Quelles sont les 5 fonctionnalités à maîtriser dans iPadOS

Lancé en septembre 2019, le système d’exploitation pour iPad est arrivé avec son lot de fonctions destinées à améliorer l’utilisation de la tablette Made in Apple. Voici 5 des fonctionnalités les plus utiles d’iPadOS .

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Il a fallu près de dix ans à la gamme d’iPad pour bénéficier de son propre OS. L’iPadOS permet enfin à la tête de tablette de gagner en indépendance dans l’écosystème Apple avec ses propres fonctionnalités conçues pour ces grands écrans tactiles.

Prolonger l’écran du Mac avec Sidecar

C’était l’une des fonctionnalités les plus demandées par les utilisateurs d’Apple, elle fait enfin son apparition avec le système d’exploitation propre à l’iPad et vous permet d’utiliser votre tablette en seconde écran du MacBook ou de l’iMac. Ainsi, votre tablette devient le deuxième écran dont votre Mac avait besoin, que ce soit en étendant ou en copiant son bureau.

L’écran tactile de l’iPad devrait surtout être utile pour le graphisme. Avec l’Apple Pencil, plus besoin de tablette graphique, la tablette à tête étant e plaisantée avec un écran dont la qualité est parfois égale à celle du Mac, voire supérieure selon les modèles possédés.

Pour pouvoir utiliser Sidecar, votre iPad doit logiquement être à jour avec iPadOS 13 et votre Mac bénéficier de MacOS Catalina.Vos appareils doivent également être relativement récents.Voici le matériel requis:

  • MacBook Profrom 2016
  • MacBook à partir de 2016
  • MacBook Air à partir de 2018
  • iMac à partir de 2017 ainsi que l’iMac Retina 5K, 27 pouces, fin 2015
  • iMac Pro
  • Mac minifrom 2018
  • Mac Proof 2019

Sidecar est enfin disponible sur tous les iPad Pro et tous les modèles d’iPad sortis après l’iPad de 6e génération en 2018. La connexion entre l’ordinateur et la tablette peut soit être filaire, ce qui doit assurer une connexion beaucoup plus fluide, soit via Wi-Fi.

La mise en place de Sidecar est plutôt rapide. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur l’icône AirPlay sur votre Mac dans la barre de menu en haut, puis choisissez la connexion à l’iPad, et le lien est établi.Une Touch Bar virtuelle apparaît même sur la tablette, que vous ayez un MacBook Pro ou non.

Un clavier à votre goût

Comme sur iOS, le clavier de l’iPad est personnalisable afin de permettre un meilleur confort d’utilisation. le clavier virtuel reste présent, quelques options bienvenues sont au programme.

La principale innovation est l’apparence du clavier flottant. En pinçant le clavier avec deux doigts, il rétrécit et il devient possible de le déplacer où vous le souhaitez. la taille du clavier de l’iPhone, il prend moins de place et laisse plus d’espace de travail à l’utilisateur.

< span style = 'display: block! important; float: none; margin-bottom: 15px! important; margin-left: 0px! important; margin-right: 0px! important; margin-top: 15px! important; min-height: 250px; largeur min: 300px; text-align: center! Important; ' class = 'ezoic-ad box-4 adtester-container adtester-container-117' data-ez-name = technowikis_com-box-4>

Les claviers déjà présents sur iOS restent pour leur part disponibles. Il est toujours possible de le dissocier, afin d’avoir une partie du clavier à gauche et l’autre partie à droite, et il peut également être détaché. Cette dernière possibilité reste elle plutôt superflue, l’utilité reste minime tant que le gain de place est faible.

Enfin, QuickPath arrive également sur iPad, en même temps que sur iOS. Ce système d’écriture est directement inspiré de ce qui était déjà fait sur Android depuis longtemps.Faites glisser votre doigt sur les lettres et soulevez-le pour valider le mot rend l’écriture plus rapide.Activé par défaut, vous n’aurez pas besoin d’aller dans les paramètres pour utiliser la fonction.Cependant, il est possible de le désactiver, en allant dans les paramètres de l’appareil, onglet «Général» puis «Clavier» et en décochant l’option «Glisser pour taper». Ce processus est également possible sur l’iPhone.

Nouveaux gestes

Si les manipulations précédemment présentes sur iPad – mais aussi sur iPhone – sont évidemment toujours d’actualité (rapprocher ou éloigner deux doigts pour zoomer / dézoomer, faire glisser pour changer ou faire défiler, …), iPadOS 13 propose tous les nouveaux gestes auxquels le l’utilisateur devra s’y habituer, parmi lesquels vous pourrez sélectionner rapidement un mot, une phrase ou un para graphique en touchant deux, trois ou quatre fois de suite.

D’autres gestes sont également au menu.Il est ainsi possible d’annuler ou de refaire la dernière action effectuée en faisant glisser trois doigts vers la gauche ou vers la droite. De plus, les raccourcis pour copier, coller ou couper sont désormais exécutables avec vos doigts.

  • Pincez avec trois doigts pour copier.
  • Pincez deux fois avec trois doigts pour couper.
  • Écartez trois doigts pour coller.

Enfin, il est par exemple possible de sélectionner plusieurs fichiers, messages ou dossiers en touchant chaque élément avec deux doigts ou encore de positionner le curseur d’écriture en touchant longuement la barre d’espace puis en faisant glisser votre doigt.

La créativité à la fin de l’Apple Pencil

L’iPad supportait évidemment déjà l’Apple Pencil avant l’arrivée d’iPadOS, mais le nouveau système d’exploitation est venu resserrer encore plus les liens entre la tablette et son stylet .Le temps de latence est fortement réduit afin de permettre à l’utilisateur de bénéficier d’une fluidité accrue dans l’exécution de tâches, comme si vous manipuliez un stylo sur une feuille de papier.

Si une application prenant en charge l’Apple Pencil est ouverte lors de sa saisie, une palette d’outils de créativité apparaît, elle peut ainsi être déplacée dans l’ordre pour organiser l’espace de travail.Enfin, l’Apple Pencil est capable de prendre une capture d’écran en faisant glisser depuis l’un des coins inférieurs de l’écran.

Un écran d’accueil repensé

Toujours dans le but de réduire la bordure entre le pavé tactile et l’ordinateur portable un peu plus, iPadOS propose un écran d’accueil légèrement différent de ce qui se faisait jusqu’à présent. Les applications apparaissent plus serrées sur la première page des applications, une colonne «Vue du jour» apparaissant désormais sur un tiers des

Composée de widgets, cette colonne permet à l’utilisateur d’obtenir un aperçu rapide de la météo, des rendez-vous du jour ou de certains albums photos concoctés par l’iPad pour l’utilisateur. Les widgets peuvent être choisis et organisés sur à la discrétion de l’utilisateur en fonction des applications installées. Si ce menu est désormais intégré dans l’iPad, il peut cependant être affiché en permanence ou non.Pour le masquer, il vous suffit de faire défiler tous ces widgets jusqu’à atteindre le bouton Modifier.Le menu qui apparaîtra vous permettra de sélectionner les modules que vous souhaitez, mais s’affichera également la possibilité de quitter ou non l’affichage du jour épinglé dans le menu d’accueil.

LIRE:   Comment créer une partition de disque dur macOS Mojave

adminguides

Laisser un commentaire