Installez Windows 10 à partir du lecteur USB

Ceci est un guide complet pour installer Windows 10 à partir d’une clé USB amorçable. L’un des principaux avantages de l’installation d’une version du système d’exploitation Windows à partir d’une clé USB amorçable est la vitesse, en particulier par rapport à la version traditionnelle manière d’installer Windows à partir d’un DVD.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Même s’il existe de nombreux utilitaires gratuits pour vous aider à créer une clé USB amorçable de Windows 10 en quelques clics de souris, il est possible de préparer l’USB amorçable sans utiliser d’utilitaires tiers. Tout ce que vous avez à faire est d’exécuter un tas de commandes dans l’invite de commande pour rendre votre clé USB amorçable Windows 10.

L’autre avantage de l’invite de commande est qu’elle est sans erreur, ce qui signifie que vous pourrez créer la clé USB amorçable sans rencontrer d’erreurs lorsque les commandes sont saisies correctement.

La méthode que nous utilisons pour créer un Windows 10 amorçable est USB est la même que la méthode que nous utilisons pour les versions précédentes du système d’exploitation Windows. En d’autres termes, la procédure est à peu près la même et ne devrait pas prendre plus de 10 minutes lorsqu’elle est effectuée correctement.

Voici comment créer une clé USB amorçable de Windows 10 à partir de l’invite de commande à l’aide de la commande Diskpart.

Ce dont vous aurez besoin:

# Windows 10 ISO ou Windows 10 DVD

# Une clé USB de 4 Go et plus

# Un PC fonctionnant sous Windows 7/8/8.1 pour créer la clé USB amorçable

Important: Avant de procéder à la préparation de votre support de démarrage Windows 10, veuillez vérifier la version de Windows 7/8/8.1 sur laquelle vous allez créer la clé USB bootable de Windows. En effet, vous ne pouvez pas préparer la clé USB amorçable de Windows 10 64 bits sur un PC exécutant Windows 7, Windows 8 ou Windows 8.1. En termes simples, vous ne pouvez pas utiliser l’installation 32 bits de Windows pour préparer la clé USB amorçable de Windows 64 bits.

Alors, veuillez lire attentivement la ligne suivante:

LIRE:   Comment définir le fond d'écran du bureau à l'aide de la stratégie de groupe ou de l'éditeur de registre

# Il n’est pas possible de créer une version 64 bits de la clé USB amorçable de Windows 10 sur un PC exécutant une version 32 bits de Windows.

# Vous avez besoin de la version x64 de Windows 7/8/8.1 pour préparer la clé USB amorçable de Windows 10 x64.

# Vous pouvez créer une version x86 de la clé USB amorçable de Windows 10 sur un ordinateur exécutant la version x86 de Windows 7/8/8.1

Installez Windows 10 à partir d’une clé USB

Étape 1: Connectez votre clé USB à un PC Windows 7 ou Windows 8 et déplacez toutes les données importantes vers un emplacement sûr, car le lecteur sera effacé au cours du processus. Nous vous suggérons également de débrancher tout autre disque dur externe connecté pour éviter de sélectionner un mauvais lecteur lors de la sélection du lecteur.

Étape 2: Ouvrez l’invite de commandes avec élévation de privilèges. Pour ce faire, vous pouvez taper CMD dans le menu Démarrer ou dans l’écran Démarrer, puis appuyer simultanément sur les touches Ctrl + Maj + Entrée. Les utilisateurs de Windows 7 peuvent également accéder au menu Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, cliquer avec le bouton droit sur Invite de commandes, puis cliquer sur l’option Exécuter en tant qu’administrateur. Cliquez sur le bouton Oui lorsque vous voyez l’invite UAC pour continuer.

Notez qu’il est très important d’ouvrir l’invite de commande en tant qu’administrateur pour éviter les erreurs. Assurez-vous d’ouvrir l’invite élevée. La plupart des utilisateurs ignorent cette étape et finissent par des erreurs lors de la préparation de la clé USB amorçable. Lorsque vous lancez l’invite de commandes, vous verrez l’invite UAC où vous devez cliquer sur le bouton Oui.

Étape 3: Dans l’invite de commande élevée, saisissez DISKPART , puis appuyez sur la touche Entrée.

À présent, tapez la commande LIST DISK et appuyez à nouveau sur la touche Entrée pour voir tous les disques connectés. Il s’agit de l’étape importante: vous devez noter le numéro de disque attribué à votre disque dur interne et à votre clé USB connectée.

Si vous n’avez qu’un seul disque dur ou SSD interne, 1 sera le numéro de disque de votre clé USB. Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, le numéro de disque de ma clé USB est 1.

