La désinstallation des jeux de la Xbox ne libère pas d’espace disque

  • Que dois-je faire lorsque le stockage Xbox est plein ?
  • Puis-je utiliser le stockage USB sur Xbox One ?
  • Certains utilisateurs rencontrent des problèmes de stockage sur leurs appareils Windows après avoir désinstallé les jeux de l’application Xbox.Selon eux, la suppression des jeux de l’application Xbox ne libère pas d’espace sur leur disque dur sur les appareils Windows 11/10.Le même problème est également rencontré par certains utilisateurs sur leurs consoles Xbox.Si vous rencontrez ce problème, les suggestions fournies dans cet article vous aideront à libérer de l’espace disque sur votre appareil Windows 11/10 et votre console Xbox.

    Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

    Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

    • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
    • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
    • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

    Télécharger

    La désinstallation des jeux de la Xbox ne libère pas d’espace disque

    Si la désinstallation des jeux de la Xbox ne libère pas d’espace disque sur l’appareil Windows 11/10 et la console Xbox, les solutions suivantes vous aideront à résoudre le problème.

    1. Supprimez manuellement le dossier du jeu de votre lecteur C
    2. Utilisez un logiciel tiers pour trouver et supprimer les fichiers restants du jeu
    3. Effacer les données de jeu enregistrées localement sur votre console Xbox
    4. Supprimez votre jeu manuellement sur la console Xbox
    5. Supprimer les modules complémentaires restants

    Voyons toutes ces solutions en détail.

    1] Supprimez manuellement le dossier du jeu de votre lecteur C

    Par défaut, les jeux que vous installez à partir de l’application Xbox sont stockés sur votre lecteur C.Vous pouvez modifier l’emplacement d’installation par défaut des jeux Xbox sur Windows 11/10.Si l’espace de stockage sur votre disque dur ne se libère pas après la désinstallation du jeu depuis l’application Xbox, vous pouvez supprimer le dossier du jeu manuellement.

    LIRE:   Erreur lors du chargement du lecteur Aucune source lisible n'a été trouvée Chrome Firefox Edge Opera

    Si vous avez modifié l’emplacement d’installation du jeu par défaut pour Xbox, ouvrez cet emplacement et supprimez votre dossier de jeu à partir de là.Mais si vous n’avez pas modifié cet emplacement par défaut, vous trouverez votre dossier de jeu à l’un des emplacements mentionnés ci-dessous:

    C:UsersUserNameAppdataLocalPackages
    C:Program FilesWindowsApps

    Copiez le chemin ci-dessus et collez-le dans la barre d’adresse de votre explorateur de fichiers, puis appuyez sur Entrée.Après cela, Windows ouvrira directement le dossier Packages ou Windows Apps.Notez que vous devez remplacer le nom d’utilisateur dans le chemin ci-dessus par le nom de votre profil Windows 11/10.

    Si vous ne pouvez pas supprimer le dossier du jeu, vous devez vous approprier le dossier du jeu.Après cela, vous pourrez le supprimer.

    2] Utilisez un logiciel tiers pour rechercher et supprimer les fichiers restants du jeu

    Si vous trouvez la méthode ci-dessus difficile pour supprimer les fichiers restants de votre jeu, vous pouvez utiliser un outil tiers pour la même chose.TreeSize et WinDirStat sont les outils gratuits que vous pouvez utiliser pour trouver quel fichier ou dossier prend plus d’espace sur votre disque dur.Ces programmes analysent toutes les partitions de votre disque dur et affichent ensuite des statistiques détaillées.

    Ils vous aideront à localiser les fichiers restants de votre jeu afin que vous puissiez libérer de l’espace sur votre disque dur en les supprimant.

    3] Effacez les données de jeu enregistrées localement sur votre console Xbox

    Pour ceux qui rencontrent des problèmes de stockage sur la console Xbox après avoir désinstallé le jeu, la suppression des données de jeu enregistrées localement libérera de l’espace.Les étapes pour le même sont écrites ci-dessous:

    1. Appuyez sur le bouton Xbox de votre manette.Cela ouvrira le guide.
    2. Accédez à «Profil et système> Paramètres> Système> Stockage».
    3. Maintenant, cliquez sur l’option Gérer les périphériques de stockage.
    4. Maintenant, sélectionnez les options suivantes:
      • Effacer les jeux sauvegardés localement
      • Effacer le stockage Xbox 360 local
    LIRE:   Correction nous ne pouvons pas ouvrir cette erreur de fichier dans les photos Windows 10

    Les options ci-dessus supprimeront vos jeux enregistrés sur votre disque dur et libéreront de l’espace de stockage.Cela ne supprimera pas vos données de jeu sauvegardées du cloud.

    4] Supprimez votre jeu manuellement sur la console Xbox

    Si la désinstallation du jeu n’a pas libéré d’espace sur le disque dur de votre console Xbox, vous pouvez supprimer le jeu manuellement.Les étapes pour le même sont les suivantes:

    1. Ouvrez les paramètres de la console Xbox et sélectionnez Système.
    2. Sélectionnez Stockage.
    3. Maintenant, sélectionnez Disque dur, puis sélectionnez Jeux.
    4. Après cela, sélectionnez le jeu que vous souhaitez supprimer, puis sélectionnez Supprimer.

    5] Supprimer les modules complémentaires restants

    Les modules complémentaires restants sont les éléments qui restent sur le disque dur de votre console Xbox après la désinstallation d’un jeu particulier.Si vous avez désinstallé un jeu, ses add-os restants n’ont aucune utilité.Par conséquent, il est préférable de supprimer ces éléments afin de libérer de l’espace sur le disque dur de votre console Xbox.

    Les étapes suivantes vous aideront à supprimer les modules complémentaires restants:

    1. Appuyez sur le bouton Xbox de votre manette.
    2. Maintenant, allez dans «Mes jeux et applications> Tout afficher> Gérer> Libérer de l’espace.»
    3. Sélectionnez l’option Add-ons restants.
    4. Sélectionnez le jeu dans la liste, puis appuyez sur le bouton Menu.
    5. Maintenant, sélectionnez Désinstaller.

    Lire : Comment mettre à jour la console Xbox hors ligne.

    Que dois-je faire lorsque le stockage Xbox est plein ?

    Lorsque votre stockage Xbox est plein, vous pouvez supprimer les données de jeu enregistrées localement pour libérer de l’espace sur votre console Xbox.Si vous avez désinstallé le jeu mais que la console affiche toujours le stockage complet, supprimez le jeu manuellement et effacez tous les modules complémentaires restants pour libérer de l’espace.

    LIRE:   Gaaiho PDF Reader pour Windows 10

    Puis-je utiliser le stockage USB sur Xbox One ?

    Vous pouvez utiliser un périphérique de stockage externe USB 3.0 sur Xbox One pour vos jeux et applications.Mais votre périphérique de stockage externe USB doit avoir une capacité minimale de 128 Go.Le périphérique USB 3.0 est recommandé car il a un taux de transfert de données élevé qui n’impacte pas les performances de vos jeux.Si vous n’avez pas de périphérique USB 3.0 ou si votre périphérique USB ne dispose pas de 128 Go d’espace, vous pouvez l’utiliser pour stocker et lire des fichiers multimédias.

    J’espère que cela t’aides.

    Lire ensuite : Comment vider le cache des Xbox Series X et Series S.

    adminguides