Les 4 meilleures façons de transférer des vidéos d’Android vers l’iPhone et vice versa

Les documents et les photos sont généralement plus petits que les vidéos et peuvent être envoyés par courrier électronique à d’autres personnes. Cependant, les courriels ont une restriction sur la taille des fichiers et donc les vidéos, qui sont généralement de plus grande taille, ne peuvent pas être partagées par courriel.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

On peut penser que pour transférer des vidéos vers un autre téléphone, il faut un ordinateur. Cependant, l’époque où l’on avait besoin d’un PC pour transférer des fichiers entre deux téléphones mobiles est révolue. Maintenant, vous pouvez le faire facilement avec les autres méthodes qui ne nécessitent pas de câble USB ou d’ordinateur. Vous pouvez transférer directement des vidéos entre deux téléphones, même sans Internet.

Les téléphones peuvent non seulement être issus du même système d’exploitation, comme Android et Android ou iOS et iOS, mais les méthodes fonctionnent également entre Android et iOS.

Quelles sont ces méthodes ? Sans plus attendre, découvrons comment transférer des vidéos d’Android vers l’iPhone et vice versa.

1. Utilisation des applications de transfert de fichiers

Au fil des ans, de nombreuses applications de transfert de fichiers ont vu le jour. Ils vous permettent d’envoyer des fichiers tels que des fichiers audio, des images, des vidéos, des documents, etc. Ces applications sont multiplateformes. C’est-à-dire qu’ils sont disponibles à la fois sur Android et iOS.

Ils sont également extrêmement faciles à utiliser. Il suffit d’installer une application de transfert de fichiers multiplateforme sur les deux téléphones. Sélectionnez ensuite le fichier vidéo et envoyez-le à l’autre appareil. La seule condition requise pour la plupart de ces applications est que les téléphones soient connectés au même réseau Wi-Fi (il peut également s’agir d’un hotspot).

LIRE:   Comment réparer l'erreur d'exception Kmode non gérée

Comme vous n’avez même pas besoin d’une connexion Internet active, la vitesse de transfert des fichiers est assez élevée avec ces applications grâce à la technologie Wi-Fi Direct. Et la meilleure partie ? Le transfert de vidéos par cette méthode est gratuit et illimité.

Certaines des applications que je recommande sont : Feem, SHAREit, Xender, et Zapya. Pour en savoir plus sur ces applications, cliquez ici. Je préfère Feem et Xender car l’interface est conviviale et les publicités sont limitées.

2. Envoyer en utilisant des applications de chat

Il y a 99 % de chances que vous ayez au moins une messagerie instantanée telle que WhatsApp, Messenger, Telegram, etc. installé sur votre téléphone. Vous pouvez également utiliser ces applications de chat pour envoyer des vidéos d’iPhone à Android et vice versa. Il suffit d’utiliser l’option vidéo fournie pour joindre le fichier vidéo du téléphone de l’expéditeur.

Dans le cas de WhatsApp, vous avez deux options : Galerie/bibliothèque et document. Si vous l’envoyez via l’option galerie (ou bibliothèque), WhatsApp réduira la qualité de la vidéo. Afin de conserver la qualité d’origine, utilisez la fonction de pièce jointe du document pour envoyer la vidéo dans son format original.

Comme il est évident, ces applications de chat nécessitent l’internet et la vitesse de transfert dépendra de votre vitesse d’internet. Si vous envoyez une vidéo volumineuse, cette méthode peut prendre du temps.

En outre, comme les applications utilisent de la bande passante, vous devez disposer d’un solde de données suffisant. Nous suggérons d’utiliser cette méthode pour les petites vidéos.

3. Services en nuage

Comme pour les applications de chat, vous pouvez utiliser des applications de stockage en nuage telles que Google Drive, OneDrive, Dropbox, etc. pour partager vos vidéos. Là encore, cela entraînera des frais de données (en fonction de votre forfait internet) et l’internet est essentiellement nécessaire pour le transfert.

LIRE:   Active Directory Users and Computers ne répond pas

En gros, vous téléchargez la vidéo, quelle que soit sa taille, sur l’un de ces portails, qui fait office de service de stockage vidéo dans ce cas. Puis vous appuyez sur le bouton Partager. Un lien partageable est généré que vous devez partager avec le récepteur qui peut être un utilisateur d’Android ou d’iPhone.

L’avantage de cette méthode par rapport aux applications de chat est que vous pouvez partager avec plusieurs personnes à la fois. C’est parce que la vidéo est maintenant stockée dans le nuage. Il vous suffit de partager son lien sans le télécharger à nouveau. Oui, le destinataire doit le télécharger de son côté en utilisant à nouveau l’internet.

4. Utiliser les services en ligne

Si vous n’utilisez aucun de ces services en nuage, il existe d’autres services en ligne qui peuvent être utilisés pour partager des fichiers vidéo. Certains de ces sites enregistrent votre vidéo pour la partager ultérieurement, tandis que d’autres la détruisent au bout d’un certain temps. Vous pouvez consulter des sites web/applications comme Send Anywhere et We Transfer. Les deux généreront un lien partageable. Il suffit de télécharger votre vidéo et de partager le lien.

Comme les services en nuage et les applications de chat, celui-ci nécessite également l’internet. Sans internet, le transfert de vidéos ne sera pas possible. L’avantage est que le destinataire n’a pas besoin de télécharger une application ou d’avoir un compte. Utilisez ces méthodes pour envoyer des vidéos très volumineuses.

Le partage en toute simplicité

Ce sont là quelques-unes des meilleures méthodes pour transférer des vidéos d’Android vers l’iPhone. Personnellement, je préfère utiliser des applications de partage de fichiers à cette fin. Ils ne nécessitent pas l’internet et sont également rapides. Toutefois, lorsque la vidéo est de petite taille, les applications de chat sont également utiles. Quelle méthode préférez-vous ? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous.

LIRE:   Comment résoudre le problème de Sea of Thieves qui ne fonctionne pas en mode plein écran -

Suivant : Le son de vos vidéos vous dérange-t-il ? Sachez comment le supprimer facilement sur Android et iOS.

adminguides