L’hôte de l’interface utilisateur du sélecteur de fichiers ne répond pas

  • Conclusion
  • Hôte de l’interface utilisateur du sélecteur de fichiers créé par Microsoft pour le progiciel du système d’exploitation Windows.PickerHost.exe utilise essentiellement le fichier d’extension de fichier EXE et est connu sous le nom de fichier Win32 .exe.De nos jours, vous pouvez rencontrer un problème dans votre système, si vous n’avez pas mis à jour votre système d’exploitation Windows ou toute application comme Mail App.Toute installation corrompue d’une application incertaine peut également empêcher l’hôte de l’interface utilisateur du sélecteur de fichiers de répondre au problème.Ce problème se produit principalement lorsque l’utilisateur tente de joindre ou de télécharger le fichier à l’aide du sélecteur de fichiers.

    Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

    Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

    • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
    • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
    • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

    Télécharger

    Selon les rapports, ce problème se produit principalement dans des applications telles que Skype, Mail, etc., mais les utilisateurs affirment qu’ils ont également rencontré le même problème avec leurs navigateurs lors de leur utilisation dans leur système.Par conséquent, avant d’aller plus loin pour résoudre ce problème, vous pouvez essayer un processus de démarrage en mode minimal pour corriger l’erreur ou utiliser d’autres applications, car un système propre est une condition essentielle pour éviter l’erreur de l’interface utilisateur d’hébergement de fichiers.

    Fix: File Picker UI Host is Not Responding

    Contenu des pages

    • Correction: l’hôte de l’interface utilisateur du sélecteur de fichiers ne répond pas
      • Méthode 1 : Mettre à jour Windows et les applications
      • Méthode 2 : modifier les paramètres du système en mode de meilleures performances et paramètre de mémoire virtuelle
      • Méthode 3 : appliquer l’analyse SFC du système
      • Méthode 4 : réenregistrer, réinitialiser ou réinstaller les applications douteuses
    • Conclusion

    Correction: l’hôte de l’interface utilisateur du sélecteur de fichiers ne répond pas

    Méthode 1 : Mettre à jour Windows et les applications

    L’une des principales raisons de l’hôte de l’interface utilisateur du sélecteur de fichiers est Windows et les applications ne sont pas mises à jour, ce qui peut avoir un impact sur l’incompatibilité entre les applications et le système d’exploitation Windows.Cependant, la mise à jour peut corriger le problème automatiquement lorsque Windows met à jour l’application et le système d’exploitation lui-même.Néanmoins, si vous pouvez effectuer ce processus manuellement, les étapes pour mettre à jour Windows sont:

    1. Cliquez sur le bouton de la fenêtre et tapez Mettre à jour les fenêtres, puis cliquez sur vérifier la mise à jour.
    2. Après cela, une nouvelle fenêtre s’ouvre.Cliquez sur vérifier les mises à jour.
    3. Téléchargez et installez la mise à jour et redémarrez votre système.
    LIRE:   FIXER LE CODE D'ERREUR SEC_ERROR_BAD_SIGNATURE dans Firefox

    En mettant à jour les fenêtres, le problème peut être résolu.Si ce n’est pas le cas, mettez à jour l’application qui a un problème d’hôte Picker Ui en suivant le processus ci-dessous:

    Remarque – Par exemple – Dans mon cas, Microsoft Edge m’a beaucoup dérangé, voici donc le processus de mise à jour de EDGE, et vous pouvez appliquer la mise à jour selon le processus de mise à jour de l’application.

    • Cliquez sur la fenêtre et tapez edge.
    • Ouvrez l’application Edge,
    • Après cela, appuyez sur trois points horizontaux dans le coin supérieur droit à côté du profil et naviguez dans les paramètres.
    • Ensuite, cliquez sur À propos de Microsoft Edge et il se mettra automatiquement à jour.
    • Redémarrez le système pour appliquer les modifications.

