Le système d’exploitation ne peut pas être démarré en raison d’erreurs de pilote système

Le système d’exploitation ne peut pas être démarré en raison d’erreurs importantes du pilote système s’affiche si le système ne parvient pas à démarrer normalement. Un de ces fichiers pouvant provoquer cette erreur est qevbda.sys . Ce fichier se trouve dans \\% Windir% \\% System% \\ drivers \\ et il est associé au produit QLogic FastLinQ Ethernet fabriqué par Cavium, Inc / QLogic Corporation. Cet article fournit les solutions les plus appropriées que vous pouvez essayer pour résoudre avec succès l’erreur de démarrage de qevbda.sys dans Windows 10.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Le message d’erreur est normalement accompagné du code d’erreur 0xc0000221 comme indiqué dans l’image ci-dessus.

Le système d’exploitation ne peut pas être démarré en raison d’erreurs importantes du pilote système

Si vous êtes confronté à ce problème, vous pouvez essayer nos solutions recommandées ci-dessous sans ordre particulier et voir si cela aide à résoudre le problème.

  1. Vérifier les appareils externes connectés pour le problème
  2. Lancer une analyse SFC
  3. Supprimer le pilote défectueux
  4. Effectuer une réparation de démarrage automatique
  5. Effectuer une restauration du système

Jetons un œil à la description du processus impliqué concernant chacune des solutions répertoriées.

1] Recherchez le problème des appareils externes connectés

Cette erreur de démarrage peut se produire en raison d’un périphérique défectueux comme votre clavier externe, souris, disque dur externe, concentrateur USB, etc.

Vous pouvez diagnostiquer en débranchant tous les périphériques externes connectés un par un et si vous trouvez un périphérique défectueux, connectez-le à un autre ordinateur et voyez s’il reconnaît le périphérique sans dysfonctionnement – sinon, vous devrez peut-être installer un pilote compatible pour l’appareil manuellement. Vous pouvez le faire en démarrant en mode sans échec et en essayant de mettre à jour vos pilotes manuellement via le Gestionnaire de périphériques, ou vous pouvez obtenir les mises à jour des pilotes dans la section Mises à jour facultatives sous Windows Update. Vous pouvez également télécharger la dernière version du pilote à partir du site Web du fabricant de l’appareil.

LIRE:   Quel est le problème de la boîte translucide à l'écran dans Windows 11 -

Si après la mise à jour du pilote et que le problème persiste, téléchargez et installez la version antérieure du pilote du périphérique et voyez si cela aide.

2] Lancer le scan SFC

Cette solution vous oblige à exécuter le vérificateur de fichiers système en mode sans échec, au démarrage ou hors ligne et voir si cela aide.

3] Supprimer le pilote défectueux

Pour ce faire, vous devez démarrer dans les options de récupération avancées et accéder à l’invite de commande.

Dans la fenêtre d’invite de commande, tapez la commande ci-dessous et appuyez sur Entrée après chaque ligne:

 cd ..
cd windows \\ system32
del netqevbda.inf 

Utilisez également les étapes ci-dessus pour supprimer également qevbd.inf . Créez d’abord un point de restauration système et soyez prudent lorsque vous utilisez la commande ci-dessus. Saisissez-les correctement.

S’il s’agit d’un autre pilote, vous devez utiliser le nom du fichier de ce pilote.

4] Effectuer une réparation de démarrage automatique

Cette solution vous oblige à effectuer une réparation de démarrage automatique et à voir si cela vous aide.

5] Effectuer la restauration du système

Si aucune des solutions ci-dessus n’a fonctionné pour vous, vous pouvez restaurer votre système à un point antérieur. Pour effectuer cette opération, vous pouvez démarrer en mode sans échec ou accéder à l’option de restauration du système dans l’environnement de récupération.

J’espère que cela vous aidera!

Article connexe : Le système d’exploitation n’a pas pu être chargé car un pilote système critique est manquant ou contient des erreurs.

adminguides

Laisser un commentaire