Quelles sont les méthodes alternatives pour résoudre les problèmes de fichiers manquants ou corrompus sur Windows 10 – Quels sont les avantages d’une restauration du système –


Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

La restauration du système est une fonction de Microsoft Windows qui vous permet de rétablir l’état de votre système d’exploitation tel qu’il était à un moment donné.Cela peut être utile si vous avez installé une mise à jour ou un pilote qui cause des problèmes sur votre ordinateur.

La restauration du système prend un instantané des fichiers et paramètres importants du système et les stocke en tant que « point de restauration ».Si vous devez annuler une modification que vous avez effectuée, vous pouvez utiliser la restauration du système pour ramener votre ordinateur au dernier point de restauration.

Cependant, il arrive que la restauration du système échoue avec le message d’erreur « System Restore failed to extract the file ».Cela peut être dû à plusieurs facteurs, tels que des fichiers corrompus, des autorisations incorrectes ou un matériel incompatible.

Si vous recevez ce message d’erreur, il y a plusieurs choses que vous pouvez essayer afin de le corriger.

Tout d’abord, essayez d’exécuter la restauration du système en mode sans échec.Pour ce faire, redémarrez votre ordinateur et appuyez sur F8 avant l’apparition du logo Windows.Lorsque le menu apparaît, sélectionnez Mode sans échec et appuyez sur Entrée.Une fois en mode sans échec, essayez à nouveau d’exécuter la restauration du système.Si l’échec persiste, passez à l’étape suivante.

Ensuite, essayez d’utiliser l’outil System File Checker pour rechercher et réparer les fichiers corrompus.Pour ce faire, ouvrez l’invite de commande en tant qu’administrateur et tapez « sfc /scannow ».Une fois l’analyse terminée, redémarrez votre ordinateur et voyez si la restauration du système fonctionne correctement maintenant.

Quels sont les avantages d’une restauration du système ?

La restauration du système est une fonctionnalité de Windows 10 qui vous permet de rétablir votre ordinateur à un point antérieur dans le temps.La restauration du système peut aider à régler les problèmes, à résoudre les conflits et à récupérer les fichiers perdus.

La restauration du système peut être utilisée pour ramener votre ordinateur à un état antérieur, avant toute modification ou mise à jour.Cela signifie que si quelque chose ne va pas et que vous devez revenir à une version antérieure de Windows 10, la restauration du système est l’outil idéal pour vous.

LIRE:   Disque secret créer un disque invisible protégé par mot de passe sous Windows

L’exécution d’une restauration du système présente de nombreux avantages :

-Il peut régler les problèmes et résoudre les conflits.

-Il peut récupérer les fichiers perdus.

-Il est facile à utiliser et ne nécessite aucune connaissance technique.

Pourquoi une restauration du système ne parvient-elle pas à extraire un fichier sous Windows 10 ?

L’une des raisons pour lesquelles une restauration du système peut échouer à extraire un fichier est que ce dernier est utilisé par un autre programme.Si la restauration du système ne démarre pas parce qu’elle ne peut pas accéder aux fichiers nécessaires à la restauration, il se peut que vous ne puissiez pas restaurer votre ordinateur.

Comment vérifier si la restauration du système est activée sur votre ordinateur ?

Si vous avez des difficultés à restaurer votre ordinateur dans un état antérieur, ou si la restauration du système ne fonctionne pas du tout, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour résoudre le problème.

Tout d’abord, assurez-vous que la restauration du système est activée sur votre ordinateur.Pour le vérifier, ouvrez le menu Démarrer et tapez « restauration du système ».Si cette option n’apparaît pas dans les résultats de la recherche, cliquez sur la catégorie « Outils système » dans le menu Démarrer, puis sélectionnez « Restauration du système ».

Ensuite, essayez de restaurer votre ordinateur à un moment antérieur en utilisant la restauration du système.Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

a) Cliquez sur « Create A Restoration Point » pour créer un nouveau point de restauration.

b) Sélectionnez un point de restauration existant dans la liste.

  1. Ouvrez System Restore en cliquant sur le bouton Start et en tapant « system restore ».
  2. Sélectionnez l’une des options suivantes :
  3. Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran pour terminer le processus de restauration.

Comment créer un nouveau point de restauration dans Windows 10 ?

