Spotify est lent sur Windows PC

Dans ce post, nous allons parler de la façon de se débarrasser d’unslow Spotifysur Windows 11/10.Spotify est une plateforme de streaming audio populaire qui a un public dans le monde entier.Lancé en 2008, Spotify compte actuellement plus de 320 millions d’utilisateurs.Spotify est l’endroit idéal pour écouter de la musique en ligne et hors ligne, et le plus intéressant est que vous pouvez trouver de la musique de tous les genres.Cependant, du côté négatif, de nombreux utilisateurs ont signalé que Spotify est incroyablement lent sur leur PC Windows 11/10.Donc, si vous rencontrez le même problème avec Spotify, continuez avec ce guide de dépannage pour vous débarrasser de la lenteur de l’application.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Spotify est lent sur Windows PC

Voici comment réparer un Spotify lent sur Windows 11/10

  1. Effacer les données du cache de Spotify
  2. Désactiver l’accélération matérielle
  3. Désactiver l’option fichiers locaux
  4. Augmenter la taille des fichiers de cache
  5. Mise à jour de Spotify
  6. Réparer, réinitialiser ou réinstaller Spotify

Voyons maintenant toutes ces solutions en détail.

1] Effacer les données du cache de Spotify

Comme toute autre application, Spotify stocke des données en cache sur le système.Cela permet d’offrir un service plus rapide et plus fluide lors de votre prochaine visite sur la plateforme.Chaque fois que vous modifiez votre compte Spotify, par exemple votre mot de passe, il est automatiquement enregistré dans le cache.En revanche, si ces données en mémoire cache sont corrompues pour une raison quelconque, elles ralentiront automatiquement l’ordinateur, ce qui entraînera la lenteur de l’application Spotify.Pour résoudre ce problème, vous devez effacer les données cache de Spotify de votre PC Windows.Voici comment procéder.

  1. Appuyez sur la touche de raccourci Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
  2. Dans l’espace prévu, tapez%appdata%et appuyez sur la touche Entrée.Vous y trouverez un dossier associé à toutes les applications installées sur votre système.
  3. Dans la liste, localisez et ouvrez le dossier Spotify.
  4. Dans le dossier Spotify, ouvrez le dossierUtilisateurs dossier.
  5. Dans le dossier suivant, ouvrez le dossier associé au nom d’utilisateur Spotify.
  6. Localisez un fichier nommélocal-files.bnk
LIRE:   Quelles sont les raisons courantes pour lesquelles Discord peut se bloquer sur un ordinateur Windows - - Comment puis-je résoudre le problème du blocage continu de Discord -

C’est tout.Vous avez supprimé les données cache de Spotify de votre PC Windows.Maintenant, lancez l’application et vérifiez s’il y a une différence de vitesse.Si ce n’est pas le cas, continuez avec le guide.

2] Désactiver l’accélération matérielle

La plupart des applications actuelles, y compris Spotify, sont dotées de la fonction d’accélération matérielle.Si elle est activée, cette fonction aide l’application à utiliser la carte graphique installée pour offrir une expérience plus fluide en termes d’interface visuelle.Le seul inconvénient de cette fonction est qu’elle est surtout utile aux systèmes dotés de spécifications haut de gamme.Si vous avez activé cette fonction sur un système bas de gamme, elle commencera à consommer beaucoup de ressources système, ce qui ralentira automatiquement l’application.Voici donc comment désactiver la fonction d’accélération matérielle sur Spotify.

  1. Lancez l’application Spotify sur votre système.
  2. Cliquez sur l’icône de la liste déroulante présente à côté de votre nom de compte.
  3. Dans le menu contextuel, choisissez l’optionParamètres option.
  4. Tapez sur leAfficher les paramètres avancés option.
  5. Basculement de laActiver l’accélération matérielle présente dans la section Compatibilité.

Maintenant, relancez l’application et vérifiez si le problème est résolu.

