L’application n’a pas pu démarrer correctement (0xc000007b) sous Windows 10

L’erreur 0x000007b indique généralement un conflit du logiciel avec une architecture incompatible. Par exemple, essayer d’utiliser un logiciel 32 bits sur un système 64 bits. Vous pouvez cependant exécuter des programmes 32 bits sur un ordinateur 64 bits.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Cette erreur peut également apparaître lorsque vous utilisez un .NET Framework obsolète, Direct X, un pilote ou une corruption dans vos fichiers système. Il peut également apparaître en cas de problème avec votre disque dur.

L’application n’a pas pu démarrer correctement (0xc000007b)

Ayant une idée de la cause de l’erreur 0x000007b, vous êtes bien mieux équipé pour résoudre le problème. Voici les correctifs que nous allons explorer dans cette section:

  1. Lancez l’application en mode de compatibilité.
  2. Activez le .NET Framework.
  3. Mettez à jour DirectX.
  4. Réinstaller Visual C ++.
  5. Réinstaller l’application.
  6. Utilisez l’utilitaire CHKDSK.

Ensuite, nous aborderons les détails des correctifs ci-dessus ainsi que les étapes nécessaires pour les exécuter avec succès.

1] Lancez l’application en mode compatibilité

Le mode de compatibilité est utile pour exécuter des programmes qui ne sont pas compatibles avec votre système. Si vous pensez que la compatibilité d’une application est à l’origine de l’erreur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le raccourci et accédez à Propriétés .

Basculez vers l’onglet Compatibilité de la fenêtre Propriétés et si vous connaissez une version antérieure de Windows qui gérait correctement le programme, vérifiez la Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour l’option .

Vous pouvez également cliquer sur Exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes de compatibilité . Ensuite, sélectionnez l’édition Windows stable dans la liste déroulante Mode de compatibilité et cliquez sur le bouton OK .

LIRE:   Comment réparer - Erreur Edgegdi.dll « L'exécution du code ne peut pas continuer » sur Windows 10

2] Activez le .NET Framework

La cause la plus courante du code d’erreur 0x000007b dans Windows 10 est que le système désactive le .NET Framework par défaut. Vous devez l’activer pour utiliser Origin.

Pour activer le .NET Framework sur votre ordinateur, appuyez sur la touche Windows et recherchez Panneau de configuration. Lancez le panneau de configuration.

Remplacez le Panneau de configuration par la vue Catégorie à partir du lien dans le coin supérieur droit, puis cliquez sur Désinstaller un programme sous programmes . Ici, sélectionnez le lien Activer ou désactiver les fonctionnalités Windows dans le volet de gauche.

Cochez toutes les cases pour .NET Framework . Ils devraient être en tête de liste. Après avoir activé .NET Framework, cliquez sur le bouton OK . Cela arrête l’erreur 0x000007b.

3] Mettre à jour DirectX

Nous avons identifié un Direct X obsolète comme un facteur pouvant provoquer l’erreur avec le code 0x000007b. La mise à jour de Direct X améliorera également les performances de votre jeu et de votre système. Pour le mettre à jour, visitez le site Web Microsoft DirectX et téléchargez la dernière version.

Après avoir téléchargé le fichier d’installation de Direct X, double-cliquez dessus pour commencer l’installation. Dans les cas graves d’erreur 0x000007b, l’installation de Direct X peut échouer.

4] Réinstaller Visual C ++

Si vous remarquez toujours le problème après le premier correctif, réinstallez la redistribution Visual C ++.

Tout d’abord, vous devez désinstaller ce que vous avez déjà.

Recherchez Ajouter ou supprimer des programmes dans le menu Démarrer et sélectionnez-le. Cliquez sur toutes les versions de Visual C ++ de cette liste et désinstallez-les.

LIRE:   Comment activerdésactiver les gestes du trackpad Mac

Après avoir désinstallé divers logiciels VC ++, ouvrez la page Web liée et faites défiler jusqu’à la première section après Résumé . Cela devrait être la dernière version.

Ici, cliquez sur les liens à côté de x86 et x64 si votre ordinateur est 64 bits car vous devez télécharger à la fois le 64 bits et le 32 bits versions. Les systèmes sur l’architecture 32 bits ne doivent télécharger que x86.</ensus

5] Réinstaller l’application

Avec VC ++ réinstallé et le .NET Framework activé, la dernière étape consiste à désinstaller Origin de votre PC si vous l’avez. Cliquez avec le bouton droit sur le bouton Windows et sélectionnez Exécuter

Saisissez appwiz.cpl et appuyez sur ENTRÉE. Recherchez et cliquez avec le bouton droit sur le nom de l’application. Sélectionnez Désinstaller pour vous débarrasser du programme.

Ensuite, téléchargez la dernière version du programme et installez-la manuellement. Assurez-vous de faire un clic droit sur le programme d’installation et de l’exécuter en tant qu’administrateur.

6] Utilisez l’utilitaire CHKDSK

L’utilitaire CHKDSK est pratique pour rechercher et résoudre les problèmes de disque dur. C’est un outil de ligne de commande que vous pouvez utiliser sans logiciel ni matériel supplémentaire. Recherchez cmd dans le menu Démarrer et cliquez avec le bouton droit de la souris sur Invite de commandes . Sélectionnez l’option Exécuter en tant qu’administrateur .

Saisissez la commande ci-dessous dans la fenêtre d’invite de commandes et appuyez sur la touche ENTRÉE.

 chkdsk / f / r 

L’invite de commandes peut maintenant vous demander si vous souhaitez analyser votre système lors de votre prochain redémarrage. Appuyez sur la touche Y pour accepter cela et appuyez sur ENTRÉE. Votre ordinateur va maintenant redémarrer et commencer à analyser et à réparer les problèmes sur votre disque dur.

LIRE:   Comment désactiver ou bloquer les comptes Microsoft dans Windows 10

J’espère que quelque chose vous a aidé.

adminguides

Laisser un commentaire