Si vous disposez d’un point de restauration système qui n’a pas réussi à extraire le fichier, suivez ces étapes pour créer un nouveau point de restauration :

  1. Ouvrez le menu Démarrer et recherchez « Restauration du système ».
  2. Cliquez sur Restauration du système dans la liste des résultats.
  3. Dans la fenêtre Restauration du système, cliquez sur Créer un point de restauration.
  4. Dans la zone Nom, tapez un nom pour votre point de restauration (par exemple, « Nouveau point de restauration »).
  5. Dans la case Plage de temps, sélectionnez une période antérieure (par exemple, il y a un an).
  6. Cliquez sur Suivant.
  7. Sur l’écran de confirmation, cliquez sur Créer un point de restauration.
LIRE:   Comment accéder à distance à un PC ou un Mac à partir d'un iPhone à l'aide de TeamViewer

Comment restaurer Windows 10 à une date antérieure en utilisant la restauration du système ?

Si vous avez un PC Windows 10 qui a connu un problème où la restauration du système n’a pas réussi à extraire le fichier, il existe certaines mesures que vous pouvez prendre pour essayer de restaurer votre ordinateur à une date antérieure.

La première étape consiste à ouvrir l’application Paramètres sur votre ordinateur.À partir de là, cliquez sur Système et sécurité.Sous « Protection du système », sélectionnez « Restaurer mon ordinateur ».

Sur l’écran suivant, il vous sera demandé combien d’espace disque vous souhaitez utiliser pour le processus de restauration.Vous pouvez choisir d’utiliser tout l’espace de votre disque dur ou seulement une partie.Après avoir fait votre choix, cliquez sur Suivant.

Vous obtenez maintenant une liste de fichiers qui doivent être restaurés pour que votre ordinateur puisse redémarrer correctement.Si l’un de ces fichiers est manquant ou endommagé, System Restore ne sera pas en mesure de restaurer votre ordinateur correctement et il échouera probablement pendant le processus de restauration.

Pour éviter cette situation, il est important de vérifier chaque fichier et de s’assurer qu’il est réellement nécessaire à la restauration de votre système.Si l’un des fichiers est manquant ou endommagé, vous pouvez soit le remplacer par une copie provenant d’un autre emplacement sur votre disque dur, soit ne pas le restaurer du tout en cliquant sur la case à côté de son nom et en sélectionnant « Ne pas restaurer cet élément ».

Une fois que tous les fichiers ont été vérifiés, cliquez à nouveau sur Suivant, puis sur Terminer.Votre ordinateur va maintenant commencer à se restaurer à une date antérieure.Selon le nombre de modifications apportées depuis le point de restauration précédent, ce processus peut prendre plusieurs heures, voire plusieurs jours, avant de s’achever complètement.

LIRE:   Comment réparer l'erreur -Impossible de trouver le nom du pilote intel icd opengl- -

Que faire si la restauration du système échoue dans Windows 10 ?

Si System Restore ne parvient pas à extraire le fichier sous Windows 10, vous devez essayer ce qui suit :

a.Cliquez sur Démarrer, tapez « cmd » dans la boîte de recherche, puis appuyez sur Entrée.

b.Tapez « md userdata » et appuyez sur Entrée.

c.Tapez « exit » et appuyez sur Enter.

  1. Ouvrez l’explorateur de fichiers et accédez à C:\Windows\System32\configsystemprofile\userdata.Si System Restore n’a pas réussi à créer ce dossier, vous pouvez le créer manuellement en suivant ces étapes :
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier Profil du système et sélectionnez Propriétés dans le menu qui apparaît.
  3. Dans l’onglet Général, cliquez sur le bouton Avancé, puis sur Copier pour copier les fichiers de configuration de la Restauration du système vers un emplacement sûr en dehors de votre ordinateur (par exemple, un lecteur USB). Vous pouvez également utiliser cette méthode si vous souhaitez rétablir l’état d’origine de votre ordinateur après avoir effectué des modifications à l’aide de la Restauration du système (par exemple, si vous avez accidentellement supprimé des fichiers importants).

Pouvez-vous utiliser la restauration du système pour revenir à une ancienne version de Windows ?

La restauration du système est une fonctionnalité de Windows 10 qui vous permet de ramener votre ordinateur à un état antérieur.Cela peut être utile si quelque chose ne va pas et que vous devez revenir à une version antérieure de Windows ou si vous voulez simplement expérimenter différents paramètres.

Pour utiliser la restauration du système, assurez-vous d’abord qu’elle est activée en allant dans Paramètres > Système > Récupération et sécurité > Restauration du système.Ensuite, sélectionnez la date et l’heure à partir desquelles vous souhaitez que votre ordinateur soit restauré.Enfin, sélectionnez les fichiers et les dossiers que vous souhaitez restaurer.Si tout se passe comme prévu, votre ordinateur redémarrera et démarrera dans l’état restauré.

adminguides