Où les signets Chrome sont enregistrés sous Windows 10, macOS ou Linux

Une fonctionnalité commune à tous les navigateurs actuels est la possibilité d’ajouter des sites fréquents aux signets, c’est-à-dire de les définir comme favoris, c’est d’une grande aide puisque nous y aurons accès site de manière beaucoup plus directe en un seul clic. Nous sommes nombreux à visiter des sites quotidiennement, tels que notre compte de messagerie, nos sites d’entreprise, nos divertissements et plus, et quoi de mieux pour ajouter ces sites en tant que favoris.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Le concept de signets est intimement lié à celui de bookmarking puisque les deux stockent les pages Web que nous voulons avoir sous la main et facilement accessibles. Les deux viennent à signifier le stockage de sites Web qui nous attirent et que nous voulons avoir comme raccourci pour rentrer une autre heure sans avoir à rechercher manuellement le moteur de recherche. Nous pouvons également gérer ces signets et signets dans des dossiers et ainsi tout organiser correctement.

Pour accéder à la page enregistrée, il suffit de cliquer sur le favori ou le signet. Il faut garder à l’esprit que Google Chrome a sa barre de favoris masquée par défaut et que nous devrons lui permettre de les voir ..

Google Chrome se positionne comme l’un des meilleurs navigateurs actuels pour son dynamisme, ses options de configuration et ses nombreux d’autres avantages où nous pouvons mettre en évidence la facilité de gestion des signets que nous avons définis en les organisant par catégories, par ordre alphabétique et bien d’autres options.

À travers ce didacticiel, nous voulons expliquer en détail l’itinéraire exact où Google Chrome héberge les signets en fonctionnement actuel systèmes et voyez comment nous pouvons exporter ou importer ces signets. Si vous souhaitez à tout moment que votre navigateur soit complètement propre et qu’il n’y ait aucune trace des pages que vous visitez, nous vous laissons la possibilité de supprimer l’historique dans Chrome:

LIRE:   Ajouter ou supprimer une carte de crédit pour acheter sur Instagram Shopping

Pour suivre le rythme, n’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube! S’ABONNER

1. Afficher l’itinéraire des favoris Google Chrome sous Windows , Mac ou Linux

Le processus pour déterminer l’itinéraire où sont hébergés les favoris favoris dans Google Chrome est le même, mais en fonction du système d’exploitation, cet itinéraire change.

Étape 1

Pour vérifier cet itinéraire, nous doit accéder à une nouvelle fenêtre de navigateur et y exécuter ce qui suit:

 chrome: // version 
Étape 2

Dans les options affichées, nous allons regarder le «chemin du profil»?

Voir la route des favoris dans Windows 10

Dans Windows, la route est:

 C: \ Users \ user \ AppData \ Local \ Google \ Chrome \ User Data \ Default 

Lors de l’accès à ce dossier, nous verrons ce qui suit:

Voir la route des favoris dans Ubuntu 17

Dans le cas de Linux, l’itinéraire est:

 /home/user/.config/google-chrome/Default 

En y accédant, nous verrons ce qui suit:

Voir route favorite dans macOS High Sierra

Là, la route sera la suivante:

 Utilisateurs / utilisateur / Bibliothèque / Application Support / Google / Chrome / Default 

Lorsque nous accédons à cette route nous verrons ce qui suit:

De cette façon, nous connaissons l’emplacement où Google Chrome héberge les «signets» ?? fichier, dans lequel sont stockées les informations relatives aux favoris.

2. Exporter les favoris dans Google Chrome sous Windows, Mac ou Linux

Nous allons maintenant voir dans détailler comment exporter les favoris dans Google Chrome sur les différents systèmes d’exploitation mentionnés.

