le plateau, vous verrez le graveur d’image de disque. Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous, s’il n’y a pas de CD/DVD vierge dans le lecteur optique, vous verrez le message ‘Il n’y a pas de disque enregistrable dans votre graveur de disque’.

Insérez un CD/DVD vide et cliquez sur le bouton Graver pour commencer à graver le fichier image ISO sélectionné. Si vous souhaitez vérifier le disque pour d’éventuelles erreurs après la gravure, cochez l’option intitulée Vérifier le disque après l’option de gravure avant de cliquer sur le bouton Graver .

adminguides

Laisser un commentaire