Meilleures façons de corriger l’erreur d’accès au dossier refusé dans Windows

Votre accès est-il refusé lorsque vous essayez d’ouvrir un dossier sur votre PC Windows.? Ensuite, dans ce guide, j’ai expliqué diverses méthodes de dépannage pour résoudre ce problème. Ce problème peut se produire en raison d’un dossier corrompu, d’un compte d’utilisateur corrompu, d’un accès contrôlé aux dossiers activé qui n’autorise pas l’accès aux dossiers. De plus, si l’utilisateur ne dispose pas de privilèges d’administrateur, l’accès à certains dossiers peut être refusé pour des raisons de sécurité.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

En guise de solution, vous pouvez essayer d’obtenir les privilèges d’administrateur. Parfois, les attaques de logiciels malveillants peuvent également vous amener à voir l’erreur Accès au dossier refusé . Assurez-vous donc d’utiliser un antivirus efficace pour réparer le malware. Parfois, si vous avez accédé à un dossier à partir d’une clé USB et que vous l’avez ultérieurement supprimé de votre PC, vous ne pouvez pas accéder à ce dossier. Ce dossier apparaîtra comme un dossier récemment utilisé, mais comme vous n’avez jamais copié le dossier de l’USB sur votre PC, l’accès sera refusé. Assez avec le problème. Passons maintenant à la solution.

Meilleures façons de corriger l’erreur de refus d’accès au dossier dans Windows

Vous pouvez utiliser n’importe lequel des correctifs que j’ai mentionnés ci-dessous.

Avez-vous retiré la clé USB?

Avez-vous inséré une clé USB dans votre PC et accédé à certains fichiers d’un certain dossier? Et puis retiré le lecteur sans copier les fichiers,.? Eh bien, vous ne pouvez plus accéder au dossier. Soit vous devez copier ce dossier ou son contenu sur votre PC, soit réinsérer la clé USB dans le PC et utiliser les dossiers et fichiers.

Vous pouvez utiliser des lecteurs cloud pour stocker vos fichiers importants et fréquemment consultés afin que ces fichiers puissent rester indépendants de la plate-forme. Depuis n’importe quel appareil, vous pouvez accéder à vos fichiers et dossiers sans aucun problème.

LIRE:   Le lecteur réseau mappé ne s'affiche pas dans Windows 11

Essayez de modifier l’autorisation de dossier

Si vous voyez que l’accès au dossier est refusé lorsque vous essayez d’ouvrir le dossier, essayez d’acquérir les autorisations pour le faire. Vous pouvez essayer manuellement de modifier l’autorisation du dossier.

  • Faites un clic droit sur le dossier auquel vous ne pouvez pas accéder
  • Dans le menu, sélectionnez Propriétés
  • Accédez à l’onglet Sécurité
  • Cliquez sur Modifier
  • Sélectionnez votre nom d’utilisateur et il affichera les autorisations dont il dispose pour ce dossier particulier
  • Assurez-vous de cocher la case Contrôle total.
  • Pour confirmer les modifications, cliquez sur Appliquer et OK pour fermer la boîte de dialogue Propriétés

Maintenant, essayez d’ouvrir le dossier et vous devriez pouvoir y accéder facilement.

Le dossier est-il corrompu?

Cela peut arriver que vous ayez essayé de copier ou de déplacer un dossier d’un emplacement à l’autre. Pour une raison quelconque, le processus de copie ou de déplacement du contenu a été interrompu. Ensuite, si vous essayez d’accéder au dossier sur l’appareil cible, il peut renvoyer une erreur d’accès au dossier refusé.

Si vous essayez d’accéder au même dossier sur l’appareil source, vous pouvez facilement l’ouvrir. La solution consiste donc à copier à nouveau le dossier de l’appareil source vers l’appareil de destination.

Le dossier que vous essayez d’ouvrir est-il synchronisé avec Google Drive

Google Drive crée souvent des conflits avec un dossier s’il est synchronisé avec Drive. Pour résoudre ce problème, vous devez fermer le processus Google Drive en accédant au gestionnaire de tâches. Ensuite, un redémarrage corrigera les choses.

  • Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr pour appeler le gestionnaire de tâches
  • Cliquez sur l’onglet Processus
  • Dans la liste des processus actifs, recherchez googledrivesync.exe</ensus
  • une fois que vous l’avez trouvé, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Fin de tâche

Contacter l’administrateur système

Essayez-vous d’accéder à un dossier sur un ordinateur d’un réseau d’entreprise.? Cela signifie que le dossier et son contenu sont protégés. Par conséquent, vous obtenez l’erreur d’accès au dossier refusé. Vous devez demander à l’administrateur système de vous accorder l’accès au dossier. En tant qu’utilisateur général, vous ne pouvez pas accéder au dossier.

Ce scénario est plus courant dans les bureaux où les déplacements de l’utilisateur dans le poste de travail sont limités. Si vous avez de véritables raisons d’accéder à un dossier, transmettez-le simplement à l’administrateur système de votre réseau et il vous aidera.

Ajustez le registre pour corriger l’erreur d’accès au dossier refusé

Vous pouvez modifier le registre de votre système d’exploitation Windows et trouver votre chemin dans le dossier qui ne vous permet pas d’accéder à son contenu. Gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un processus risqué et peut entraîner des problèmes dans le bon fonctionnement de votre ordinateur.

Clause de non-responsabilité : GetDroidTips ne sera pas responsable des logiciels ou de tout autre problème survenant sur votre PC. Suivez ce guide à vos propres risques.

  • Appuyez sur Windows + R pour appeler la zone Exécuter
  • Tapez regedit et appuyez sur la touche Entrée
  • Cliquez sur Oui pour confirmer
  • Suivez ensuite le chemin indiqué ci-dessous et naviguez en conséquence
      HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Services/LanmanWorkstation/Parameters
  • Cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur l’espace ouvert et dans le mini-menu, sélectionnez Nouveau > Valeur DWORD (32 bits)
  • Nommez-le sous la forme AllowInsecureGuestAuth</ensus
  • Une fois le fichier créé, double-cliquez dessus
  • Remplacez les Données de la valeur par 1 et cliquez sur OK
  • Fermez maintenant le registre et redémarrez votre ordinateur

Vérifiez le dossier dont l’accès était refusé précédemment et essayez d’y accéder.

Désactiver l’accès contrôlé aux dossiers

Le système de sécurité Windows a une option qui est activée par défaut pour protéger votre ordinateur contre une menace probable de ransomware. Si cette fonctionnalité est activée, alors parfois lors de l’ouverture d’un dossier nouvellement déplacé / copié, elle le sera

  • Appuyez sur Windows + I pour accéder aux paramètres système
  • À partir de là, cliquez sur Mettre à jour & Sécurité
  • Dans le panneau de gauche, cliquez sur Sécurité Windows
  • Cliquez ensuite sur Virus & Protection contre les menaces
  • Cliquez sur Gérer les paramètres
  • Cliquez maintenant sur Gérer l’accès contrôlé aux dossiers
  • Enfin, cliquez sur la bascule pour désactiver l’accès contrôlé aux dossiers

Rechercher les virus et les logiciels malveillants

C’est une autre raison majeure pour laquelle les utilisateurs perdent l’accès à leurs dossiers et voient l’erreur d’accès refusé. Assurez-vous que vous avez installé un antivirus approprié sur votre PC. Ensuite, scannez simplement ce dossier. Si vous voyez que l’antivirus détecte quelque chose qui peut potentiellement endommager votre ordinateur, supprimez cette menace. L’antivirus s’en chargera tout seul.

Une fois le virus ou le logiciel malveillant supprimé, le dossier peut être accessible. Même après avoir supprimé le virus, si vous rencontrez des problèmes avec l’accès au dossier refusé, essayez de le copier sur un autre appareil et vérifiez si vous pouvez y accéder à partir de celui-ci.

Si le problème du virus / programme malveillant persiste, essayez de supprimer le dossier, sinon il restera là et propagera le virus vers d’autres dossiers et répertoires.

Il s’agit donc de résoudre l’erreur de refus d’accès au dossier lorsque vous essayez d’accéder à n’importe quel dossier de votre ordinateur. Essayez l’une de ces solutions et je suis sûr que cela résoudra le problème pour de bon.

LIRE:   Acheter des applications sur le Windows 10 Store à l'aide de la facture ou du solde du téléphone mobile

adminguides

Laisser un commentaire