Solutions pour que l’ordinateur Windows 11 ne se mette pas en veille – Vérifiez plusieurs méthodes pour activer le mode veille.

Solutions pour que l’ordinateur Windows 11 ne se mette pas en veille – Vérifiez plusieurs méthodes pour activer le mode veille.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Le mode veille place l’appareil en état de faible consommation et vous permet de reprendre exactement là où vous en étiez.Le système dépose toutes les données en mémoire dans un fichier d’hibernation sur le disque dur et coupe l’alimentation de tous les appareils.

Lorsque vous réveillez votre ordinateur, vous pouvez directement restaurer toutes les données de la mémoire et le taux de récupération est très rapide.Les gens utilisent souvent cette fonction lorsqu’ils veulent faire une courte pause dans leurs activités continues.

Le système d’exploitation Windows 11 est nouveau.Il donne différents nouveaux designs aux fenêtres.Les gens ont donc des difficultés à mettre leurs appareils en mode veille.Dans cet article, nous allons voir comment activer le mode veille dans Windows 11.

Nous disposons de nombreux rapports concernant un ordinateur Windows 11 qui ne se met pas en veille.Nous prendrons également en considération ce cas et vous proposerons différentes solutions possibles qui vous aideront à obtenir la réparation requise.

Méthodes pour mettre Windows 11 en mode veille

Vous pouvez utiliser l’option classique du menu Démarrer, comme les versions précédentes de Windows, pour mettre l’ordinateur en mode veille.Tout d’abord, cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches.Dans le menu de recherche, cliquez sur l’icône d’alimentation et sélectionnez le menu étendu de l’option Veille pour mettre l’appareil en mode veille.

Vous disposez également d’un bouton de veille dédié que vous pouvez utiliser pour mettre votre appareil en veille.Sur votre clavier, recherchez les touches avec le logo du croissant de lune, le mot « sleep » ou plusieurs lettres Z.Sur l’ordinateur de bureau, il suffit d’appuyer sur le bouton d’alimentation pour activer le mode veille.

Vous pouvez également utiliser l’option du menu Alimentation pour activer le mode veille dans Windows 11.Cette méthode est quelque peu liée au bouton Démarrer.Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer, sélectionnez l’option Arrêter ou se déconnecter et dans le menu étendu, sélectionnez l’option Veille.

LIRE:   Comment ajouter Gmail à Windows 10 Mail

En outre, vous pouvez utiliser la combinaison de touches Ctrl+ Alt+ Delete ou Alt+ F4 pour mettre votre ordinateur en mode veille.Lorsque vous utilisez la combinaison de touches précédente, l’écran de connexion de Windows apparaît.Sous celle-ci, vous trouverez l’icône d’alimentation.En cliquant dessus, vous trouverez l’option Sleep.

Alt+ F4 est une combinaison de touches utilisée pour éteindre et redémarrer l’appareil.Mais, dans la liste déroulante, vous trouverez également l’option permettant de mettre votre ordinateur en veille.Si vous cherchez le guide comment activer le mode veille dans Windows 11 en utilisant l’invite de commande, voici les étapes nécessaires que vous devez suivre :

  • Dans la boîte de recherche, entrez cmd,
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Command Prompt et sélectionnez Run as Administrator,
  • Tapez la commande ci-dessous et appuyez sur Entrée :

Powercfg-h off

Cette commande permet de désactiver le mode Hibernation.Veillez à saisir cette commande au début lorsque vous essayez de lancer le mode Veille de Windows 11 à l’aide de l’Invite de commande.

  • En continuant, tapez la commande ci-dessous et appuyez sur Entrée :

rundll32.exe powrprof.dll, SetSuspendState Sleep

Pourquoi l’ordinateur de Windows 11 ne se met pas en veille ?

Ce problème concerne un grand nombre d’utilisateurs.Leur système ne veut pas se mettre en veille.Si ce problème se produit également chez vous, vous devriez essayer les solutions ci-dessous et voir si elles fonctionnent :

Correction 1 : Activez manuellement le mode veille

Vérifiez si le mode veille est activé ou non.Si vous cherchez les étapes, regardez ci-dessous :

  • Dans la recherche Windows, tapez paramètres et cliquez dessus,
  • Sélectionnez les options d’alimentation dans le panneau système,
  • Appuyez sur le menu déroulant de l’option Écran et veille,
  • Personnalisez le temps de mise en veille de l’écran et de l’appareil,
  • Enfin, quittez les paramètres.
LIRE:   Comment désinstaller en toute sécurité Adobe Flash Player à partir de Windows 10

