Récupérer la clé de produit Windows 1087 sans utiliser d’outils tiers

Il peut arriver que vous souhaitiez récupérer votre clé de produit Windows à partir d’une installation Windows opérationnelle, que ce soit pour sauvegarder la clé de produit avant de commencer à installer une version plus récente de Windows ou pour réinstaller la version existante du système d’exploitation Windows.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

/p>

La méthode standard ou la méthode la plus courante pour récupérer la clé de produit Windows consiste à utiliser un logiciel tiers tel que License Crawler ou à utiliser un CD de récupération de clé de produit Windows gratuit pour récupérer la clé de produit à partir de PC non amorçables.

Bien qu’il existe de nombreux outils gratuits disponibles pour ce travail, le fait est que l’on peut récupérer la clé de produit Windows à partir du registre sans avoir à utiliser des outils tiers.

Un ami de WinAero a publié un guide utile sur la récupération de la clé de produit Windows sans utiliser d’outils tiers. La seule chose est que votre PC doit être amorçable pour récupérer la clé de produit à l’aide de cette méthode. Et si votre PC ne peut pas démarrer, suivez notre guide pour récupérer la clé de produit Windows 7/8/8/8.1 à partir du guide PC non amorçable.

REMARQUE: cette méthode fonctionne dans toutes les versions récentes de Windows, y compris Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1.

Étape 1: Copiez le code suivant et collez-le dans le Bloc-notes. Enregistrez le fichier sous RecoverKey.ps1 sur votre bureau. Notez qu’il est important d’enregistrer le fichier avec l’extension .ps1.

fonction Get-WindowsKey {
## fonction pour récupérer la clé de produit Windows depuis n’importe quel PC
## par Jakob Bindslet ([email protected])
param ($ cibles = ‘.’)
$ hklm = 2147483650
$ regPath = ‘Logiciel\\Microsoft\\Windows NT\\CurrentVersion’
$ regValue = ‘DigitalProductId’
Foreach ($ cible en $ cibles) {
$ productKey = $ null
$ win32os = $ null
$ wmi = [WMIClass] ‘\\\\$ target\\root\\default: stdRegProv’
$ data = $ wmi.GetBinaryValue ($ hklm, $ regPath, $ regValue)
$ binArray = ($ data.uValue) [52..66]
$ charsArray = ‘B’, ‘C’, ‘D’, ‘F’, ‘G’, ‘H’, ‘J’, ‘K’, ‘M’, ‘P’, ‘Q’, ‘R’ , ‘T’, ‘V’, ‘W’, ‘X’, ‘Y’, ‘2’, ‘3’, ‘4’, ‘6’, ‘7’, ‘8’, ‘9’
## décrypter les données binaires encodées en base24
Pour ($ i = 24; $ i-ge 0; $ i–) {
$ k = 0
Pour ($ j = 14; $ j-ge 0; $ j–) {
$ k = $ k * 256-bx ou $ binArray [$ j]
$ binArray [$ j] = [math] :: truncate ($ k/24)
$ k = $ k% 24
}
$ productKey = $ charsArray [$ k] + $ productKey
Si (($ i% 5-eq 0)-et ($ i-ne 0)) {
$ productKey = ‘-‘ + $ productKey
}
}
$ win32os = Get-WmiObject Win32_OperatingSystem-computer $ target
$ obj = Nouvel objet
$ obj | Add-Member Noteproperty Computer-value $ target
$ obj | Add-Member Noteproperty Caption-value $ win32os.Caption
$ obj | Add-Member Noteproperty CSDVersion-value $ win32os.CSDVersion
$ obj | Add-Member Noteproperty OSArch-value $ win32os.OSArchitecture
$ obj | Add-Member Noteproperty BuildNumber-value $ win32os.BuildNumber
$ obj | Add-Member Note propriété RegisteredTo-value $ win32os.RegisteredUser
$ obj | Add-Member Noteproperty ProductID-value $ win32os.SerialNumber
$ obj | Add-Member Note propriété ProductKey-valeur $ productkey
$ obj
}
}

Étape 2: Ouvrez Windows PowerShell en tant qu’administrateur. Pour ce faire, vous pouvez taper Windows PowerShell dans le menu Démarrer (Windows 7) ou l’écran Démarrer (Windows 8/8.1), puis appuyer simultanément sur les touches Ctrl + Maj + Entrée.

LIRE:   Comment réparer une erreur CLR sur un PC Windows 10

Vous pouvez également faire un clic droit sur le bouton Démarrer de Windows 8.1, puis cliquer sur Windows PowerShell (Admin) pour lancer PowerShell en tant qu’administrateur.

Cliquez sur le bouton Oui lorsque vous voyez la boîte de dialogue Contrôle de compte d’utilisateur (UAC).

Étape 3: Dans la fenêtre PowerShell, saisissez le code suivant (ou vous pouvez simplement copier et coller) et appuyez sur la touche Entrée pour modifier la stratégie d’exécution des scripts non signés.

Set-ExecutionPolicy RemoteSigned

Cliquez sur la touche Entrée ou sur la touche «Y» lorsque le message «Voulez-vous modifier la politique d’exécution» s’affiche.

Étape 4: Enfin, tapez la commande suivante, puis appuyez sur la touche Entrée pour afficher votre clé de produit Windows. C’est tout!

Module d’importation C:\\Users\\PC\\Desktop\\RecoverKey.ps1; Get-WindowsKey

Dans la commande ci-dessus, remplacez «C:\\Users\\PC\\Desktop\\RecoverKey.ps1» par le chemin d’accès au fichier RecoverKey.ps1 précédemment enregistré. Pour obtenir facilement le chemin, maintenez la touche Maj enfoncée, cliquez avec le bouton droit sur le fichier RecoverKey.ps1, puis cliquez sur l’option Copier comme chemin .

Bonne chance!

adminguides

Laisser un commentaire