Qu’est-ce que la fenêtre contextuelle -Windows va bientôt expirer- –

Qu’est-ce que la fenêtre contextuelle « Windows va bientôt expirer » ?

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

La fenêtre contextuelle « Windows va bientôt expirer » est une notification qui apparaît dans Windows 10 lorsque la licence de votre ordinateur a expiré ou est sur le point d’expirer.Si vous voyez cette fenêtre contextuelle, cela signifie que vous devez renouveler votre licence afin de continuer à utiliser Windows 10.Il existe deux façons de procéder : Méthode 1 : utiliser l’assistant d’activationLa première méthode consiste à utiliser l’assistant d’activation fourni avec Windows 10.Pour ce faire, allez dans Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation.Ensuite, cliquez sur le bouton « Modifier la clé du produit » et saisissez votre nouvelle clé de produit.Une fois que vous avez saisi votre clé, cliquez sur le bouton « Activer » et suivez les instructions à l’écran.Méthode 2 : Utiliser l’invite de commandeLa deuxième méthode consiste à utiliser l’invite de commande.

Pourquoi cette fenêtre contextuelle apparaît-elle sur Windows 11 ?

Cette fenêtre contextuelle peut apparaître sur Windows 11 si la licence de votre ordinateur a expiré ou est sur le point d’expirer.Si vous voyez cette fenêtre contextuelle, cela signifie que vous devez renouveler votre licence afin de continuer à utiliser Windows 11.Il y a deux façons de procéder : Méthode 1 : utiliser l’assistant d’activationLa première méthode consiste à utiliser l’assistant d’activation fourni avec Windows 11.Pour ce faire, allez dans Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation.Ensuite, cliquez sur le bouton « Modifier la clé du produit » et saisissez votre nouvelle clé de produit.Une fois que vous avez saisi votre clé, cliquez sur le bouton « Activer » et suivez les instructions à l’écran.Méthode 2 : Utiliser l’invite de commandeLa deuxième méthode consiste à utiliser l’invite de commande.Pour ce faire, ouvrez une fenêtre d’invite de commande en cliquant sur Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Invite de commande (ou tapez cmd dans la barre de recherche). Ensuite, tapez activation /changeproductkey dans l’invite de commande et appuyez sur Entrée.

LIRE:   [Quelque chose d'inattendu s'est produit Code d'erreur 0x80070141

Comment réparer la fenêtre contextuelle « Windows expirera bientôt » ?

Si vous voyez la fenêtre contextuelle « Windows va bientôt expirer », vous pouvez prendre quelques mesures pour tenter de résoudre le problème.Tout d’abord, assurez-vous que votre ordinateur est à jour avec les derniers correctifs de sécurité.Deuxièmement, assurez-vous que votre licence est en cours et n’a pas encore expiré.Enfin, si vous rencontrez toujours des problèmes après avoir essayé ces conseils, vous pouvez contacter le support Microsoft pour obtenir de l’aide.

Mon ordinateur est-il en danger si je ne résous pas le problème de la fenêtre contextuelle « Windows va bientôt expirer » ?

Si vous ne réparez pas la fenêtre contextuelle « Windows expirera bientôt », votre ordinateur risque de ne pas pouvoir démarrer ou utiliser Windows 10.Cela pourrait entraîner des problèmes sur votre ordinateur, comme l’impossibilité d’accéder aux fichiers ou aux programmes, ou la nécessité de réinstaller Windows 10.Si cela se produit, il est important que vous preniez des mesures et que vous régliez le problème le plus rapidement possible.

Que se passe-t-il si j’ignore la fenêtre contextuelle « Windows expirera bientôt » ?

Si vous ignorez la fenêtre contextuelle « Windows expirera bientôt », votre ordinateur finira par ne plus fonctionner et vous devrez réinstaller Windows 10.

Puis-je me débarrasser définitivement de la fenêtre contextuelle « Windows expirera bientôt » ?

Il n’y a pas de moyen permanent de se débarrasser du popup « Windows expirera bientôt ».Cependant, vous pouvez essayer l’une ou l’autre des méthodes suivantes, ou les deux :Méthode 1 : utiliser l’assistant d’activationLa première méthode consiste à utiliser l’assistant d’activation fourni avec Windows 10.Pour ce faire, allez dans Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation.Ensuite, cliquez sur le bouton « Modifier la clé du produit » et saisissez votre nouvelle clé de produit.Une fois que vous avez saisi votre clé, cliquez sur le bouton « Activer » et suivez les instructions à l’écran.Méthode 2 : Utiliser l’invite de commandeLa deuxième méthode consiste à utiliser l’invite de commande.Pour ce faire, ouvrez une fenêtre d’invite de commande en cliquant sur Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Invite de commande (ou en appuyant sur Windows+X et en sélectionnant Invite de commande dans la liste).

LIRE:   3 outils gratuits pour ouvrir des fichiers DMG sur un PC Windows

Comment empêcher la popup « Windows expirera bientôt » de réapparaître ?

Il n’existe pas de réponse unique à cette question, car le meilleur moyen d’empêcher la réapparition de la fenêtre contextuelle « Windows expirera bientôt » peut varier en fonction de votre situation particulière.Cependant, voici quelques conseils qui peuvent vous aider :

  1. Vérification des mises à jour et installation de toute mise à jour disponible.Cela vous permettra de vous assurer que votre ordinateur est à jour et que les derniers correctifs de sécurité sont installés.
  2. Mise à jour de votre icone Windows.Si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez mettre à jour votre licence à l’aide de l’assistant d’activation ou de l’invite de commande mentionnés plus haut dans cet article.Ainsi, votre ordinateur sera enregistré auprès de Microsoft et pourra bénéficier des futures mises à jour et de l’assistance de Microsoft.

Y a-t-il autre chose que je doive faire après avoir corrigé la fenêtre contextuelle « Windows expirera bientôt » ?

Non, vous n’avez pas besoin de faire quoi que ce soit d’autre après avoir résolu le problème de la fenêtre pop-up « Windows expirera bientôt ».

adminguides