Le lecteur ou le partage UNC que vous avez sélectionné n’existe pas ou n’est pas accessible GOG

Lorsque vous essayez d’installer un jeu GOG, vous pouvez rencontrer une erreur portant le message suivantLe lecteur ou le partage UNC que vous avez sélectionné n’existe pas ou n’est pas accessible, veuillez en sélectionner un autre.. Voici ce que vous pouvez faire pour résoudre le problème.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

GOG Galaxy Game error Le lecteur ou le partage UNC que vous avez sélectionné n’existe pas ou n’est pas accessible.

Les personnes qui aiment jouer à des jeux GOG sur des PC Windows 11/10 signalent parfois qu’en essayant d’installer ou de réinstaller un jeu qu’ils avaient précédemment installé, le disque externe se bloque. Le vrai problème est que le message d’erreur apparaît avant même de choisir une destination pour l’enregistrement du fichier de jeu. Heureusement, il existe une solution simple pour y remédier.

  1. Ouvrez la boîte de dialogue Exécuter.
  2. Tapez appwiz.cpl et appuyez sur Entrée.
  3. Naviguez jusqu’à Programmes et fonctionnalités.
  4. Désinstallez GOG Galaxy.
  5. Réinstallez le jeu et lancez-le.

Vous pouvez désinstaller ce programme via les paramètres de Windows ou utiliser la méthode du panneau de configuration comme expliqué ci-dessous :

Ouvrez la boîte de dialogue Exécuter en appuyant sur Win+R en combinaison. Dans le champ vide de la boîte, tapez,appwiz.cplet appuyez sur la touche Entrée.

Cela ouvrira la liste des programmes actuellement installés sur votre ordinateur, où vous pourrez faire des sélections pour désinstaller les programmes indésirables si nécessaire.

Localisez l’entrée GOG GALAXY. Une fois trouvé, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnezDésinstaller.

Instantanément, vous devriez voir une notification mentionnant que le fichier de désinstallation n’a pas pu être trouvé et qu’il doit être supprimé de la liste.

LIRE:   Comment activer l'aperçu des vignettes dans l'explorateur de fichiers de Windows 11 -

Accordez la permission, puis redémarrez votre PC.

Essayez maintenant d’installer GOG Galaxy à nouveau. Vous ne devriez pas rencontrer de problèmes cette fois-ci.

FIX: GOG Jeu Galaxy Problème de données corrompues

GOG Galaxy est-il meilleur que Steam ?

Alors que GOG.com a ses avantages, sa ludothèque n’est pas si grande, surtout si on la compare à celle de Steam. Steam héberge plus de 50 000 jeux sur sa plateforme. GOG.com n’en représente que 10 %. Bien qu’il y ait un certain chevauchement de jeux entre les deux plateformes, GOG.com ne limite pas ses jeux par des DRM.

Pourquoi les DRM sont-ils importants ?

C’est une façon de protéger les droits d’auteur pour les médias numériques par l’utilisation d’une technologie qui limite la copie et la vente d’œuvres protégées par le droit d’auteur. La plupart des sociétés de jeux utilisent des DRM pour authentifier les achats de jeux par les acheteurs, mais cela ne se limite pas aux jeux.

J’espère que cela vous aidera !

adminguides

Laisser un commentaire