Sauvegarder les e-mails Gmail sur votre PC Windows 10 sans utiliser d’outil tiers

Nous sauvegardons tous régulièrement nos données des téléphones aux ordinateurs et ordinateurs sur des disques durs externes, puis sauvegardons nos données sur le cloud, mais la plupart d’entre nous ne pensent jamais à sauvegarder les données du cloud, telles que les e-mails, les contacts et les calendriers. p>

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

En ce qui concerne la sauvegarde des e-mails de notre Gmail, Outlook, Yahoo! et d’autres comptes, de nombreuses options sont disponibles. Il existe des outils pour télécharger des e-mails depuis votre compte, puis il existe des services pour déplacer vos e-mails d’un fournisseur de messagerie Web à un autre. Par exemple, on peut facilement sauvegarder les e-mails Gmail dans Outlook et vice versa.

Jusqu’à il y a quelques semaines, nous devions tous faire appel à des outils et services tiers pour sauvegarder nos comptes Gmail. Les titulaires de compte Google n’ont plus besoin d’utiliser des outils ou services tiers pour créer une sauvegarde de leurs e-mails et calendriers, car Google permet désormais officiellement aux utilisateurs de télécharger une copie de leurs données à partir de comptes Google en quelques clics de souris.

La bonne chose est qu’en plus de vos e-mails, vous pouvez créer une archive comprenant vos données Google+, YouTube, Google Drive et d’autres données Google, puis télécharger l’archive.

Sauvegarder Gmail sur PC sans logiciel tiers

Voici comment télécharger vos messages Gmail (tous les e-mails, y compris le spam et la corbeille) et d’autres données:

Étape 1: ouvrez ce lien dans votre navigateur Web, saisissez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe Google (si vous n’êtes pas déjà connecté), cliquez sur le bouton de connexion pour vous connecter à votre Compte Google.

LIRE:   Comment épingler un fichier dans le menu Démarrer dans Windows 10

Étape 2: Sous le bouton Créer une archive, sélectionnez Gmail, puis cliquez sur le bouton Créer une archive pour commencer à créer une archive contenant tous les e-mails (y compris les e-mails dans les dossiers Spam et Corbeille) dans votre compte Gmail. Vous pouvez également sélectionner d’autres produits Google tels que Google Agenda, YouTube et Google Drive pour créer une archive des données.

Par défaut, .zip est le format de fichier d’archive, et vous pouvez le changer en .tgz ou .tbz en cliquant sur le bouton Modifier à côté de l’option de format de fichier d’archive.

Étape 3: En fonction du nombre d’e-mails et d’autres données, les serveurs Google peuvent mettre de quelques minutes à plusieurs heures pour préparer votre archive contenant vos données. Alors soyez patient et attendez l’e-mail de Google avec le lien pour télécharger l’archive. Notez également que les résultats supérieurs à 2 Go seront divisés en plusieurs fichiers zip.

Une fois terminé, vous verrez une option pour télécharger l’archive. Notez que vous pouvez fermer l’onglet en toute sécurité ou éteindre votre PC lorsque vos données sont archivées. Une fois l’archive prête, vous recevrez un e-mail contenant un lien pour télécharger l’archive.

Si vous êtes sur Outlook.com, consultez notre guide de téléchargement des e-mails, contacts et autres données Outlook.com dans le guide de votre PC.

adminguides

Laisser un commentaire