Correction 2 : Désactiver le mode veille hybride

Il s’agit d’une combinaison des modes veille et hibernation de Windows 11.Vous pouvez désactiver le mode veille hybride en suivant les étapes ci-dessous :

  • Ouvrez le Panneau de configuration&gt ; Matériel et son&gt ; Options d’alimentation&gt ; Modifier les paramètres du plan,
  • Dans la fenêtre Modifier les paramètres du plan, cliquez sur Modifier les paramètres d’alimentation avancés,
  • Cliquez sur l’option Sommeil et sélectionnez Autoriser le sommeil hybride dans le menu déroulant,
  • Cliquez sur Paramètres pour le désactiver.
  • Ensuite, allez dans les paramètres multimédia &gt ; Lorsque vous partagez des médias &gt ; Paramètres &gt ; Autoriser l’ordinateur à se mettre en veille,
  • Enfin, cliquez sur Appliquer, puis sur Ok pour enregistrer les modifications.

Correction 3 : Désactiver les minuteries de réveil

Il est facile de désactiver la minuterie de réveil par le biais du panneau de commande :

  • Ouvrez le Panneau de configuration et cliquez sur Options d’alimentation,
  • Allez dans les paramètres d’alimentation avancés et cliquez sur Sommeil&gt ; Autoriser les temps de réveil&gt ; Paramètres&gt ; Désactiver,
  • Tapez sur Appliquer et confirmez avec Ok.

Correction 4 : Désactiver le démarrage rapide

Le démarrage rapide est une fonction qui permet à l’ordinateur de démarrer rapidement après un arrêt complet.Certains ordinateurs portables et de bureau plus anciens ne prennent pas en charge cette fonctionnalité et c’est pourquoi des problèmes tels que l’impossibilité de mettre en veille l’ordinateur Windows 11 se produisent.Voici comment vous pouvez désactiver le démarrage rapide à partir du panneau de configuration :

  • Ouvrir le Panneau de configuration&gt ; Matériel et son&gt ; Options d’alimentation&gt ; Modifier l’action des boutons d’alimentation&gt ; Modifier les paramètres qui ne sont pas disponibles actuellement,
  • Décochez la case « Activer le démarrage rapide »,
  • Enfin, cliquez sur l’option Enregistrer les modifications.
LIRE:   Mise à l'échelle du GPU et mise à l'échelle de l'affichage

Solution 5 : Déconnectez tous les périphériques

La déconnexion de votre souris, clavier, casque, Bluetooth et autres périphériques ne pose aucun problème à cette fonction.Mais les imprimantes, les scanners et les appareils photo peuvent être à l’origine du problème en ne laissant pas l’appareil en mode veille pendant des heures.

Correction 6 : Fermez Microsoft Edge en arrière-plan

Microsoft edge fonctionne en arrière-plan et vous empêche de mettre l’appareil en mode veille.Dans ce cas, vous devez mettre fin à la tâche de Microsoft Edge à partir du gestionnaire de tâches, puis essayer d’activer le mode veille dans Windows 11.

Correction 7 : Désactiver le mode économiseur d’écran

Lorsque l’ordinateur est inactif pendant une durée déterminée, le mode économiseur d’écran s’active et empêche la gravure des images.Dans la plupart des cas, cela pose également des problèmes de visualisation des contenus lorsque vous êtes loin de votre appareil.Voici comment désactiver l’économiseur d’écran de Windows 11 :

  • Recherchez Change Screen Saver,
  • Ouvrez l’onglet Écran de veille et sélectionnez « Aucun ».

Correction 8 : Vérifier les demandes d’alimentation

Windows dispose d’un programme intégré pour vérifier si une application ou une fonction pose problème.Vous pouvez utiliser cette fonction en suivant les étapes ci-dessous :

  • Ouvrez l’invite de commande en tant qu’administrateur,
  • Tapez la commande ci-dessous et appuyez sur Entrée :

Demandes Powercfg/

  • Si une application problématique est détectée, trouvez-la et désactivez-la dans le Gestionnaire des tâches.
Conclusion

C’est tout !Nous avons fourni un guide sur la façon d’activer le mode veille dans Windows 11 ainsi que les solutions possibles pour que l’ordinateur de Windows 11 ne se mette pas en veille.Si aucune des méthodes ne fonctionne, utilisez l’outil de réparation de PC pour rechercher les problèmes liés au PC, si ceux-ci sont à l’origine du problème, afin d’obtenir leur solution automatique.

Télécharger l’outil de réparation de PC

adminguides