LIRE:   Comment ouvrir deux ou plusieurs dossiers en même temps Windows 11

Étape 4: Tapez toutes les commandes suivantes l’une après l’autre et appuyez sur la touche Entrée après chaque commande.

SÉLECTIONNER LE DISQUE 1

(IMP: Dans la commande ci-dessus, remplacez «1» par le numéro de disque de votre clé USB obtenu à l’étape précédente. La saisie d’un numéro de disque erroné entraînera une perte de données. Veuillez donc vérifier le numéro de disque avant entrer le numéro du disque.)

(appuyez sur la touche Entrée)

<orrectCLEAN</ensus

(appuyez sur la touche Entrée)

CRÉER UNE PARTITION PRIMAIRE

(appuyez sur la touche Entrée)

SÉLECTIONNER LA PARTITION 1

(appuyez sur la touche Entrée)

<orrectif</ensus

(appuyez sur la touche Entrée)

FORMAT FS = NTFS RAPIDE

IMP: Si votre PC prend en charge UEFI, veuillez formater le lecteur avec la commande FORMAT FS = FAT32 Quick .

(appuyez sur la touche Entrée)

ASSIGN

(appuyez sur la touche Entrée)

<₹EXIT</ensus

(appuyez sur la touche Entrée)

Comme nous n’avons pas encore terminé, veuillez ne pas fermer l’invite de commande. Réduisez-le simplement dans la barre des tâches, puis suivez les instructions de l’étape suivante.

Étape 5: Si vous utilisez Windows 8/8.1 et que vous disposez de l’image ISO de Windows 10, cliquez avec le bouton droit sur l’image ISO, puis cliquez sur l’option Monter pour monter le fichier ISO. Après le montage, ouvrez ce PC (ordinateur) et notez sa lettre de lecteur.

Et si vous utilisez Windows 7, utilisez un logiciel de montage d’image tel que Virtual CloneDrive et notez la lettre du lecteur après avoir monté l’ISO. Si vous ne savez pas comment procéder, veuillez suivre notre guide de montage d’un fichier ISO dans Windows 7 pour obtenir des instructions pas à pas pour monter votre ISO Windows 10 et obtenir la lettre de lecteur.

Dans ce guide, nous supposons que «J» est la lettre de lecteur du lecteur virtuel sur lequel vous avez monté Windows 10 ISO.

Et si vous avez le DVD de Windows 10, insérez simplement le DVD dans le lecteur optique et notez la lettre de lecteur de votre lecteur optique. Vous pouvez ensuite utiliser cette lettre de lecteur chaque fois que vous en avez besoin.

LIRE:   Quelles sont les erreurs Skype les plus courantes sur Windows 10 - Comment puis-je corriger les erreurs Skype sur Windows 10

Étape 6: Agrandissez l’invite de commande que vous avez réduite à l’étape 4 et exécutez les commandes suivantes l’une après l’autre.

J: CD BOOT

(Appuyez sur la touche Entrée)

Ici, «J» est la lettre de lecteur de votre lecteur virtuel contenant le lecteur ISO ou DVD de Windows 10 contenant les fichiers d’installation.

CD BOOT et appuyez sur Entrée.

Étape 7: Enfin, saisissez la commande suivante:

BOOTSECT.EXE/NT60 K:

Dans la commande ci-dessus, remplacez «K» par la lettre de lecteur de votre clé USB que vous rendez amorçable.

Une fois que vous voyez le message «Le code de démarrage a été mis à jour avec succès sur tous les volumes ciblés», fermez simplement l’invite de commande. Nous avons presque terminé!

Étape 8: Enfin, copiez tout le contenu de votre image ISO Windows 10 à la racine de la clé USB. Vous pouvez extraire le contenu du fichier ISO ou copier des fichiers à partir du lecteur monté. La même procédure s’applique même si vous avez le DVD de Windows 10. Il vous suffit de copier tous les fichiers à la racine de la clé USB.

Étape 9: Maintenant que vous avez votre clé USB amorçable de Windows 10, allumez le PC sur lequel vous souhaitez installer Windows 10, activez le démarrage à partir de l’USB, définissez la priorité de démarrage pour démarrer à partir de l’USB , puis redémarrez votre PC pour commencer l’installation de Windows 10. Suivez les instructions très simples à l’écran pour terminer l’installation.

Si vous rencontrez des problèmes lors de la préparation de la clé USB amorçable ou de l’installation de Windows 10, faites-le nous savoir en laissant un commentaire. Avant de laisser votre commentaire, veuillez vérifier que vous avez utilisé une invite élevée pour préparer votre clé USB amorçable.

Profitez de la dernière version du système d’exploitation Windows!

adminguides

Laisser un commentaire