Masquer les fichiers et les dossiers via l’invite de commande dans Windows 10

L’explorateur de fichiers de Windows 10 vous permet de masquer des fichiers et des dossiers. Pour masquer un fichier ou un dossier, vous devez cliquer avec le bouton droit sur le fichier/dossier, cliquer sur Propriétés, puis sélectionner l’option Masqué. Le fichier/dossier caché n’apparaîtra pas dans l’explorateur de fichiers tant que l’option Ne pas afficher les fichiers, dossiers ou lecteurs cachés est activée dans les Options des dossiers.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

En plus de l’Explorateur de fichiers, vous pouvez également masquer des fichiers et des dossiers via l’invite de commande. Vous pouvez utiliser l’invite de commande dans le cas où les options des dossiers ne s’ouvrent pas ou si vous souhaitez masquer des fichiers et des dossiers sans démarrer sous Windows 10.

Masquer un fichier via l’invite de commande dans Windows 10

Voici comment masquer des fichiers et des dossiers via l’invite de commande sous Windows 10.

IMPORTANT: Lorsque vous masquez un fichier ou un dossier à l’aide de l’invite de commande ou de l’Explorateur de fichiers, le fichier/dossier sera masqué jusqu’à ce que l’option Masquer les fichiers, dossiers ou lecteurs cachés soit sélectionnée dans le dossier. Options. Toute personne ayant accès à votre PC peut modifier ce paramètre pour afficher les fichiers et dossiers cachés. Par conséquent, si vous souhaitez masquer ou protéger des fichiers ou des dossiers cruciaux, nous vous conseillons d’utiliser un logiciel de verrouillage de dossier tiers.

Suivez les instructions ci-dessous pour masquer les fichiers et les dossiers via l’invite de commande sous Windows 10.

Étape 1: Ouvrez l’invite de commandes. Pas besoin de l’ouvrir en tant qu’administrateur.

LIRE:   Correction d'erreur Quelque chose s'est mal passé et votre code PIN n'est pas disponible

Étape 2: Dans la fenêtre d’invite de commandes, saisissez la commande suivante:

attrib + h FileOrFolderPath

Dans la commande ci-dessus, remplacez le FileOrFolderPath par le chemin réel du fichier ou du dossier.

Par exemple, si le chemin d’accès au fichier/dossier est D:\\Test, vous devez saisir:

attrib + h D:\\Test

Appuyez sur la touche Entrée pour exécuter la commande.

Astuce: Pour copier le chemin du fichier ou du dossier, ouvrez l’Explorateur de fichiers et accédez à l’emplacement où se trouve le fichier ou le dossier que vous souhaitez masquer. Maintenez la touche Maj enfoncée, cliquez avec le bouton droit sur le fichier/dossier, puis cliquez sur l’option Copier comme chemin pour copier le chemin du fichier/dossier dans le presse-papiers.

Pour afficher un fichier ou un dossier masqué

Étape 1: Dans la fenêtre d’invite de commandes, exécutez la commande suivante:

attrib-s-h FileOrFolderPath

Vous pouvez également lire notre guide sur la façon de masquer des lecteurs à l’aide du guide d’invite de commandes.

adminguides

Laisser un commentaire