Supprimer automatiquement les fichiers d’installation Windows précédents dans Windows 10

Les fichiers d’installation Windows précédents sont des fichiers créés lors de la mise à niveau de votre installation Windows 10 vers la dernière version.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Lors de la mise à niveau de l’installation de Windows 10 vers la dernière version ou lors de la mise à niveau d’une version précédente de Windows vers Windows 10, le fichier d’installation crée automatiquement un nouveau dossier appelé Windows.old et déplace les fichiers et dossiers appartenant à la version précédente de Windows dans le Dossier Windows.old.

Les fichiers et dossiers du dossier Windows.old sont utilisés si vous décidez de revenir à la version précédente de Windows 10 pour certaines raisons.

Les fichiers d’installation Windows précédents présents dans le dossier Windows.old occupent généralement au moins 10 Go d’espace disque. Ainsi, après la mise à niveau vers une nouvelle version de Windows 10, vous pouvez supprimer le dossier Windows.old pour libérer une bonne quantité d’espace disque.

Vous savez probablement que la suppression du dossier Windows.old est assez facile et possible en utilisant l’utilitaire de nettoyage de disque présent dans Windows 10. Mais ne serait-il pas bien si vous pouviez faire en sorte que Windows 10 supprime automatiquement le dossier Windows.old pour libérer espace?

Dans Windows 10 Fall Creators Update (version 1709), vous pouvez configurer la fonctionnalité Storage Sense de Windows 10 pour supprimer automatiquement les fichiers d’installation Windows précédents.

La fonction Storage Sense supprimera automatiquement les fichiers d’installation Windows précédents après 10 jours de mise à niveau vers la dernière version. En d’autres termes, vous aurez dix jours pour revenir à la version précédente de Windows 10 car vous ne pouvez pas effectuer de rétrogradation ou revenir à la version précédente sans ces fichiers d’installation Windows précédents.

LIRE:   Résolution des problèmes liés à l'impossibilité d'installer Origin Code 10.0 sur un ordinateur Windows

Supprimer automatiquement les fichiers d’installation Windows précédents dans Windows 10

Voici comment configurer Windows 10 pour supprimer automatiquement les fichiers d’installation Windows précédents.

IMPORTANT: Cette fonctionnalité n’existe que dans Windows 10 Fall Creators Update et les versions supérieures.

Étape 1: Ouvrez l’application Paramètres. Accédez à Système \u0026 gt; Stockage .

Étape 2: Activez la fonctionnalité Storage Sense . Cliquez sur le lien Modifier la façon dont nous libérons de l’espace .

Étape 3: Dans la page qui s’affiche, dans la section Libérer de l’espace maintenant , cochez la case intitulée Supprimer les versions précédentes de Windows . C’est tout!

À propos, pour nettoyer ces fichiers manuellement immédiatement, sélectionnez l’option Supprimer les versions précédentes de Windows, puis cliquez sur le bouton Nettoyer maintenant pour commencer à supprimer les versions précédentes des fichiers Windows.

Outre le nettoyage automatique du dossier Windows.old, Storage Sense est également pratique pour supprimer automatiquement les fichiers inutilisés du dossier Téléchargements.

adminguides

Laisser un commentaire