Les 8 meilleures façons de réparer la lumière de nuit qui ne fonctionne pas dans Windows 11

Les 8 meilleures façons de réparer la lumière de nuit qui ne fonctionne pas dans Windows 11

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Travailler de longues heures sur le bureau peut entraîner une fatigue oculaire et perturber votre rythme de sommeil.La principale cause de ce phénomène est la lumière bleue nocive de votre écran.Pour résoudre ce problème, Microsoft a ajouté la fonction « Night light » qui permet de réduire la lumière bleue de l’écran.

La fonction peut parfois mal fonctionner et ne pas ajouter un filtre de veilleuse sur votre écran.Voici les moyens de résoudre le problème de la veilleuse qui ne fonctionne pas sur les ordinateurs fonctionnant sous Windows 10 ou Windows 11.

1.Vérifier l’horaire de la lumière de nuit

Windows vous permet d’automatiser la veilleuse sur votre ordinateur.Par exemple, vous pouvez demander au système d’exploitation d’activer l’éclairage de nuit vers 18 heures et de l’éteindre à 6 heures du matin.

Windows désactivera automatiquement la veilleuse à une heure précise.Vous pouvez soit prolonger l’heure prévue, soit désactiver la fonction et l’utiliser manuellement à tout moment.

Étape 1 :Ouvrez le menu Paramètres de Windows (utilisez les touches Windows + I).

Étape 2 :Allez dans Système et ouvrez le menu Affichage.

Étape 3 :Sélectionnez Lumière de nuit.

Étape 4 :Dans le menu Schedule, prolongez l’heure d’extinction.

Vous pouvez désactiver le commutateur de programmation de l’éclairage de nuit et utiliser les commutateurs rapides pour utiliser la fonction.Cliquez sur l’icône du haut-parleur dans la barre des tâches et activez l’éclairage de nuit.

2.Vérifier l’intensité de la lumière de nuit

La veilleuse de nuit sur Windows vous permet de régler la sensibilité générale.Travailler avec une sensibilité légère ne fera pas une grande différence à long terme.Vous devrez effectuer les modifications nécessaires à partir du menu « Paramètres ».

LIRE:   Comment charger des applications Android à l'aide de WSA sous Windows 11

Étape 1 :Allez dans le menu Paramètres de Windows (utilisez les touches Windows + I).

Étape 2 :Allez dans Système et ouvrez le menu Affichage.

Étape 3 :Sélectionnez la veilleuse et vérifiez le curseur sous le menu Force.Augmentez l’intensité de la veilleuse jusqu’à ce que vous puissiez voir une différence nette entre le mode normal et le mode veilleuse.

3.Activer les services de localisation

Certaines des fonctions de la veilleuse dépendent des services de localisation de votre ordinateur.Si les services de localisation sont désactivés, l’option  » Du coucher au lever du soleil  » apparaît en grisé.

Étape 1 :Lancez les paramètres de Windows et ouvrez le menu Confidentialité et sécurité.

Étape 2 :Sélectionnez Localisation et activez le commutateur à bascule des services de localisation.

4.Vérifiez les paramètres d’affichage de votre moniteur

Certains moniteurs récents, comme le Samsung M7 et d’autres modèles Benq, sont dotés d’un mode Eye-saver intégré.Il s’agit de la même fonction que la veilleuse de Windows 11, mais avec un nouveau nom.

Si le mode « économiseur d’yeux » est activé sur votre écran, la veilleuse de Windows 11 n’aura aucun impact.Utilisez la télécommande du moniteur et désactivez le mode économie d’énergie sur votre moniteur.Vous pouvez maintenant utiliser la solution de Microsoft pour réduire la fatigue oculaire.

5.Vérifier les paramètres de la date et de l’heure

Des paramètres de date et d’heure erronés sur votre ordinateur peuvent également entraîner des erreurs dans les fonctions par défaut de Windows, telles que la veilleuse.Assurez-vous que la date et l’heure sont correctement réglées sur votre ordinateur.

LIRE:   Comment ouvrir l'explorateur de fichiers Windows 11

Étape 1 :Ouvrez les paramètres de Windows et allez dans le menu Temps et langue.

Étape 2 :Sélectionnez Date &amp ; heure.

Étape 3 :Réglez le fuseau horaire correct et cliquez sur le bouton Synchroniser maintenant en bas.

6.Réinstaller les pilotes d’affichage

Des pilotes d’écran corrompus ou défectueux sur votre ordinateur peuvent perturber les fonctions de la veilleuse.Réinstallez les pilotes d’affichage sur le PC et réessayez.

Étape 1 :Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la touche Windows et ouvrez le menu Gestionnaire de périphériques.

Étape 2 :Développez le menu Adaptateurs d’affichage et cliquez avec le bouton droit de la souris sur le pilote graphique, puis sélectionnez Désinstaller le périphérique.

Confirmez votre décision et redémarrez le PC.Au cours du processus de redémarrage, le système installera les pilotes requis.

7.Réinitialiser les paramètres de la veilleuse de nuit

Dans les étapes ci-dessous, nous allons montrer comment réinitialiser les paramètres de la veilleuse sur Windows 11 en utilisant le menu du registre.Notez que le registre Windows contient des fichiers et des paramètres importants pour le bon fonctionnement de votre ordinateur.Un mauvais réglage ici peut endommager votre PC.Il est toujours conseillé de sauvegarder votre registre avant de vous lancer.

Étape 1 :Appuyez sur les touches Windows + R et ouvrez le menu Exécuter.

Étape 2 :Tapez « regedit » et ouvrez le menu de l’éditeur de registre.

Étape 3 :Tapez le chemin suivant dans la barre d’adresse.

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\CloudStore\Store\DefaultAccount\Cloud

Vous y trouverez deux dossiers relatifs aux veilleuses.

défaut$windows.data.bluelightreduction.bluelightreductionstate

paramètres par défaut$windows.data.bluelightreduction.settings

Étape 4 :Sélectionnez les deux dossiers et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris.

LIRE:   Windows ne détecte pas le contrôleur PS5

Étape 5 :Sélectionnez Supprimer dans le menu contextuel.

Redémarrez le PC et tentez à nouveau votre chance avec la veilleuse.

8.Mise à jour de Windows

Vous travaillez avec une ancienne version de Windows 11 sur votre ordinateur ?C’est une raison possible pour laquelle la veilleuse ne fonctionne pas normalement.

Récupérer et installer la nouvelle version du système d’exploitation.Allez dans les paramètres de Windows et ouvrez le menu de mise à jour de Windows.Téléchargez la version disponible du système d’exploitation Windows 11, installez-la et redémarrez votre PC.

Gardez vos yeux sous contrôle

Le mode veilleuse de Windows 11 est une fonctionnalité indispensable pour ceux qui travaillent tard le soir.Si la fonction ne fonctionne pas comme prévu, utilisez les astuces ci-dessus et résolvez le problème.L’équipe GT automatise principalement la fonction d’éclairage de nuit au lever et au coucher du soleil.Comment comptez-vous l’utiliser ?Partagez votre flux de travail dans les commentaires ci-dessous.

adminguides