Exporter les favoris sous Windows 10
Pour ce processus, cliquez sur «Personnaliser et contrôler Google Chrome». icône et là nous allons au «Bookmarks / Bookmark Manager»? ou si nous le souhaitons, nous pouvons utiliser la combinaison de touches suivante:

+ Maj + O Ctrl + Maj + O

Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur le menu situé en haut à droite et sélectionnez l’option ‘Exporter les favoris’:

LIRE:   Comment mettre une barre flottante avec WhatsApp et d'autres applications sur Android

Dans la fenêtre qui sera affichée, nous définirons le chemin et le nom avec lesquels le fichier doit être enregistré, qui sera toujours au format HTML. Cliquez sur ‘Enregistrer’ et nous avons ainsi exporté les favoris Google Chrome sous Windows 10.

Exporter les favoris sous Ubuntu 17
Le processus est identique, nous allons dans le navigateur, cliquez sur l’icône du menu et allons dans le «Gestionnaire de favoris / favoris»? itinéraire ou nous pouvons utiliser les touches suivantes:

+ Maj + O Ctrl + Maj + O

Dans la fenêtre qui s’affiche, cliquez sur l’icône de menu et sélectionnez ‘Exporter les favoris’:

Dans la fenêtre affichée, nous définissons le chemin et le nom pour stocker ledit fichier. Cliquez sur le bouton ‘Enregistrer’ situé en haut pour enregistrer le fichier.

Exporter les favoris sous macOS High Sierra
Dans le cas de macOS High Sierra, nous allez sur l’icône du menu et allez dans le «Gestionnaire de favoris / favoris»? ou nous pouvons utiliser la combinaison de touches suivante:

+ X + B ⌘ + X + B

Dans la nouvelle fenêtre, nous allons sur l’icône de menu et sélectionnons «Exporter les favoris»:

Enfin, nous définissons le chemin et le nom du fichier à enregistrer avec les favoris:

3. Importer les favoris dans Google Chrome sous Windows, Mac ou Linux

Pour tous les systèmes d’exploitation, le processus est identique.

Étape 1

Pour ce faire, nous allons dans le menu Google Chrome et sélectionnons le chemin ‘Favoris / Importer les favoris et les paramètres’:

Étape 2

Dans le cas de Linux et macOS High Sierra, ce sera «Favoris / Importer les favoris et les paramètres»:

Étape 3

Pour tous les systèmes, dans la nouvelle fenêtre nous sélectionnera l’option «Fichier HTML de signets / favoris». Là, nous cliquons sur le ‘Sélectionner le fichier’. et nous localiserons le fichier qui a été précédemment enregistré pour procéder à l’importation.

Windows 10
Ubuntu 17
macOS High Sierra

4. Synchroniser les favoris , signets et mots de passe entre navigateurs sous Windows, Mac ou Linux

En plus des favoris, nous avons des éléments tels que des mots de passe ou des signets lorsque nous travaillons avec des navigateurs. Les signets nous permettent de naviguer en ayant un accès direct aux liens des pages que nous visitons le plus ou que nous aimons le plus. Ils peuvent être définis comme une bibliothèque de liens vers des sites Web que nous choisissons et afin que nous puissions y accéder quand nous le voulons rapidement. Certains navigateurs incluent la gestion des favoris, mais il existe également des gestionnaires de favoris.

LIRE:   Comment envoyer des messages secrets sur WhatsApp auto-destructeur

Les favoris sont des liens vers des sites Web que nous choisissons pour y accéder rapidement. Ces favoris dans Firefox ou Safari sont appelés signets. Il est préférable d’avoir une méthode dans laquelle vous pouvez partager facilement vos favoris et signets et ainsi ne pas les perdre en utilisant ce que vous utilisez. Vous pouvez voir ci-dessous comment synchroniser tous vos signets, favoris ou mots de passe à partir de n’importe quel navigateur et système d’exploitation une fois que vous avez localisé où ils sont stockés.

Ainsi, nous avons appris l’itinéraire et comment importer ou exporter des signets Google Chrome dans le les systèmes d’exploitation les plus utilisés aujourd’hui. Désormais, nous pouvons facilement gérer nos signets ou signets et choisir les pages Web auxquelles nous voulons accéder rapidement depuis notre navigateur. Nous pouvons également les exporter ou les importer et aussi synchroniser nos signets et favoris depuis Chrome et d’autres navigateurs tels que Edge ou Safari.

adminguides

Laisser un commentaire