Libcef.dll est manquant ou introuvable dans Windows 11

  • Qu'est-ce qui cause les erreurs DLL ?
  • Comment corriger l'erreur RunDLL ?
  • Le fichier DLL nommé Libcef.dll est une bibliothèque de liens dynamiques Chromium Embedded Framework (CEF), qui est utilisée par plusieurs programmes et applications pour s’exécuter sous Windows.Puisqu’il est crucial d’exécuter des applications, si ce fichier est absent de votre ordinateur, vous pouvez rencontrer une erreur qui dit, « Le programme ne peut pas démarrer car libcef.dll est absent de votre ordinateur. »Aujourd’hui, nous verrons ce qui a pu causer la disparition de ce fichier DLL et comment vous pouvez télécharger ou corriger cette erreur si vous y êtes confronté.

    Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

    Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

    • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
    • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
    • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

    Télécharger

    Réparer Libcef.dll est manquant ou introuvable

    Il existe plusieurs erreurs de fichiers relatives à un Libcel.dll manquant ou dysfonctionnel. « Erreur lors du chargement de libcef.dll » signifie qu’un module spécifique de l’ensemble du composant est manquant, tout comme « Un problème est survenu lors du démarrage de libcef.dll ». Ces types d’erreurs sont principalement rencontrés lorsque le fichier libcef.dll est déplacé de son emplacement cible, est corrompu ou est isolé en raison de certains des programmes antivirus que vous pouvez avoir sur votre ordinateur.Vous pouvez effectuer ces deux étapes pour corriger cette erreur:

    1. Remplacez et réenregistrez libcef.dll sur votre ordinateur
    2. Exclure le répertoire de votre Antivirus
    3. Réinstallez l’application qui donne cette erreur

    1] Remplacez et réenregistrez libcef.dll sur votre ordinateur

    Comme le suggère l’erreur, la raison principale est que le fichier « libcef » a été supprimé ou corrompu sur votre ordinateur, auquel cas vous devrez remplacer le fichier et l’enregistrer vous-même.Avant de commencer le processus, vous devez d’abord vérifier votre type de système, c’est-à-dire si le vôtre est un ordinateur 32 bits ou 64 bits.Afin de le faire:

    1. Appuyez sur la combinaison de touches Windows et «I» pour ouvrir la page des paramètres Windows
    2. Cliquez sur l’option Système et sélectionnez à propos de
    3. Sous Spécifications du périphérique se trouvent les détails du type de système, à partir desquels vous pouvez vérifier si votre ordinateur dispose d’un système d’exploitation 32 bits ou 64 bits.
    LIRE:   Comment sauvegarder et restaurer les éléments épinglés au menu Démarrer dans Windows 11

    S’il s’agit d’un système 64 bits, suivez les étapes mentionnées ci-dessous:

    • Ouvrez le gestionnaire de fichiers à l’aide de la combinaison de touches Windows + ‘E’
    • Saisissez l’emplacement suivant dans la barre d’adresse:

    C:WindowsSysWOW64

    • Recherchez un fichier «libcef.dll» à cet emplacement; si vous n’en trouvez pas, copiez et collez-en un dans ce répertoire à partir d’un ordinateur similaire exécutant le même système d’exploitation.Vous pouvez également télécharger ce fichier via Internet, mais vous devez vous méfier des virus en le faisant.

    Lire : Comment corriger correctement les erreurs de fichiers DLL manquants sous Windows.

    Une fois le fichier collé à l’emplacement, il est temps de l’enregistrer.Pour ce faire, ouvrez une invite de commande élevée et tapez ce qui suit pour entrer dans le dossier SysWOW64 :

    cd C:WindowsSysWOW64

    Entrez ensuite la ligne de commande suivante et appuyez sur Entrée:

    regsvr32 libcef.dll

    Les étapes que vous devez suivre, au cas où vous auriez un système d’exploitation 32 bits et très similaire.Recherchez simplement le fichier libcef.dll dans le dossier « C:WindowsSystem32 » au lieu du dossier SysWOW64 susmentionné et, tout en utilisant l’invite de commande, entrez les lignes de code suivantes, l’une après l’autre.

    cd C:WindowsSystem32
    regsvr32 libcef.dll

    Une fois le processus d’enregistrement du fichier dans l’invite de commande terminé, redémarrez votre ordinateur pour que ces modifications prennent effet et vérifiez si vous êtes toujours confronté à l’erreur « fichier libcef.dll manquant ou non ».

    Lire : Comment désenregistrer, enregistrer, réenregistrer des fichiers DLL sous Windows

    2] Exclure le répertoire de votre Antivirus

    Il est également possible que votre logiciel antivirus ait empêché le fichier libcef.dll d’être présent dans son répertoire requis, ou l’ait poussé hors de là.Si tel est le cas, vous devez exclure les répertoires suivants de la compétence de cet antivirus.

    1. C:WindowsSysWOW64
    2. C:WindowsSystem32
    3. C:Program FilesSteambin
    LIRE:   Comment ouvrir le mode Incognito de Chrome 2022 Astuce

    Vous ne devez placer le dernier répertoire dans la liste d’exclusion que si l’application avec laquelle vous rencontrez cette erreur libcef.dll est Steam.

    Lire: Fichiers et dossiers Windows que vous pouvez exclure des analyses antivirus

    3] Réinstallez l’application qui donne cette erreur

    Si aucune des solutions mentionnées ci-dessus ne vous aide, vous devez réinstaller l’application avec laquelle vous rencontrez cette erreur.

    Qu’est-ce qui cause les erreurs DLL?

    Les erreurs avec vos fichiers DLL sont principalement causées par un mauvais fichier supprimé ou infecté par un virus.Bien que les erreurs DLL soient principalement enracinées dans des problèmes logiciels, elles peuvent également être causées par certains problèmes matériels, auquel cas le dépannage d’une telle erreur peut être à la fois plus long et plus coûteux.Certaines solutions courantes aux erreurs DLL causées par des problèmes matériels incluent l’effacement de votre CMOS, la mise à jour de votre BIOS et le test de votre disque dur.

    Comment corriger l’erreur RunDLL?

    Une erreur RunDLL se produit au démarrage, généralement lorsqu’un antivirus a désinstallé un programme sans que sa clé de registre ou sa tâche planifiée ne soient supprimées de votre système.Étant donné que l’application n’est plus présente, chaque fois qu’elle est lancée ou qu’une tâche planifiée frappe, elle se bloque et donne cette erreur.Afin de corriger cette erreur, vous pouvez essayer d’analyser votre ordinateur ou de supprimer l’entrée de démarrage, manuellement ou à l’aide d’outils tels que Autoruns, SterJo Startup Patrol, etc.

    Nous espérons que vous trouverez ce guide utile et que vous ne rencontrerez plus d’erreur concernant le fichier libcef.dll.

    LIRE:   Correction le diaporama de bureau ne fonctionne pas sous Windows 10

    adminguides