Le bug de la surchauffe du CPU a été corrigé

Ce post explique les causes de l’erreur de surchauffe du CPU, et indique quand l’erreur n’est pas grave ou quand elle est dangereuse.En attendant, ce post vous montrera brièvement comment réparer cette erreur avec des solutions.Si ce sujet vous intéresse, cliquez pour plus d’informations sur le site Techquack.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Cela peut être ennuyeux lorsque vous redémarrez votre ordinateur et que vous voyez un message d’erreur au lieu d’un bel écran de connexion.C’est encore pire lorsque le message d’erreur est l’un de ces messages effrayants.

Ah, le redoutable « CPU Overheat Error ».Ne vous inquiétez pas (trop). Ça a l’air bien pire que ça ne l’est.Il est peu probable que votre ordinateur prenne feu, et vous ne rencontrerez (probablement) pas de problème grave.Il s’agit, au mieux, d’une nuisance qui peut vous mettre hors service pendant une courte période, mais les chances que votre système ne connaisse pas de problèmes sont minces, voire nulles.

La température de votre CPU est trop élevée et vous devez trouver un moyen de la faire baisser ?Il existe de nombreuses façons de trouver une solution à la surchauffe du processeur, certaines fonctionnant pour tout le monde et d’autres ne fonctionnant que pour quelques personnes.Vous devez faire attention aux solutions que vous essayez, car certaines sont plus compliquées que d’autres, et certaines peuvent même nécessiter des compétences techniques que vous n’avez pas.

Er erreur de surchauffe du processeur

Des messages d’erreur apparaissent lorsque le processeur surchauffe et que le refroidisseur ne peut pas dissiper la chaleur générée par le processeur en surchauffe.Cela se produit lorsque le dissipateur thermique n’est pas correctement connecté au processeur.Dans ce cas, dévissez le système et vérifiez que le dissipateur thermique est bien serré et non desserré.

LIRE:   Comment obtenir la mise à jour anniversaire de Windows 10 dès maintenant

Ce problème peut également survenir lorsque le refroidisseur tombe en panne et que le ventilateur ne fournit pas la bonne quantité d’air.Dans ce cas, il suffit de remplacer le refroidisseur.

Dans la section suivante, nous verrons quand l’erreur de surchauffe du CPU peut être ignorée, et quand le problème est dangereux.

Quand une erreur de surchauffe du CPU n’est-elle pas grave ?

Lorsque vous obtenez le message d’erreur « Processeur en surchauffe », ne vous inquiétez pas.Dans certains cas, le problème n’est pas dangereux.

Supposons que vous jouez à des jeux sur votre système pendant plusieurs heures et que votre système surchauffe.Plusieurs facteurs empêchent la dissipation de la chaleur, comme la poussière sur le processeur, qui empêche le ventilateur de tourner correctement.En été, le système se réchauffe généralement rapidement en raison des températures élevées, ce qui rend l’intérieur du boîtier plus chaud que d’habitude.

Dans ce cas, vous obtiendrez probablement ce message d’erreur.Vous n’avez donc pas à vous en inquiéter.

Quand une erreur de surchauffe du CPU est-elle dangereuse ?

Si ce message d’erreur se produit fréquemment dans des circonstances normales, vous devez y prêter attention, même si vous n’utilisez pas le système pour des jeux à haute intensité ou d’autres activités qui exercent une pression importante sur le système.Si vous obtenez un message d’erreur dans cette situation, vous devez diagnostiquer le problème.

Supposons que vous êtes en train de regarder YouTube ou un film dans votre navigateur Web, puis que votre système redémarre et vous envoie un message d’erreur de surchauffe du CPU, vous devez trouver un moyen et surveiller la température.

LIRE:   Correctif  le navigateur Gameloop ne fonctionne pas

Si le message d’erreur devient gênant, suivez les solutions ci-dessous pour réparer l’erreur de surchauffe du processeur.

Comment éviter la surchauffe du CPU

Vérifiez le dissipateur thermique

Si vous n’avez pas suffisamment de connaissances en informatique, vous devriez probablement confier votre système à un technicien pour qu’il règle le problème.Sinon, vous pouvez simplement régler le problème vous-même.

Vous devez vérifier le dissipateur thermique connecté à votre processeur.Ce problème survient généralement lorsque le dissipateur thermique est desserré et ne fonctionne pas correctement.De nombreux utilisateurs ont eu ce problème, et il s’avère qu’un radiateur mal placé en était la cause.Par conséquent, vous devriez aussi faire cela en premier.

  1. Dévissez votre système informatique.
  2. Localisez votre processeur sur la carte mère.
  3. Vérifiez le dissipateur thermique et assurez-vous qu’il est à la bonne place.
  4. S’il s’adapte parfaitement, allez-y.
Arrêtez l’overclocking.

L’overclocking de votre CPU est devenu monnaie courante de nos jours.Cependant, dans certains cas, cela peut causer certains problèmes, comme la surchauffe du processeur.Si vous overclockez votre processeur, vous devez l’éteindre car l’overclocking consomme plus d’énergie et génère donc plus de chaleur.Surveillez ensuite la température et assurez-vous que le problème persiste.

Nettoyez votre système.

Si le problème persiste, il est temps de nettoyer votre système.Heures supplémentaires.Au fil du temps, les particules de poussière recouvrent votre système et bloquent le flux d’air.Le débit d’air est alors insuffisant, et le système finit par chauffer encore plus.Donc si vous voulez le faire vous-même, vous devez dévisser le GPU, la RAM, le SSD, etc. et ensuite nettoyer le système.Il existe également de nombreux tutoriels YouTube que vous pouvez suivre pour ce faire.Une fois que vous aurez fait cela, avec un peu de chance, vous ne verrez plus le message d’erreur.

LIRE:   Comment corriger DRIVER_IRQL_NOT_LES_OR_EQUAL (SCAM)

Questions fréquemment posées

Quelle température le processeur peut-il atteindre avant d’être endommagé ?

Théoriquement, les températures d’overclocking peuvent atteindre 90°C tout en restant « sûres », et la température maximale pour de nombreux processeurs est spécifiée dans la gamme 105-110°C.Mais pour un fonctionnement à long terme, il est préférable de maintenir la température en dessous de 80°C en général, et de ne l’augmenter que jusqu’à 85°C maximum.

Pourquoi mon processeur surchauffe-t-il soudainement ?

Il existe plusieurs raisons principales pour lesquelles votre ordinateur peut surchauffer.La première est lorsque des composants défectueux ou endommagés génèrent plus de chaleur qu’ils ne devraient.L’autre est lorsqu’un système de refroidissement conçu pour éviter la surchauffe – qu’il soit refroidi par air ou par liquide – ne fait pas son travail.

Quelle est la température du processeur ?

Quelle est la température du processeur ?En règle générale, votre processeur ne doit pas dépasser 75°C.

Est-ce que 85 degrés est trop chaud pour votre processeur ?

Si vous atteignez 85-90°C avec seulement un dôme, vous ne pourrez pas charger un jeu ou augmenter significativement la charge du CPU sans le faire surchauffer.Oui, c’est bien.

adminguides