Informations système découvrez quand votre Windows 10 a été installé et plus

SystemInfo ou l ‘ outil de commande Informations système dans Windows vous dira tout ce que vous devez savoir sur votre système informatique. Si vous souhaitez savoir quand votre Windows a été installé et de nombreuses autres informations sur votre système, cet outil intégré est très pratique.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Outil d’informations système

Pour exécuter l’Outil d’informations système, vous devez ouvrir une fenêtre d’invite de commandes avec élévation de privilèges. Vous pouvez le faire dans Windows 8, en utilisant le menu WinX. Sous Windows 7 ou Windows Vista, saisissez cmd dans la barre de recherche du menu Démarrer. Dans le résultat ‘cmd’ qui apparaît, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.

Ensuite, saisissez systeminfo dans l’invite de commande et appuyez sur Entrée.

Cela affichera des informations de configuration détaillées sur un ordinateur et son système d’exploitation, y compris la configuration du système d’exploitation, les informations de sécurité, l’ID produit et les propriétés matérielles, telles que la RAM, l’espace disque et la carte réseau, y compris l’heure de démarrage du système, la version du BIOS , Les détails du processeur, les détails de la mémoire, les informations du fichier d’échange, les correctifs installés, etc.

Certains paramètres ou commutateurs mentionnés sur TechNet:

  • /? : Affiche l’aide.
  • / p Password: spécifie le mot de passe du compte utilisateur spécifié dans le paramètre / u.
  • / s Ordinateur: spécifie le nom ou l’adresse IP d’un ordinateur distant. La valeur par défaut est l’ordinateur local.
  • / u Domaine \\ User: exécute la commande avec les autorisations de compte de l’utilisateur spécifié par User ou Domain \\ User. La valeur par défaut correspond aux autorisations de l’utilisateur actuellement connecté sur l’ordinateur qui émet la commande.
  • / fo {TABLE | LISTE | CSV}: spécifie le format à utiliser pour la sortie. Les valeurs valides sont TABLE, LIST et CSV. Le format par défaut pour la sortie est LIST.
  • / nh: supprime les en-têtes de colonne dans la sortie. Valide lorsque le paramètre / fo est défini sur TABLE ou CSV.
LIRE:   Bluetooth est absent ou n'apparaît pas dans le Gestionnaire de périphériques

CONSEIL : découvrez comment afficher les détails de la configuration du système sur votre bureau Windows.

Demain, nous découvrirons les quatre outils d’information système intégrés dans Windows 10.

adminguides

Laisser un commentaire