Qu’est-ce que la virtualisation HyperV

Qu’est-ce que la virtualisation HyperV

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

HyperV est une technologie de virtualisation de Microsoft qui vous permet de créer et d’exécuter des machines virtuelles sur un système Windows.Si vous avez activé HyperV, il se peut que vous ne puissiez pas démarrer dans Windows.En effet, le logiciel HyperV modifie la façon dont votre ordinateur démarre et peut causer des problèmes avec le gestionnaire de démarrage de Windows.Comment le réparer ?Il y a plusieurs choses que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème : 1.Désactiver HyperV dans le BIOS/UEFI 2.Utilisez la commande « bcdedit » pour désactiver HyperV 3.Reconstruire la mémoire BCD 4.Utilisez les commandes « fixmbr » et « fixboot » 5.Utiliser la restauration du système 6. Utiliser la réparation du démarrage 7.

Quelle est la configuration requise pour la virtualisation HyperV ?

Pour utiliser HyperV, votre ordinateur doit avoir un processeur d’au moins 1 GHz et 4 Go de RAM.

Comment activer la virtualisation HyperV ?

Pour activer la virtualisation HyperV, suivez ces étapes : 1.Ouvrez le Panneau de configuration. 2.Cliquez sur Système et sécurité. 3.Cliquez sur Outils administratifs 4.Double-cliquez sur Gestion de l’ordinateur 5.Dans le volet de gauche, sous Stockage, cliquez sur Gestion des disques 6.Faites un clic droit sur votre disque dur (par exemple C 🙂 et sélectionnez Format 7.Sous Type de système de fichiers, cliquez sur NTFS 8.Cliquez sur Démarrer 9.Tapez « bcdedit » dans la boîte de recherche 10.Sélectionnez bcdedit dans les résultats 11.Dans le menu Édition, cliquez sur Préférences 12.Sous Général, changez Activer la virtualisation en Activer 13.Sous Startup type, changez Boot from CD/DVD en Normal 14.

Pourquoi ne puis-je pas démarrer Windows après avoir activé la virtualisation HyperV ?

Il y a quelques raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas démarrer dans Windows après avoir activé la virtualisation HyperV.L’une des possibilités est que le logiciel HyperV modifie la façon dont votre ordinateur démarre et peut causer des problèmes avec le gestionnaire de démarrage de Windows.Comment le réparer ?Il y a plusieurs choses que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème : 1.Désactiver HyperV dans le BIOS/UEFI 2.Utilisez la commande « bcdedit » pour désactiver HyperV 3.Reconstruire la mémoire BCD 4.Utilisez les commandes « fixmbr » et « fixboot » 5.Utiliser la restauration du système 6. Utiliser la réparation du démarrage 7.

LIRE:   Comment masquer des fichiers et des dossiers dans Windows 10

Quelles sont les solutions possibles à ce problème ?

bcdedit /set hypervisoroffline Il se peut que les graphiques embarqués soient toujours activés après la désactivation d’Hyper-V ; cependant, si cela constitue un problème pour vous, la désactivation d’Hyper-V résoudra le problème.

  1. Désactivez HyperV dans le BIOS/UEFI : Il s’agit de la solution la plus simple, qui empêchera HyperV de fonctionner sur votre ordinateur.Pour ce faire, vous devez accéder aux paramètres BIOS ou UEFI de votre ordinateur.Dans la plupart des cas, vous trouverez ces paramètres dans le menu de démarrage de votre ordinateur.Une fois que vous avez accédé à ces paramètres, vous devez localiser l’option « Hyper-V » et la désactiver.
  2. Utilisez la commande « bcdedit » pour désactiver HyperV : Vous pouvez également essayer de désactiver HyperV en utilisant la commande « bcdedit ».Pour ce faire, ouvrez une fenêtre d’invite de commande et tapez « bcdedit ».Ensuite, utilisez les commandes suivantes pour désactiver HyperV : bcdedit /set hypervisorlaunchtype off
  3. Reconstruisez la mémoire BCD : Si la désactivation d’Hyper-V ne fonctionne pas ou si vous voulez être sûr qu’aucun autre logiciel n’interfère avec le Gestionnaire d’amorçage Windows, vous pouvez reconstruire la mémoire BCD à l’aide de la commande suivante : bcdboot c:\windows\system32\drivers\etc \boot\.Cette opération rétablira tous les fichiers du Gestionnaire de démarrage Windows et devrait résoudre tous les problèmes causés par les modifications précédentes.
  4. Utilisez les commandes « fixmbr » et « fixboot » : Enfin, si aucune de ces solutions ne fonctionne pour vous, vous pouvez essayer d’utiliser les commandes « fixmbr » et « fixboot ».Ces commandes se trouvent dans le programme Recovery Console de Microsoft (regedt3. Pour les utiliser, démarrez d’abord la console de récupération en cliquant sur Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Console de récupération (ou en appuyant sur Ctrl+R pendant le démarrage). Ensuite, tapez fixmbr à l’invite et appuyez sur Entrée . Ensuite, tapez fixboot à l’invite et appuyez sur Entrée . Ces commandes analyseront votre ordinateur à la recherche de problèmes et tenteront de les corriger si nécessaire.
LIRE:   Correction du bogue -Windows ne peut pas trouver les conditions de licence des logiciels Microsoft-.

Est-ce que je vais perdre des données si je dois résoudre ce problème ?

Il n’y a aucune garantie que vous perdiez des données si vous devez résoudre ce problème.Cependant, il est possible que votre ordinateur ne puisse pas démarrer correctement après avoir résolu le problème.

Combien de temps faudra-t-il pour régler ce problème ?

Ce problème peut prendre différentes formes et nécessiter différentes solutions.Selon la cause, la réparation peut prendre de quelques minutes à une heure ou plus.

Y a-t-il autre chose que je doive faire pour utiliser la virtualisation HyperV ?

Il se peut que vous deviez suivre d’autres étapes afin d’utiliser HyperV Virtualization.Par exemple, vous pouvez avoir besoin d’installer le rôle Hyper-V sur votre système Windows Server.

Que dois-je faire si je rencontre d’autres problèmes lors de l’utilisation de la virtualisation HyperV ?

Si vous rencontrez d’autres problèmes lors de l’utilisation de la virtualisation HyperV, veuillez contacter le support Microsoft.

adminguides