La clé privée fixe ou le profil utilisateur est inaccessible

SSL (Secure Sockets Layer) est une technique de sécurité importante qui crée une connexion cryptée (pour empêcher les tiers) entre le client et le serveur.Si vous oubliez vos informations d’identification, vous devrez peut-être manipuler SSL, ce qui n’est pas une tâche facile.Vous devez être prudent car toute erreur ici peut créer de nombreuses autres erreurs.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

L’un des nombreux problèmes se produit lorsque les utilisateurs tentent d’importer une clé privée d’un fichier de certificat SSL (Secure Sockets Layer) dans le magasin de certificats du PC local.De nombreux utilisateurs déclarent recevoir un message d’erreur indiquant que le profil ou la clé privée n’est pas disponible en raison de l’absence d’un fournisseur de services cryptographiques sur le PC.

Vous obtiendrez ainsi des informations sur la manière de modifier le registre.Avant de faire cela, assurez-vous d’avoir fait une sauvegarde correcte du répertoire.Il existe quelques astuces qui peuvent résoudre le problème ; elles sont énumérées ici une par une.

Ce qui rend un profil d’utilisateur ou une clé privée inaccessible

Selon Microsoft, il y a 3 raisons principales pour lesquelles cette erreur se produit :

  • Vous n’avez pas les permissions suffisantes pour accéder aux dossiers suivants :
    DriveLetter:Documents
    ParamètresTous les utilisateursDonnées d’applicationMicrosoftCryptoRSAMachineKeys
  • Il existe une connexion de registre tiers qui empêche IIS d’accéder au fournisseur de services de cryptage.
  • Vous êtes connecté à distance à l’ordinateur via une session Terminal Services, et le profil utilisateur n’est pas stocké localement sur le serveur sur lequel Terminal Services est activé.

Comme vous pouvez l’imaginer, il est maintenant facile de trouver une solution logique si vous connaissez la cause du problème.

LIRE:   Comment installer Macrium Reflect

Voici comment résoudre le problème de ne pas avoir accès à un profil d’utilisateur ou à une clé privée

Réinitialiser les permissions pour le dossier MachineKeys
  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier MachineKeys.
  2. Dans l’onglet Sécurité, cliquez sur le bouton Avancé.
  3. Cliquez sur Afficher / Modifier
  4. Cochez la case Réinitialiser les autorisations pour tous les objets enfants et activez le partage des autorisations héritées.
Supprimer une connexion du registre des tiers
  1. Appuyez sur Windows + R
  2. Tapez regedit.exe (l’éditeur de registre s’ouvre).
  3. Si la sous-clé de registre suivante existe, supprimez-la :
    HKEY_USERSDefaultSoftwareMicrosoftCryptographyProvidersType 001.
Sauvegarder localement le profil utilisateur pour la session « Terminal Services ».

Dans ce cas, demandez à votre administrateur informatique de déplacer simplement le profil de l’utilisateur vers le serveur sur lequel Terminal Services est activé.Vous pouvez également utiliser des profils d’itinérance.

Si vous suivez ces étapes, vous pouvez maintenant importer le fichier de certificat de clé privée SSL dans la mémoire de certificats de clé privée de l’ordinateur local sans rencontrer d’autres messages d’erreur.

adminguides