    Vous pouvez maintenant vérifier que l’application qui a le problème d’hôte de l’interface utilisateur du sélecteur de fichiers est corrigée.

    Méthode 2 : modifier les paramètres du système en mode de meilleures performances et paramètre de mémoire virtuelle

    Une autre raison du problème de l’hôte de l’interface utilisateur du sélecteur de fichiers peut être que votre système n’est pas configuré pour fonctionner dans son meilleur mode de performance.Pour modifier le paramètre afin de résoudre le problème, suivez les étapes;

    1. Cliquez surWindowset saisissez « Paramètres système avancés ».
    2. Dans le nouvel onglet, recherchez dans le paramètre Afficher les paramètres système avancés.
      Fix: File Picker UI Host is Not Responding
    3. Dans la nouvelle fenêtre, accédez à la section avancée et cliquez sur le réglage de la section performance.
    4. Ensuite, ouvrez les paramètres système avancés.
    5. Sélectionnez maintenantAjuster pour obtenir les meilleures performanceset accédez à l’ongletAvancé.
    6. Sélectionnez ensuite leboutonProgrammessous Ajuster pour obtenir les meilleures performances, puis cliquez sur leboutonModifiersous Mémoire virtuelle.
    7. Maintenant, cochez l’optionGérer automatiquement la taille du fichier d’échange pour tous les lecteurs et appliquez vos modifications.
      Fix: File Picker UI Host is Not Responding
    8. Cliquez ensuite sur Appliquer et redémarrez votre PC et vérifiez si le problème du sélecteur de fichiers est résolu.
    LIRE:   Correction de l'erreur DRIVER PAGE FAULT IN FREED SPECIAL POOL

    Méthode 3 : appliquer l’analyse SFC du système

    La raison suivante pour File Picker UI Host est si un problème dans un fichier système important est corrompu.L’analyse SFC est un processus qui remplace le fichier système corrompu par le fichier cache situé dans le dossier compressé.Une analyse SFC peut résoudre ce problème.Cependant, il faudra un certain temps pour analyser votre système.Ainsi, après avoir exécuté l’analyse SFC, vérifiez que votre système ou l’application est un correctif du problème.Le processus pour exécuter une analyse SFC est le suivant:

    1. Cliquez sur le boutonWindowset dans la barre de recherche, saisissezcmd.
      cmd admin
    2. Après cela, faites un clic droit surcmd.exeet sélectionnezExécuter en tant qu’administrateur.
      Fix: File Picker UI Host is Not Responding
    3. Dans l’invite de commande, le curseur clignotant apparaît, saisissez:SFC /scannow, puis appuyez sur la toucheEntrée.
    4. Maintenant, le vérificateur de fichiers système démarre et vérifie l’intégrité des fichiers système.

    Méthode 4 : réenregistrer, réinitialiser ou réinstaller les applications douteuses

    Supposons que vous soyez toujours confronté au message de l’hôte de l’interface utilisateur du sélecteur de fichiers en raison de la corruption du fichier d’installation nécessaire de cette application douteuse.Cependant, vous pouvez résoudre ce problème en réenregistrant, en réinitialisant ou en réinstallant l’application suspecte.Se réinscrire signifie que vous devez d’abord vous déconnecter, puis vous reconnecter.

    Conclusion

    C’est ainsi que vous pouvez corriger l’erreur de l’hôte de l’interface utilisateur du sélecteur de fichiers qui ne répond pas.J’espère que vous obtiendrez votre solution à l’erreur de l’hôte de l’interface utilisateur du sélecteur de fichiers.Si ce n’est pas le cas, nous vous recommandons d’effectuer la restauration du système.Faites d’abord une sauvegarde de vos données qui peut vous aider à récupérer vos données.Maintenant, si vous avez besoin d’aide supplémentaire concernant le processus, faites-le nous savoir dans la section des commentaires.

    LIRE:   Comment corriger l'erreur 15 net err_socket_not_connected sur Windows 10-

    adminguides