3] Désactiver l’option Fichiers locaux

Comme nous l’avons mentionné, Spotify est l’endroit idéal pour écouter de la musique en ligne et hors ligne.Donc, si vous aimez écouter de la musique hors ligne sur Spotify, vous devez avoir activé la fonction Afficher les fichiers locaux de l’application.Mais en même temps, cela peut aussi ralentir l’application.La solution consiste à désactiver cette fonction pour éliminer la lenteur de l’application.Voici comment procéder.

  1. Ouvrez l’application Spotify sur votre PC Windows.
  2. Cliquez sur l’icône du menu déroulant à côté du nom d’utilisateur et choisissez l’option Paramètres.
  3. Désactiver leAfficher les fichiers locaux dans la fenêtre suivante, sous la section des fichiers locaux.
LIRE:   Quel est le problème du son faible dans Windows 11 -

Maintenant, relancez l’application et vérifiez si la vitesse de l’application est différente.

4] Augmenter la taille des fichiers de cache

Comme indiqué plus haut, les fichiers cache sont importants pour offrir une expérience utilisateur plus rapide et de meilleure qualité.Cependant, si vous n’avez pas effacé les données du cache pendant longtemps, leur taille continuera à augmenter et, une fois qu’elles auront dépassé la limite fixée, elles commenceront à consommer la mémoire du système.Vous devrez augmenter la taille du fichier cache de Spotify sous Windows pour résoudre le problème, et voici comment procéder.

Ouvrez la boîte de dialogue Exécuter en appuyant sur les touches de raccourci Windows + R.

Type%appdata%et appuyez sur la touche Entrée.

Localisez et ouvrez le dossier Spotify.

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur lepréfsdans le dossier suivant, et choisissezOuvrir avec Notepad.

Inscrivez la ligne ci-dessous au bas du code du fichier.

taille du stockage=1024

Appuyez sur Ctrl + S pour enregistrer les modifications.

Maintenant, quittez la fenêtre.

Lancez l’application et vérifiez si le problème est résolu ou non.

5] Mise à jour de Spotify

Si vous ne vous souvenez pas d’avoir mis à jour Spotify depuis longtemps, vous devez envisager de suivre la procédure pour vous débarrasser du problème mentionné.Vous pouvez mettre à jour l’application Spotify en suivant les étapes ci-dessous.

  1. Visitez le Windows Store et recherchez Spotify.
  2. Cliquez sur l’option Mise à jour.

Attendez que la mise à jour soit téléchargée ; une fois que c’est fait, lancez l’application et vérifiez si le problème persiste.Sinon, essayez la dernière solution.

LIRE:   Comment résoudre le problème de la disparition du menu Démarrer dans Windows 11 ou Windows 10 -

6] Réparer, réinitialiser ou réinstaller Spotify

Si rien ne vous a aidé à résoudre le problème, essayez de réparer ou de réinitialiser Spotify.Si cela ne suffit pas, la dernière chose que vous pouvez faire est d’essayer de réinstaller l’application Spotify.Il peut y avoir un problème avec l’installation qui déclenche le problème mentionné.Ainsi, réinstallez l’application Spotify pour éliminer sa lenteur sous Windows.

Pourquoi Spotify est-il lent sur PC ?

En général, Spotify fonctionne aussi bien sur PC.Mais pour certaines raisons, il peut devenir lent au fil du temps.Il comprend une grande quantité de données cache de Spotify, une fonction d’accélération matérielle, montre l’option de fichier local et la taille limitée du fichier cache.L’application Spotify mise à jour sera également lente à utiliser.

Qu’est-ce que le cache de Spotify ?

Comme toute autre application, Spotify stocke des données en cache, et ce n’est rien d’autre qu’une version temporaire de toute votre progression sur Spotify.Les applications telles que Spotify stockent des données en mémoire cache afin d’offrir un service plus rapide et plus fluide la prochaine fois que vous accédez à la plateforme.

Lire la suite: Un pare-feu peut bloquer Spotify, code d’erreur 30.

adminguides