Impossible de démarrer le sous-système Windows pour Android sur Windows 11

Lors du démarrage du sous-système Windows pour Android sur Windows 11, si vous n’êtes pas en mesure de démarrer le sous-système Windows pour Android, voici quelques correctifs que vous devez vérifier. Si vous obtenez cette erreur, vous ne pouvez pas ouvrir et utiliser le sous-système Windows pour Android sur votre ordinateur Windows 11, même s’il est correctement installé.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

L’intégralité du message d’erreur indique :

Impossible de démarrer le sous-système Windows pour Android

Assurez-vous que la plate-forme de machine virtuelle est activée dans la fonctionnalité Windows en option. Entièrement que votre appareil a la virtualisation activée dans le bios. Si vous exécutez le sous-système Windows pour Android dans une machine virtuelle, assurez-vous d’avoir activé la virtualisation imbriquée pour la machine virtuelle sur l’hôte. Consultez http://aka.ms/enablevirtualization pour plus d’informations.

Bien que les solutions soient déjà mentionnées dans le message d’erreur, vous ne pourrez peut-être pas les corriger parfois. Par conséquent, vous devrez peut-être suivre toutes les étapes suivantes une par une.

Impossible de démarrer le sous-système Windows pour Android sur Windows 11

Si vous ne parvenez pas à démarrer le sous-système Windows pour Android sur Windows 11, suivez ces suggestions :

  1. Activer la plateforme de machine virtuelle
  2. Activer Hyper-V
  3. Activer la plateforme d’hyperviseur Windows
  4. Activer Virtualisation
  5. Activer la virtualisation imbriquée

1] Activer la plate-forme de machine virtuelle

C’est la première chose que vous devez vérifier. Même lorsque vous essayez d’installer le sous-système Windows pour Android sur Windows 11, vous devez avoir la plate-forme de machine virtuelle activée sur votre PC. Sinon, cela pourrait causer des problèmes. Si vous l’avez désactivé par erreur, vous obtiendrez le message d’erreur susmentionné lors de l’ouverture du sous-système Windows pour Android. Par conséquent, suivez ces étapes pour vérifier ou activer la plate-forme de machine virtuelle sous Windows 11 :

  • Appuyez sur Win+S et saisissez activer ou désactiver les fonctionnalités Windows.
  • Cliquez sur le résultat de recherche individuel.
  • Vérifiez que la plate-forme de machine virtuelle est cochée.
  • Si ce n’est pas le cas, cochez la case et cliquez sur le bouton OK .

Après cela, l’installation sur votre ordinateur peut prendre un certain temps. Ensuite, redémarrez votre ordinateur et vérifiez s’il résout le problème ou non.

2] Activer Hyper-V

C’est la deuxième chose que vous devez vérifier s’il est activé sur votre ordinateur ou non. Pour cela, vous devez ouvrir le panneau Fonctionnalités Windows. Pour ce faire, recherchez Fonctionnalités Windows dans le champ de recherche de la barre des tâches et cliquez sur le résultat de recherche correspondant. Après cela, vérifiez s’il y a une coche dans la case à cocher Hyper-V . Sinon, cochez la case et cliquez sur le bouton OK .

Ensuite, vous devez redémarrer votre ordinateur pour obtenir la modification. Une fois cela fait, vous pouvez essayer d’ouvrir l’application Windows System for Android.

3] Activer la plate-forme d’hyperviseur Windows

C’est une autre fonctionnalité qui doit être activée pour ouvrir le sous-système Windows pour Android sur Windows 11. La meilleure chose est que vous pouvez le trouver au même endroit où vous en avez d’autres. Par conséquent, ouvrez la fenêtre Fonctionnalités Windowssur votre ordinateur et vérifiez si la Plateforme d’hyperviseur Windowsest cochée ou non. Sinon, cochez la case et cliquez sur le bouton OK.

4] Activer la virtualisation

Pour utiliser le sous-système Windows pour Android, vous devez activer la virtualisation au niveau matériel. Pour vérifier si vous l’avez déjà activé ou non, vous pouvez appuyer sur Ctrl + Maj + Échap et passer à l’onglet Performances. Ensuite, vérifiez si l’état de Virtualisation est Activé ou Désactivé. S’il s’affiche comme Désactivé, vous devez ouvrir le BIOS et activer la virtualisation.

5] Activer la virtualisation imbriquée

C’est probablement la dernière chose que vous devez vérifier lorsque vous utilisez le sous-système Windows pour Android sur une machine virtuelle. Supposons que vous ayez installé Windows 11 sur la machine virtuelle. Si vous essayez d’installer le sous-système Windows pour Android sur Windows 11, vous devez activer la Virtualisation imbriquée. Sinon, vous ne pouvez pas utiliser une autre machine virtuelle dans Windows 11 qui est installée sur VirtualBox ou tout autre logiciel de machine virtuelle.

Comment corrigez-vous l’impossibilité de démarrer le sous-système Windows pour Android ?

Pour corriger l’erreur Impossible de démarrer le sous-système Windows pour Android sous Windows 11, vous devez activer la plate-forme de machine virtuelle, activer la virtualisation au niveau du matériell depuis le BIOS et activez la virtualisation imbriquée. En dehors de ceux-ci, vous pouvez activer Hyper-V et la plate-forme d’hyperviseur Windows.

C’est tout ! J’espère que ce guide vous a aidé.

LIRE:   Comment désactiver l'option -Afficher plus d'options- dans le menu du clic droit de Windows 11 -

adminguides

Laisser un commentaire